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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 09:27 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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megane rs ou audi S3 seront des bonnes bases pour comparer ;-)


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 11:12 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
C'est les mêmes en a peine moins carrés ^^... Par contre pas d'aberration des radia fixes entres eux ou supperposés


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 11:19 
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Modèle : 2001
cherub a écrit :
Plus c'est gros, plus il y aura du lag.
Je devrais comparer avec quel genre de voiture? 350z, Mégane RS, Silvia S15, etc alors?
Il n'y a plus qu'à voir pour le commander.
J'avais aussi regardé chez turbo dynamique en uk.
Il y a pas mal de choix aussi.

Moteur atmo sur la Z :P


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 11:49 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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J'étais persuadé que c'était un v6 bi-turbo.
J'aurai appris quelques choses comme ça.
guillaume650 a écrit :
C'est les mêmes en a peine moins carrés ^^... Par contre pas d'aberration des radia fixes entres eux ou supperposés


Tu peux développer?
D'origine mon IC est 10cm devant mon radiateur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 12:12 
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Modèle : 2016
Le V6 biturbo c'est sur la 300ZX (alias Z32) qui est l’ancêtre de la 350Z (alias Z33) et il y a justement assez peu de lag car les deux petits turbos ont moins d'inertie qu'un gros

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 12:44 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
cherub a écrit :
J'étais persuadé que c'était un v6 bi-turbo.
J'aurai appris quelques choses comme ça.
guillaume650 a écrit :
C'est les mêmes en a peine moins carrés ^^... Par contre pas d'aberration des radia fixes entres eux ou supperposés


Tu peux développer?
D'origine mon IC est 10cm devant mon radiateur.

Il faut normalement ne jamais empiler les radia les uns devant les autres. Sur les F1 c'est réalisé en couchant les radia dans les pontons! Sur les autos de séries c'est en disposant les radia dans des endroits séparés ( sous capot, devant les roues...) à minima dans ton cas il faudrait canaliser l'air de sorti de l'échangeur sous la voiture plutôt qu'elle laisser traverser les radia d'eau... Pour ne pas réchauffer ce dernier et obtenir de bons delta de pressions.


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 12:55 
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:ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 13:28 
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est sûr que là c'est efficace TOP

Pour info avec mon compresseur, l'huile et l'eau chauffaient très vite.
:arrow: J'ai mis un radia huile 19 rangées (gros) derrière un antibrouillard qui est tjs en place, et donc derrière le parechoc et sans aucun conduit d'air, donc limite confiné. Eh bien le résultat en poussant (pas encore sur circuit) longtemps la tempé ne monte plus du tout. Largement suffisant.
:arrow: J'ai changé le radia eau par un plus gros (le plus petit de chez IL) et amélioré le LDR ainsi que 2 nouveaux ventilos plus puissants. Résultat, jolie chute de la tempé d'eau. Sur route, ça montait très vite au delà des 105° en poussant. Maintenant j'ai atteint une fois 104° après un bon moment et sinon ça ne dépasse plus les 99°. Les ventilos marchent bien et à l'arrêt il ne faut pas longtemps pour que la tempé chute aussi.

Bref je dis ça à titre de comparaison car dans mon cas, il y a un tas d'obstacles devant mon radia d'eau et je pense avoir trouver un bon compromis. Je n'ai pas encore remis mes caches sous le moteur ce qui n'aide pas.

Devant mon radia d'eau, j'ai le radiateur d'air conditionné, un radiateur d'huile du compresseur et un intercooler, bref du monde...
Maintenant il fait moins chaud dans ma baie que dans celle d'un turbo et je n'ai pas 250cv ;) ;) :)

En n'ayant pas à mettre de radia d'huile de compresseur et avec le + gros rad IL et éventuellement en retirant l'airco, je crois que tu n'auras pas de problèmes. De toute façon, faire autrement signifie trouer le capot ou le parechoc :sic:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Jeu 8 Mai 2014, 08:10 
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L'intercooler restera a la même place que d'origine, je vais juste essayer de faire des cloisons en alu autour de l'intercooler pour mieux guider l'air.
Pour le radiateur d'huile je le mettrai aussi derrière un anti brouillards.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 19:01 
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a la place de monter un un mano de pression d'huile, est ce qu'on peut monter le capteur de pression d'huile des NA pré 94
ou est ce qu'il y a d'autre modif a faire pour que ça marche?
merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 19:10 
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vaut mieux mettre un mano récent !
le kit coute 250€ chez moss je crois, donc pas rentable

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 19:15 
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mais justement, je peux avoir le capteur de pression d'huile de NA pour pas bien chère.
je ne comptais pas prendre le kit de chez moss ou mx5legend a 150€.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 19:34 
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Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le problème c'est pas la sonde, c'est le mano sur le compteur, ça fonctionne pas pareil, faut tout changer !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 19:38 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
si je sais remettre le fond blanc de mes compteur d'origine ça me convient.
je peux avoir le tout pour pas bien chère.

sinon, j'ai viré entierement la vanne EGR, j'ai profité que le bloc de ma mx5 était sorti pour le faire.
avec deux petite plaque d'inox c'est tout propre :D


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EDIT: et pour ceux qui voudraient voir la taille de mon turbo d'origine...


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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 19:49 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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j'ai aussi reçu ma sonde de température de gaz d'échappement.
j'ai pris une stack, il y avait beaucoup de bon retour.
les prochain mano que je commande seront température d'huile et pression de turbo, je prendrai aussi des stack!


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mais la sonde, je la place ou exactement?
juste avant le turbo ou un peu plus haut sur le collecteur?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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