Nous sommes actuellement le Jeu 31 Juil 2025, 09:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Autre question ... bête : Est ce que la longueur des fils de bougie à une grosse importance?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
Question bête, pourquoi ne pas avoir mis les bobines dans l'autre sens et éviter au fils de bougies de passer au dessus du collecteur ?
Oui de l'autre coté il y a les connecteurs élec, mais ils dépassent moins, non ?

Les connecteurs electriques sont moins prévus pour supporter la chaleur que le faisceau Haute Tension qui par définition se trouve sur le couvre culasse.

Je pense que le faisceau supportera bien mieux la chaleur que les connecteurs.

laurent59 a écrit :
Autre question bête:
Tu prévois de déformer un peu la structure du capot pour plus que les bobines ne le touchent.
Mais ca sera suffisant pour pas que ça ne touche avec les mouvements du moteurs sur piste ? (le moteur "pivote" légérement non ?)

Non, pas déformer le capot, juste découper le renfort, ce qui va me ramener facile 3-4 cm et là aucun problème.

MxBoy a écrit :
Autre question ... bête : Est ce que la longueur des fils de bougie à une grosse importance?
M

Plus ton fil de bougie est long, plus sa résistance est élevée, donc plus c'est court mieux c'est.

Je vais d'ailleurs faire le test avec mes cables home made et mesurer la resistance, versus plusieurs faisceaux de miata que j'ai de mon coté, MSD dit que leur cable 8,5mm est celui qui dispose de la plus faible résistance sur le marché, on verra bien :red:

Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 10:11 
Hors-ligne

romano a écrit :
Allez allez on se motive!

C'est pas a 2m du bol de sangria que tu vas craquer!
Tu as un capteur d'éthanol finalement ou pas?

Non, pas de capteur d'éthanol, j'aimerai bien par contre pouvoir installer deux capteurs de cliquetis, pour l'instant j'en ai qu'un seul car un seul spot de fixation (celui d'origine)

Sinon oui, faut que j'avance a tout prix car la semaine prochaine ça va être très compliqué de bosser, je fais Paris -> Annecy -> Paris -> Castres -> Paris dans la semaine pour le boulot, je crois pas que je vais avoir une seule soirée pour bosser, et les WE sont déjà tous blindés....

Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
C'est pas une surprise mais beau montage !

Pour les câbles, la résistance moindre c'est à la haute tension, je crains que ce soit pas linéaire/exploitable de mesurer à l'ohmmetre...bon ça donnera toujours une idée !

On te voit dimanche ?! En assistance technique du TNF au moins ? :D

Image

Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 10:17 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Pour les câbles, la résistance moindre c'est à la haute tension, je crains que ce soit pas linéaire/exploitable de mesurer à l'ohmmetre...bon ça donnera toujours une idée !

C'est pourtant ce que recommande de faire MSD dans sa procédure, une fois que tu as assemblé et serti les cables, il faut vérifier et mesurer la résistance a l'ohmetre :red:
Neobob22 a écrit :
On te voit dimanche ?! En assistance technique du TNF au moins ? :D

Impossible, suis pas là, sinon j'aurai inscrit la barquette...

Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
joeldc13 a écrit :
j'aimerai bien par contre pouvoir installer deux capteurs de cliquetis, pour l'instant j'en ai qu'un seul car un seul spot de fixation (celui d'origine)

et tu penses qu'avec juste ce capteur tu pourrais passer à côté de quelque chose ?
le bloc est quand même court, peu de cylindres, normalement si ça cliquette même à l'autre bout ça devrait quand même bien s'entendre non ?

Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 10:25 
Hors-ligne

Ygg a écrit :
joeldc13 a écrit :
j'aimerai bien par contre pouvoir installer deux capteurs de cliquetis, pour l'instant j'en ai qu'un seul car un seul spot de fixation (celui d'origine)

et tu penses qu'avec juste ce capteur tu pourrais passer à côté de quelque chose ?
le bloc est quand même court, peu de cylindres, normalement si ça cliquette même à l'autre bout ça devrait quand même bien s'entendre non ?

Non, mais j'ai une gestion qui permet de gérer deux capteurs de cliquetis, j'ai le module qui va bien, j'ai trois capteurs, j'ai juste envie de geeker un peu quoi :red:

Meme si je vais commencer par un seul (qui sera le capteur OEM des VVT, j'ai les valeurs pour lui) et si jamais j'arrive a basculer sur deux capteurs alors je passerai sur les deux capteurs Bosch que j'ai.

Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Ça permet de vérifier un mauvais sertissage ouai, qui aura une nette résistance... de la à comparer des câbles sur la résistance HT :? Après je suis pas électro et j'en suis pas à mettre des COPs, je soulève juste l'interrogation ;)

Dommage pour dimanche, d'autant plus avec la barquette à Pouilly :aie: :hello:

Image

Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 10:37 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Non, mais j'ai une gestion qui permet de gérer deux capteurs de cliquetis, j'ai le module qui va bien, j'ai trois capteurs, j'ai juste envie de geeker un peu quoi :red:

lol j'aime bien cet esprit ;)
tu as caractérisé le filtrage nécessaire ?
j'imagine que c'est du passe-bande, mais sur quelle plage de fréquence, quelles coupures avec quelles pentes etc. ?

Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 10:55 
Hors-ligne

Ygg a écrit :
lol j'aime bien cet esprit ;)
tu as caractérisé le filtrage nécessaire ?
j'imagine que c'est du passe-bande, mais sur quelle plage de fréquence, quelles coupures avec quelles pentes etc. ?

Je n'ai rien caractérisé, je vais me baser sur le boulot de Y8s et Jason_C sur miataturbo.net

http://www.miataturbo.net/megasquirt-18/ms3x-knock-module-settings-thread-67946/

L'avantage du module que j'ai et qu'il est intégré à la gestion, donc il récupère de facto le RPM, la position de l'aac et du vilo (pour savoir quel cylindre est en phase d'explosion et donc qui peut gérer du knock), le knock windowing, bref plein de trucs que j'ai pas encore expérimenté mais que j'ai très envie de comprendre et d'essayer dès que le moteur tournera :red:

Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 11:18 
Hors-ligne

ok, bah poste des datalogs quand tu as, ça m'intéresse beaucoup ! ;)

Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 18:38 
Hors-ligne

Comme expliqué dans le topic qui va bien, j'ai fait le gros opportuniste, et je viens de faire l'acquisition d'une boite 6 a vil prix, bon par contre c'est un peu con je viens a peine de remettre le moteur :aie:

Je pense que je ne vais pas l'installer de suite, je la monterai l'hiver prochain, l'objectif est de quand meme rouler cette année avec la blanche

Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7695
Modèle : 1994
sage décision :jap:

l'hiver c'est fait pour ça :D

Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1674
Modèle : 1997
:idea:
Au pire je t'en débarrasse de la BV6 :roll:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
Il aura ptet buté la bv5 d'ici là...
Laisse lui donc sa bv6!
Ca fera un retex de casse de bv.

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]