Nous sommes actuellement le Ven 1 Août 2025, 00:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
Il aura ptet buté la bv5 d'ici là...
Laisse lui donc sa bv6!
Ca fera un retex de casse de bv.


C'est pas pour rien que je gardais une deuxième bv5 sous le coude :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
les boîtes sont censées tenir combien avant de lâcher ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Du coup quand tu vas installer la bv6, tu vas tirer bien plus court non?. J'imagine que tu ne vas pas changer le bel autobloquant que tu as installé dans le pont arrière. :aie:
Tu comptes donc juste tirer plus court, ou tu prévois d'autres choses?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ygg a écrit :
les boîtes sont censées tenir combien avant de lâcher ?

250 pour les BV5, 350 pour les BV6

un mec sur miataturbo a pété 9 BV 5 avant de passer sur une BV6, qu'il a finalement réussi a péter également (mais gros consommateur de trackday avec une prépa a pas loin de 350 rwhp)

Faut que je retrouve son post


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ce qu'il faut c'est savoir exactement ce qui casse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
Ce qu'il faut c'est savoir exactement ce qui casse

Citer:
The 5 speeds I have broken 3 different ways. Stripping second or third was just a loud bang at full acceleration right about the point in the RPM range where I am making peak torque. The ones I broke the gear that drives the secondary shaft on all would make loud squealing noises on coast down after a hard use for a little while before Kablamo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
laurent59 a écrit :
Du coup quand tu vas installer la bv6, tu vas tirer bien plus court non?. J'imagine que tu ne vas pas changer le bel autobloquant que tu as installé dans le pont arrière. :aie:
Tu comptes donc juste tirer plus court, ou tu prévois d'autres choses?

Au départ, ma NA était équipée d'un diff en 4.3 et d'une BV5, là j'ai un pont en 4.1, donc elle tire un peu plus long avec la BV5, la BV6 va permettre de retirer un poil plus court.

Le ratio de ma mx5 avec BV5 + 4.3 en config turbo ne m'a jamais choqué, donc BV6 + pont en 4.1 je devrais pas etre bien loin, et vu l'utilisation de ma voiture, principalement sur des petits circuits, ça devrait aller.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ca me brancherait bien d'en dépouiller une. Je viens de finir de muscler une 02m ptet que les mêmes recettes pourraient s'appliquer...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
Ca me brancherait bien d'en dépouiller une. Je viens de finir de muscler une 02m ptet que les mêmes recettes pourraient s'appliquer...

Une ? BV5 ?
Ca se trouvera bien, il m'en restera une apres le swap de la BV6, et il y en a encore une autre sur la barquette qui finira bien un jour en pieces, les BV5 d'occase, c'est pas vraiment ce qui manque...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et la bv5 + 4.6? Rooooooh


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6997
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi je test bv6 avec 4.66 sur prépa atmo :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
joeldc13 a écrit :
250 pour les BV5, 350 pour les BV6


hmm ok bon il me faudra ptet une BV6 aussi alors :/

personne ne fait d'internes de boîte renforcés ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si quaife, mais je te laisse regarder le tarif.
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, les internes de la bv6 sont signes quaife également.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 07:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
http://quaife.co.uk/shop/products/qke3k

ouais ok .. :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ygg a écrit :
joeldc13 a écrit :
250 pour les BV5, 350 pour les BV6


hmm ok bon il me faudra ptet une BV6 aussi alors :/

personne ne fait d'internes de boîte renforcés ? :D


Ouais bon les chiffres balancés comme ca, c'est pas une valeur sure ;) Les bielles sont censés tenir +250 et pourtant certain les plient avec moins par exemple :red:
Surtout qu'encore une fois il vaudrait mieux parler de valeur de couple plutot que de puissance :tantpis:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL