Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 12:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Mai 2014, 08:47
Message(s) : 33
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une NA de 1991 avec 173000 km qui marchait très bien jusqu a présent.

Depuis hier matin, la voiture à un problème de ralenti et cale facilement dès que je repasse au point mort. Et j'ai note qu un petit bruit du type "tic tic" semble provenir de la boîte à fusibles (sans aucune certitude que ce bruit vienne vraiment de la) ou de la zone en tout cas (sous le volant à gauche). Ce bruit de trois "tic" se fait sans logique particulière : il peut se faire 2 fois dans la minute puis plus rien pendant 10 minutes et reprendre ensuite par exemple.

Que pensez vous de ce problème?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ça me fait penser au relais de pompe à essence!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Mai 2014, 08:47
Message(s) : 33
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Kuro pour ta réponse!

C'est une pièce électronique? C'est le petit "tic tic" que j'entends qui te ferait penser à cela?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Electrique, une commande qui laisse ou non passer le jus.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Mai 2014, 08:47
Message(s) : 33
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et pourquoi j'entendrai un tic tic en bas à gauche du volant?

La pompe à essence défectueuse est située dans ce coin?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Son relais peut-être.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le relais est placé pile à gauche de la boîte à fusible sous le volant, et si il merde ta pompe ne reçoit peut être plus assez de jus pour tourner à fond? Ce n'est qu'une supposition, je suis pas docteur ès miata ;) la preuve j'ai des pépin d'éclairage et je m'en sort pas :aie:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Mai 2014, 08:47
Message(s) : 33
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:lol: Merci quand même pour le tuyau, c'est super sympa, je vais regarder alors en détail ce petit boitier pour voir si le tic tic vient d'ici!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour info le relais est jaune fluo et noir!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Mai 2014, 08:47
Message(s) : 33
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ok ça m'aidera bien je te remercie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1509
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:roll: pour procéder par élimination voir peut être aussi de ce coté là ...ma NA calait aussi (sans les tic tic par contre) et grâce à un bon nettoyage (simple et rapide à faire) c'est reparti comme au 1er jour ;)
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 10&t=15509


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Mai 2014, 08:47
Message(s) : 33
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Sylvain pour le conseil. C'est bon à savoir et j'aimerais qu'il en soit ainsi aussi pour la mienne. Si ça ne marche pas, c'est que c'est plus compliqué que ça :evil:

Je vais essayer ce soir si je suis chaud et que je le sens. Pas trop compliqué à faire (sachant que j'ai deux mains gauches et que je n'y connais rien!)?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1509
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: non si tu as un bon cruciforme, une bombe de nettoyage pour frein (efficace et non gras) et que tu suis la première partie du tuto...l'histoire du clapet (papillon sur la photo) qui se grippe arrive fréquemment avec nos kilométrages un peu élevés :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Mai 2014, 08:47
Message(s) : 33
Mx5 : NA
Modèle : 1991
OK Sylvain, tu as su me convaincre. Je vais m'y atteler dès ce soir alors. Je vais aller chercher une bombe de nettoyage dès ce soir, à peine sorti du bureau. C'est vrai que c'est désagréable ces histoires de ralenti ou à chaque arrêt tu te demandes si tu vas caler ou pas...

Sais tu si le démontage du gros tuyau pour accéder au papillon génère des fuites d'huile ou autres? En gros, je vais en mettre partout dans le garage ou en faisant cela?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1509
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: normalement non mais il peut y avoir qq dépôt dans les coudes mais le plus important reste le papillon qui ne demande qu'à être nettoyé et degrippe gentiment et doucement grâce à la bombe...attention il ne faut pas non plus en mettre une tonne....juste ce qu'il faut pour éliminer la crasse. :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : LRM44 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL