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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 21:06 
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je croyais que les internes stock tenaient 250 ?
une bielle qui plie c'est chaud quand même, si elle casse ça te fait une belle césarienne :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 14 Mai 2014, 22:35 
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Ygg a écrit :
je croyais que les internes stock tenaient 250 ?
une bielle qui plie c'est chaud quand même, si elle casse ça te fait une belle césarienne :tantpis:


cela dit les 230 ce doit etre sur banc à rouleaux, tout depend du reglage et des compensations de celui ci, si pas de compensations 230 aux roues c'est 260/270 au vilain brequin.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 08:28 
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Elle a réellement sorti 226cv moteur sur un banc qui annonce en général 8cv de moins que chez la concurrence.
Et c'est la bielle du cylindre 1 qui a plié.
Si vous voulez voir, tout est expliqué le post de ma mx5 dans la partie présentation => NBFL.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 11:34 
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cherub a écrit :
Elle a réellement sorti 226cv moteur sur un banc qui annonce en général 8cv de moins que chez la concurrence.
Et c'est la bielle du cylindre 1 qui a plié.
Si vous voulez voir, tout est expliqué le post de ma mx5 dans la partie présentation => NBFL.


c'est pas très courant une bielle pliée, légerement gauchie oui, mais pliée....
si l'acier est raide , ça casse plutot,
cela dit , le fait quelle plie est moins destructeur.
il faudrait donc passer sur du matos genre carillo en H

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 11:54 
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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 12:34 
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attention d'ailleurs, son post est plein d'humour belge .. :lol:
viewtopic.php?f=86&t=16457&start=900#p431688

moi qui croyait que la france c'était l'urss, en fait c'est pareil chez vous :hello:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 15 Mai 2014, 20:07 
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bon vers la fin aussi on rigole bien .. mais jaune quand même.
bref, ce qui me surprend le plus c'est ce que pensent les gens sur la pmax réaliste avec internes stock, finalement ce serait moins de 200ps ?
et selon certains ce serait trop pour le chassis, j'ai quand même du mal à y croire :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 08:53 
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Ygg, tu peux le dire sur mon post pour ne pas pourrir celui ci.

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 11:41 
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en fait il n'y a pas vraiment de post adapté, je crois que de toute façon je vais devoir le faire et puis je verrai déjà combien le chassis tient.

quant à voir combien le bloc tient ben là si je veux passer à plus de 200ps je vais passer en internes forgés comme ça je devrais être tranquille :tantpis:

de toute façon assez rapidement cela devient une question plus financière que technique.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 12:07 
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Ygg a écrit :
et selon certains ce serait trop pour le chassis, j'ai quand même du mal à y croire :tantpis:

ça veut dire quoi ? Perso, en 12 ans de pratique de la MX-5, j'ai jamais vu un châssis cassé... Le reste n'est qu'une question de maîtrise :jyg:

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 12:19 
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si tu lis le topic de cherub il y a pas mal d'intervenants "connus" (d'ici ..), et apparemment une partie pensent que c'est trop de puissance pour le chassis.
à mon avis ils ne veulent pas dire qu'il risque de casser, mais plutôt soit que ça ne passe plus la puissance au sol, soit que ça ne freine plus assez, que ça prend trop de roulis, ce genre de choses ?
je ne sais pas, il n'y a pas d'explications données, juste des impressions.

si quelqu'un a envie de faire un topic sur le sujet peut-être que ces gens pourrons nous en dire plus :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 12:25 
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C'est une question de point de vue ... Trop de puissance ca existe pas tant que c'est fiable
Certaine mx5 embarquent plus de 500cv

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 Sujet du message : Re: Re : Oil catch tank
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 12:51 
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Ygg a écrit :
si tu lis le topic de cherub il y a pas mal d'intervenants "connus" (d'ici ..), et apparemment une partie pensent que c'est trop de puissance pour le chassis.
à mon avis ils ne veulent pas dire qu'il risque de casser, mais plutôt soit que ça ne passe plus la puissance au sol, soit que ça ne freine plus assez, que ça prend trop de roulis, ce genre de choses ?
je ne sais pas, il n'y a pas d'explications données, juste des impressions.

si quelqu'un a envie de faire un topic sur le sujet peut-être que ces gens pourrons nous en dire plus :tantpis:


Non on est juste nombreux a penser que cela ne viens pas de la voiture....


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 13:38 
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Ben006 a écrit :
C'est une question de point de vue ... Trop de puissance ca existe pas tant que c'est fiable
Certaine mx5 embarquent plus de 500cv


500cv faut voir comment, mais je doute que cela fasse du sens.

en turbo la courbe de couple est inutilisable à part pour faire du drag :
http://flyinmiata.com/tech/dyno_runs/FMIIR.pdf

en v8 j'ai vu que sur une Z06 ça avait déjà du mal à passer au sol (avec des pneus arrière en quoi, 315 ?), alors sur une mx5 .. :tantpis:

joeldc13 a écrit :
Non on est juste nombreux a penser que cela ne viens pas de la voiture....


tu parles en général (trop de puissance pour le moteur/chassis) ou dans ce cas précis (la bielle pliée de cherub) ? :D


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 13:50 
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je comprends surtout pas bien ton objectif a parler de ça et raviver des sujet déjà houleux sur ce post et celui de Cherub ...

pour faire simple, si tu cherches l'efficacité, passe ton chemin sur la mx5 ! la mx5 c'est le plaisir, peu importe ce qu'on en fait.

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