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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 14:10 
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mon objectif ? je veux de l'efficacité à pas cher :tantpis:
je suis en train de monter une exocet, et j'ai pour projet de rajouter un turbo prochainement, voilà.

donc si quelqu'un a des informations factuelles sur combien le moteur peut encaisser avec les internes stock déjà c'est intéressant.
j'espérais que le moteur de cherub serait un bon cas concret mais après avoir lu son topic je pense que non.

après tu sembles vouloir dire que la mx5 ne peut pas être efficace, ce n'est pas mon expérience donc soyons d'accord de ne pas l'être :D


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 14:13 
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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 14:34 
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Ygg a écrit :
après tu sembles vouloir dire que la mx5 ne peut pas être efficace, ce n'est pas mon expérience donc soyons d'accord de ne pas l'être :D


non, c'est juste pas l'arme de guerre ultime ! j'adore ma mx5 et je l'échangerais pour rien au monde, comme tout le monde je cherche a l'améliorer, mais je me fait pas d'illusion, même en y mettant 500cv j'en ferais pas une supercar. Et pour les sous que j'ai mis dedans j'aurais pu avoir quelque chose de plus efficace, avec moins de kilomètre, le volant du bon coté, et même la clim !

Il y a tellement d'articles sur la mx5 sur internet que tu peux la connaitre par coeur sans jamais en voir une de ta vie, TOUT a été fait dessus, fait une recherche et tu trouveras toute tes réponses, souvent basé sur des chiffres réel et pas seulement du ressenti ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 15:49 
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Ben006 a écrit :
pour les sous que j'ai mis dedans j'aurais pu avoir quelque chose de plus efficace, avec moins de kilomètre, le volant du bon coté, et même la clim !


comme .. ?

parce que bon le même prix à l'achat je n'ai aucun doute (j'avais une e36 avant pour la piste ..), mais le même prix au kilomètre de piste je ne vois pas bien :tantpis:
pour moi une light est imbattable à ce niveau-là, et comme je ne rentre pas dans une lotus l'exocet me paraît une bonne solution.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 21:41 
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Ygg a écrit :
mon objectif ? je veux de l'efficacité à pas cher :tantpis:
je suis en train de monter une exocet, et j'ai pour projet de rajouter un turbo prochainement, voilà.
:D

Tu as commencé un sujet sur ce montage?
Azarus en à commencé un :
viewtopic.php?f=84&t=19154
:idea: Ca serait sympa de nous faire partager cette expérience
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 22:06 
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j'en ai fait un sur un gros forum orienté piste.

disons que pour l'instant entre les gros trolls et le doute concernant l'homologation route je préfère attendre.
après le jour où elle est en plaques françaises là oui je raconterai l'histoire et ferai un maximum de pub.

tant que ce n'est pas fait ce n'est pas la peine de faire du bruit pour rien, cf le topic dont tu donnes le lien.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 00:19 
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Ygg a écrit :
Ben006 a écrit :
pour les sous que j'ai mis dedans j'aurais pu avoir quelque chose de plus efficace, avec moins de kilomètre, le volant du bon coté, et même la clim !


comme .. ?

parce que bon le même prix à l'achat je n'ai aucun doute (j'avais une e36 avant pour la piste ..), mais le même prix au kilomètre de piste je ne vois pas bien :tantpis:
pour moi une light est imbattable à ce niveau-là, et comme je ne rentre pas dans une lotus l'exocet me paraît une bonne solution.


c'est évident,par exemple,le budget pneus, sur les grosses autos est vraiment bien plus elevé
sur notre ford, c'est 1600 de pneus à chaque course et 70 litres à l'heure.
dans les mèmes conditions , avec une mimix des slick doivent pouvoir tenir une petite saison et pour un prix deux fois inférieur environ. c'est incomparable.
je suis en plus persuadé qu'un exocet turbo doit etre un sacré outil.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 10:25 
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écoute c'est tout le bien que je me souhaite, en effet ;)

reste que niveau mise au point chassis et moteur il va y avoir du boulot.
et que si au final l'homologation est impossible ça va poser problème.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 14:51 
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Ygg a écrit :
écoute c'est tout le bien que je me souhaite, en effet ;)

reste que niveau mise au point chassis et moteur il va y avoir du boulot.
et que si au final l'homologation est impossible ça va poser problème.


il faudra courir, ya pire comme corvée ! ;)

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 15:05 
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mouais, disons que je pensais déjà partir d'un modèle mathématique dans le genre pour les suspensions :
http://farnorthracing.com/autocross_secrets16.html

puis afiner au fur et à mesure, mais ça devrait déjà donner une bonne base.
ou alors garder les suspensions d'origine et compenser le poids perdu par autant d'appui aéro, mais bon c'est toujours un compromis en fonction de la vitesse.

pareil pour le moteur, je n'ai que peu de retours mais la courbe de couple que j'aimerais semble produire entre 250 et 300ps.
du coup que vont raconter la boîte, le pont, etc, qu'en est-il de la fiabilité ?

sur miataturbo il y avait un topic où la plupart des gens disaient que pister tous les jours avec 300ps n'était pas réaliste niveau endurance du bloc.
malheureusement ce genre de retours sont extrêmement rares du coup difficile de savoir.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 17:30 
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Sur cR Ryan gagne toutes les courses avec sa NA 207ch travaillée en aero


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 17:33 
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lien ?


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 17:44 
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Faudrait changer le titre du topic là...non ? :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 18:37 
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stan69 a écrit :
Faudrait changer le titre du topic là...non ? :aie:



c'est pas faux perceval! :P


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 23:55 
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[quote="Ygg"]mouais, disons que je pensais déjà partir d'un modèle mathématique dans le genre pour les suspensions :
http://farnorthracing.com/autocross_secrets16.html

puis afiner au fur et à mesure, mais ça devrait déjà donner une bonne base.
ou alors garder les suspensions d'origine et compenser le poids perdu par autant d'appui aéro, mais bon c'est toujours un compromis en fonction de la vitesse.

compenser le poids perdu ? la perte de poids est le facteur le plus déterminant pour la tenue de route de même pour l'accel et le freinage, donc compenser me semble etre un poil impropre...
que les ressorts et hydrauliques soient un poil plus souple du fait de l'amaigrissement , ok , mais avec la plus part des éléments fournis pour la prepa des mx5 pour la course, à mon avis tu as de la marge.
la plus part sont plutot des trucs grand publique et avant d'être trop dur....
par principe les pieces de suspensions proposées, sauf exception rare sont prévues pour des coques non soudées et non renforcées et la différence est énorme(entre une caisse de tourisme de serie et une soudée professionnellement le differentiel de rigidité est d'environ 3 fois).Sur ton tubulaire bien plus rigide , avant d'etre trop dur avec de la piece mx 5 , oula...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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