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Message Publié : Lun 21 Avr 2014, 10:42 
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Sujet intéressant merci pour l'article.

Pour ma part en NC depuis un mois avec ses Michelin Preceeda d'origine.
Quelques runs dans la montagne ce WE ont suffit pour constater que le train avant s'use très vite en appuis.
Et que l'arrière est bien bien balladeur.
Franches rigolades dans les épingles dès que le bitume est lisse et la voie en face libre.

On me conseille du Yoko Advan AD08 mais comme je roule 50 sur route et 50 sur piste j'hésite encore à prendre une monte orientée piste.
Ca en plus du fait que j'aime bien quand la voiture glisse et se contrôle facilement, je n'ai pas forcément envie d'augmenter le grip mécanique.

Vos essais sont donc très intéressants.
Je suis un peu étonné de voir que le PSS serait un peu mou du flanc.
Il parait que les Dunlop soprt maxx RT vont bien (voir épreuve du slalom) si qq'un a testé je suis preneur de retour d'info.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

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Message Publié : Lun 21 Avr 2014, 10:53 
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Mou des flancs ? Autant je pourrais presque le dire à propos des PS3 que j'ai mis sur ma GT86, autant en ce qui concerne les PSS ... Après je n'ai pas testé sur piste. J'en suis a 500-600 kms et je dois dire que j'en suis littéralement enchanté (ceux qui veulent conserver un peu de glisse sur le sec devront prendre autre chose par contre)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Lun 21 Avr 2014, 17:42 
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Les PSS ne sont pas moins orientés piste que les AD08 ;)

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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 19:56 
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Petit compte rendu après ce WE d'essai route et piste.

Tout d'abord le comportement sur le mouillé. Ces pneus font fuir l'eau !!!
Il a fait beau tout le WE donc pas d'avis.

Sur route :
Je trouve que la direction est un peu trop clavetée à mon goût.
Résultat on se retrouve avec un volant qui pendule et il faut appliquer une grosse correction pour dévier de la trajectoire.
Corollaire c'est stable et confortable.
Au niveau bruit ils sont très bien rien à dire.
Et au niveau du grip ... ben comparé au preceeda de 7 ans il y en a un max.
Limite pas drôle en sortie de rond point.

Sur piste :
Là je suis plus satisfait.
OK, je me fait bananer par tous les gus en semi slicks.
Mais ces pilot super sport 3 me vont bien.
Il sont progressifs.
Si je manque de train avant pneu froid, en température ça s'améliore et puis c'est le train arrière qui s'allège et signe la fin de la session piste.
Au niveau usure c'est très bon.
On voit que les pneus sont prévus pour, les épaulement ne souffrent pas outre mesure.

Sur un match Hankook ventus V12 (mes anciens pneus sur nbfl) vs Michelin PSS3 pour l'instant je conserve les Hankook sur route et je prends les Michelins sur piste.
A suivre, on va voir ce que ça donne après plusieurs sessions circuit.

A noter que la sensation de direction clavetée s'estompe avec le temps, le pilote prenant maintenant l'habitude de fonctionner comme celà.

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Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 21:59 
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J'ai fait récemment 1200 kms de montagne avec ces pss, essentiellement sur le sec, et je dois dire que j'en suis enchanté. Ça grip fabuleusement. Je comprends pas ton histoire de direction clavetée? Qu'entends-tu par là ?

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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 07:48 
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Pareil je ne comprends pas ce que veut dire direction clavetée :oops:

Moi j'ai essayé les Michelin Premacy à l'AR, sur recommandation du monsieur de Norauto qui m'a dit qu'une propulsion c'était dangereux et qu'il fallait mieux éviter les Toyo, des pneus chinois avec pas beaucoup de rainures, mais je reste assez mitigé :tantpis:

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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 13:46 
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J'ai monté 4 Pilot Sport 3 sur la NCFL 1.8 de ma femme avant l'hiver. Ils remplaçait la monte Yokohama d'origine (44000 km et 4 ans) devenue très glissante sur le mouillé. Je cherchais avant tout un pneu sécurisant sur route mouillé pour un usage quotidien, sans circuit. Au final, je suis très satisfait de ce choix car le PS3 est bluffant sous une pluie battante. On se retrouve très rapidement à rouler aussi vite sur le sec que sur le mouillé.
En revanche, j'ai noté un léger manque de rigidité sur le sec. Toujours sur le sec, le grip est tellement important qu'il devient difficile, voire impossible de mettre l'arrière en glisse (sur route ouverte). Côté direction, ils sont très directifs et suivent la moindre inégalité de la route, ce qui implique de bien tenir le volant sur mauvais revêtement. Mais c'est une simple habitude à prendre. Si c'était à refaire, je referais le même choix car ces pneus répondent parfaitement à mes attente et à mon programme.

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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 19:26 
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pour la direction clavetée c'est le lien entre effort et angle qui définit celà.

Direction clavetée = effort non linéaire pour sortir de la ligne droite.
Abscisse angle / ordonnée effort = on obtient une gaussienne
Direction non clavetée = effort plutôt linéaire pour sortir de la ligne droite
Abscisse angle / ordonnée effort = on obtient une droite horizontale

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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 20:26 
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yacco71 a écrit :
Moi j'ai essayé les Michelin Premacy à l'AR, sur recommandation du monsieur de Norauto qui m'a dit qu'une propulsion c'était dangereux et qu'il fallait mieux éviter les Toyo, des pneus chinois avec pas beaucoup de rainures, mais je reste assez mitigé :tantpis:


Des Primacy ? C'est la monte d'origine sur la GT86 je les ai lourdé avec 3000 kms au compteur. Dangereux sous la flotte avec une caisse légère, notamment niveau distance de freinage. Acceptable sur le sec (bien que très bruyants en conduite un brin sport)

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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 20:28 
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javelator a écrit :
pour la direction clavetée c'est le lien entre effort et angle qui définit celà.

Direction clavetée = effort non linéaire pour sortir de la ligne droite.
Abscisse angle / ordonnée effort = on obtient une gaussienne
Direction non clavetée = effort plutôt linéaire pour sortir de la ligne droite
Abscisse angle / ordonnée effort = on obtient une droite horizontale


OK je vois. Rien noté de cela en passant de RE50 à PSS. Tu es à 2 bars ?

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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 21:11 
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Je mettrai plutot ton clavetage sur la dos de ta géo plutot que les pneus, non ? :oops: Tu as fait les 2 changements en même temps ?

Pour les Primacy, gonflés à 3 bars ils se comportent bien sur le train AR :P

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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 21:25 
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alors pour répondre à vos 2 questions :
-2 bars oui c'est la préco
-rien à voir avec la géo. Je l'ai fait contrôler lundi. En fait elle était très bonne pile dans la norme constructeur.
bon maintenant on l'a un peu tuné, mais pour le clavetage ça ne change rien.

Mais pour tout dire ce n'est pas un défaut les PSS3 sont super.
C'est juste une caractéristique du comportement qui est différente des Preceeda d'origine.

Franchement on s'y fait vite.

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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 21:28 
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yacco71 a écrit :
Pour les Primacy, gonflés à 3 bars ils se comportent bien sur le train AR :P


3 bars ??? Sérieux ? C'est pour faire du drift ?

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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 21:31 
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Yacco qui drifte ? On aura tout vu :lol:

Sérieusement tu étais à 3 bars ? C'est bon ça ! Prochain Lurcy ou Pouilly j'essaye ! :)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 21:38 
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Little a écrit :
Yacco qui drifte ? On aura tout vu :lol:

Sérieusement tu étais à 3 bars ? C'est bon ça ! Prochain Lurcy ou Pouilly j'essaye ! :)


Ouais c'est ça vire les semi slick qui gripent je sens qu'on va te reprendre du temps au tour.
:ptdr:

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