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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 17:06 
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Yo a écrit :
joeldc13 a écrit :
[...]
Tu peux également ajouter un module RTC pour avoir l'horodatage.

Perso, sur ma MS3 j'aurai horodatage (le module RTC est déjà installé et fonctionnel) plus bouton d'evenement.

Bordel, ça me donne envie de m'y remettre, j'avais plus trop la motiv là :red:

A mon sens indispensable sur une ms3, perso je laisse la sd-card à demeure, donc dans ces conditions des logs non horodatés ne serviraient à rien :tantpis:
Ygg a aussi le module RTC
Pour le bouton d'événement ça peut être pratique, il faut que je regarde de plus près :oui:

Après tu peux déclencher le log non pas sur insertion de SDCard mais plutot sur switch, tu as un bouton pour activer les logs, puis désactiver. Mais oui, l'horodatage peu sembler superflux, mais je trouve ça complètement indispensable.


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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 17:16 
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Ygg a écrit :
ok, dit comme ça c'est vrai : la force latérale maxi augmente mais le coefficient diminue.
bon ça fait longtemps que je ne fais plus de chassis, d'où l'envie de m'y remettre justement :oops:

TKT,
Moi j'en bouffe justement en ce moment,
les conclusions que tu amenais étaient les mêmes que les miennes au début ;)
Mais en poussant le truc ça ne collait pas donc j'ai du reprendre à la base (le pneu) et là ça ouvre pas mal d'horizons, mais les neurones prennent cher.

Comme tu l'as dit il n'y a rien de linéraire, de l'hystérésis un peu partout ... bref j'ai pas fini :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 20:25 
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merci les mecs, ça met des termes explicites et des valeurs/tendances sur des sensations/ressentis et c'est clair :jap:

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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 13:59 
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:o Je m'absente une journée et déjà 3 pages (pas encore lues mais ce soir :bave: ) :o
Ca boost fort !
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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 21:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Bon , je viens de parcourir les 3 pages :
Si j'ai bien compris plus une voiture est légère plus elle va vite et moins elle martyrise ses pneus :jap:
Et plus il y de capteurs plus on contrôle :jap:
Et pour le montage de l'Exocet alors ?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 23:42 
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MxBoy a écrit :
Si j'ai bien compris plus une voiture est légère plus elle va vite et moins elle martyrise ses pneus :jap:
M

C'est ça Marc,

et plus une auto est lourde plus la pression d'air dans les pneumatique doit etre élever pour que le pneu travail dans de bonnes conditions (le bon Tire slip angle).
D'ailleurs les graphs sont à iso pression de pneu.

C'est la modification du "tire slip angle" qui fait entre autre la grande différence de comportement du pneu (du grip) selon la pression de gonflage.
Sous gonflé => slip angle trop important, le pneu bosse mal
Sur gonflé=> le pneu se rapproche d'un solide indéformable et ne transmet plus d'effort aux jantes. (slip angle trop faible)

Il est aussi intéressant de voir le comportement de la courbe selon la charge.
Un potentiel d'écrochage se fera bien plus prévenant et donc contrôlable avec un pneu peu chargé.
Alors qu'un pneu très chargé verra son grip max très rapidement baisser selon les solicitation (la courbe de force latéral maxi chute vite avec de fort Slip angle)

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Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 15:23 
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je le vie régulièrement en plus pratique mais ce que tu dis Régis est vrai.
notre os est ultra sensible à la pression des pneus av qui sont très chargés et difficile à faire fonctionner correctement(50 g font la différence .
un bateau de 1200 kg et 600cv tire énormément sur les pneus et bizarrement le train Ar bien qu'assez primaire est beaucoup plus conciliant.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Dim 1 Juin 2014, 14:34 
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bon alors je ne sais pas pourquoi mais le forum ne m'a pas prévenu qu'il y avait des news sur mon topic :oops: bref ..

Regis_92N a écrit :
TKT,
Moi j'en bouffe justement en ce moment,
les conclusions que tu amenais étaient les mêmes que les miennes au début ;)
Mais en poussant le truc ça ne collait pas donc j'ai du reprendre à la base (le pneu) et là ça ouvre pas mal d'horizons, mais les neurones prennent cher.

Comme tu l'as dit il n'y a rien de linéraire, de l'hystérésis un peu partout ... bref j'ai pas fini :aie:


ok, si tu as un bon bouquin à me conseiller je suis preneur. parce que bon le Pacejka .. :aie:

bon sinon pour le vase d'expansion quelqu'un sait quelle est la contenance stock ?
et le minimum avec lequel on peut faire ?


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 12:33 
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bon autre question sinon, il y a un fusible d'habitacle nommé "a/b", quelqu'un sait ce qu'il protège ?


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 12:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Il est où ce fusible ?
Baie moteur ou habitacle ?


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 12:52 
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Anti brouillard ? Je déconne :)

ABS ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 15:22 
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Ygg, pour le bocal de LdR tu peux mettre plus petit (volume d'une canette en alu) et presque là ou tu veux, idéalement juste devant le radiateur sur la droite (sens le la marche), l'important est que le tuyau aille jusqu'au fond, mais que le fond du bocal ne soit pas plus bas que le bas du radiateur.
Tu peux presque t'en passe mais il faut surveiller le niveau au radiateur.
J'ai trouvé un bocal plastique 50 mm de dia et à peine 200 mm de haut et je le met devant dans la traverse.
Sur CR il y a plein d'exemples ("relocate the tank cooler")
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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 22:28 
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ok merci, je ferai ça à l'occasion.
sinon le fusible était pour le boîtier abs au final :tantpis:


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Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 08:29 
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bon alors pour l'instant on en est là :

http://velvet.kevorkian.free.fr/exocet/


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Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 09:09 
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C'est génial ces liens pour chaque étape!
je vais regarder ca avec un grand intérêt!
Bien avancé en tout cas et c'est la version race! Jolie avec cet arceau cage!
M

MIATA 1.8 R


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