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 Sujet du message : reglage hauteur B14 impossible
Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 18:22 
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Je viens de monter des Bilstein B14 et la caisse est toujours aussi haute qu'à l'origine... même en jouant sur les deux écrous pour comprimer les ressorts, la hauteur de caisse ne bouge pas... peut-il y'avoir une erreur dans le montage?


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 05:54 
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non, pas d'erreur dans le montage. J'ai monté des B6 qui sont sensé être du remplacement à l'origine, et en gardant les ressort d'origine, j'ai transformer ma mx en 4x4, en gros, +2cm a l'avant et +3 à l'arrière. Les B14 étant annoncé à -20mm, vu que les B6 sont à +/-0mm par rapport à l'origine d'après bilstein, c'est normal que les B14 soit à la hauteur d'origine.

Cherub de ce forum à des B16 si je ne dit pas de bêtise. Il si il règle ces amorto au plus haut, il dit être quasiment à la hauteur stock.

Cela dit, quand tu dis que tu joues sur les écrou, tu les baisses bien pour rabaisser ta voiture?


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 07:41 
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Il n'y a pas un réglage de dureté + un réglage de hauteur par hasard ?

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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 08:50 
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Les b14 sont réglables en hauteur uniquement (pas de réglage de dureté) et sont donnés de -20 à -40 mm

niafron51 a écrit :
Même en jouant sur les deux écrous pour comprimer les ressorts, la hauteur de caisse ne bouge pas

Il ne faut pas comprimer les ressorts pour descendre la caisse, mais les décomprimer. Autrement dit visser tes deux écrous vers le bas de l'amortisseur.

biker45 a écrit :
J'ai monté des B6 qui sont sensé être du remplacement à l'origine, et en gardant les ressort d'origine, j'ai transformer ma mx en 4x4, en gros, +2cm a l'avant et +3 à l'arrière.

Es-tu sûr que la coupelle inférieure (sur laquelle s'appuient les ressorts, vers le bas de l'amortisseur) n'est pas montée à l'envers? Les ressorts sont-ils bien placés sur cette coupelle?

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 19:45 
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Yo a écrit :
biker45 a écrit :
J'ai monté des B6 qui sont sensé être du remplacement à l'origine, et en gardant les ressort d'origine, j'ai transformer ma mx en 4x4, en gros, +2cm a l'avant et +3 à l'arrière.

Es-tu sûr que la coupelle inférieure (sur laquelle s'appuient les ressorts, vers le bas de l'amortisseur) n'est pas montée à l'envers? Les ressorts sont-ils bien placés sur cette coupelle?


Sur les B6, la coupelle inférieur est solidaire du corps de l'amorto. De plus, elle n'est pas à l'envers car elle épouse bien la forme du ressort. J'ai contacté bilstein qui m'a répondu "oui on sait, ça arrive des fois!" En faisant ma petite enquête au sein du club, il s'avère que je ne suis pas une exception car toutes les personnes que j'ai rencontré qui ont fait le même calcule ont constaté la même chose. Cela dit, il supporte très bien le rabaissement, bilstein m'avait proposé de me les transformer moyennant finance, donc aucun souci pour mettre des ressorts court dessus.

Mais j'ai trouvé une autre solution, j'ai craqué pour les B14 qui vont me rabaisser la voiture à la hauteur d'origine avec un meilleur comportement :aie:


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 21:29 
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biker45 a écrit :
En faisant ma petite enquête au sein du club, il s'avère que je ne suis pas une exception car toutes les personnes que j'ai rencontré qui ont fait le même calcule ont constaté la même chose.

Comment expliquer que ces mêmes B6 montés avec des ressorts Eibach (-30mm) donnent la même hauteur de caisse que des amortisseurs d'origine + Eibach ou que des B8 + Eibach :?

biker45 a écrit :
Sur les B6, la coupelle inférieur est solidaire du corps de l'amorto.

T'as une photo de tes coupelles (pour voir la différence avec mes B8) ?

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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 22:18 
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salut
le fait de comprimer ou decomprimer le ressort pour regler la hauteur de caisse va t il avoir une influence sur le comportement du ressort ?
si on le comprime, il va être plus réactif en detente, non ? et le contraire en decomprimant? du coup, quels sont les repercussions sur la voiture. ?
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 22:22 
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que plus tu le comprimes, plus ta voiture est haute mais dure….bien niveau garde au sol mais pas forcément dans le sens qu'on souhaite !

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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 22:30 
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Neobob22 a écrit :
que plus tu le comprimes, plus ta voiture est haute mais dure….bien niveau garde au sol mais pas forcément dans le sens qu'on souhaite !

salut
merci pour la reponse qui confirme ce que je pense. C'est bizarre comme logique . j'aurais imaginé que quelqu'un qui veut faire du circuit , baisse la caisse et durcit au max or les suspat font le contraire.sont bizarres ces allemands. :aie:
a+

edit : ou alors si on monte la caisse s'est pour passer dans les trous à toc et il faut des suspa dures qui absorbent les dit trou au mieux. tandis que sur circuit il n'y a pas de trous alors on peut assouplir.
je ne vois pas d'autres explications

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 22:34 
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c'est ce que tu peux faire, indépendamment, sur les gammes supérieures…

après ça peut être bien autour de la hauteur "moyenne" et surtout dans le sens où tu la relève pour éviter de frotter -> plus raide, elle descendra moins sur les grosses compressions ou bien chargée avec 3 suédoises dans le coffre ;) (des tables basses ikea bien sur :red: )

:tantpis:

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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 23:31 
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falc a écrit :
Neobob22 a écrit :
que plus tu le comprimes, plus ta voiture est haute mais dure….bien niveau garde au sol mais pas forcément dans le sens qu'on souhaite !

salut
merci pour la reponse qui confirme ce que je pense. C'est bizarre comme logique . j'aurais imaginé que quelqu'un qui veut faire du circuit , baisse la caisse et durcit au max or les suspat font le contraire.sont bizarres ces allemands. :aie:
a+

edit : ou alors si on monte la caisse s'est pour passer dans les trous à toc et il faut des suspa dures qui absorbent les dit trou au mieux. tandis que sur circuit il n'y a pas de trous alors on peut assouplir.
je ne vois pas d'autres explications


Non la raideur de la suspension est fonction de la tare du ressort c'est tout et c'est comme ça en compette. (tu veux changer de raideur => tu changes de ressort)
C'est un miroir au alouettes cette tendance de "précontrainte" ressorts... c'est pour satisfaire le coté geek de l'acheteur "oh j'ai un truc de plus qui est réglable" :woo: :roll:
à part bouffer du débattement de suspension utile ... :sic:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 23:58 
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soyons clair, t'es pas en train de dire que précontraindre un ressort n'a pas d'influence sur le comportement/ressenti de l'auto ? :aie:

tu décale la raideur sans changer sa constante, un b dans un ax+b, certes, donc c'est mieux de changer le ressort pour changer la constante de raideur (a, donc), mais changer la précontrainte changera quand même les valeurs de débattement pour un effort donné…

:red:

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Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 00:17 
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Oui mais au prix de la course d'amorto disponible (risque de spires jointives) :/ => :aie: :aie: :aie:

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Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 20:34 
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salut
perso si ça n'a pas d'influence ça me va mais plus que la raideur . ce qui m'inquetes le plus c'est le coté "ressort 2 : le retour" :D parceque s'il se comprime le ressort , il va bien se detendre aussi, non?
a+

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Message Publié : Sam 24 Mai 2014, 08:43 
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il ce détend uniquement sur les rebond.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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