Bonjours à tous, je me présente Anthony, 21 ans ( étudiant ), originaire de Clermont-Ferrand dans le département du Puy de Dômes et grand passionné de voiture Japonaise et de la culture nippone.
Ancien propriétaire d'une EJ9 durant 2 ans ( ma première titine ), j'ai décider de la vendre pour assouvir mon rêve qui était de posséder une propulsion ( le grip c'est marrant mais je tiens trop a mon permis

). Dans un premier temps je me suis plus orienter vers une Bmw dans le but de me faire aux basses de la conduite d'une pro avec un prix d'achat peu élevé mais finalement je préférer rester sur une basse Jap donc la seul voiture qui allier mes envies, attentes et budget était la MX.
Dés lors que j'ai décider d'acheter une Mimix il as fallut choisir la génération et ça n'as pas était chose facile
D'un coté la NA avec un pure style décaler et super attirant et une vrai petite sportive cabriolet a l'ancienne et de l'autre les NB plus sombre mais sur lequel j'ai direct accrocher. J'ai ensuite regarder les motorisation étant encore jeune permis c'était encore une chose sur laquelle je devais faire attention. Après tout les avis sur le net lus je me suis orienter vers une version 1.8l.
Le plus facile était fait, je cherchais donc une MX5 Nb 1.8l 140ch et le plus difficile était de la trouver... Suite a un bon mois de recherche je suis tomber sur un Importateur implanter sur Tours qui me proposer des MX5 a des prix vraiment intéressant.
Un rendez vous a était pris la semaine suivante pour aller voir une Mx de son nouvelle arrivage et je suis directement repartis avec et mon histoire en Mx à commençais
C'est donc une NB-RHD 1.8l 140ch de 2000 avec 96.000km.
Quelque travaux sont a prévoir, en effet les parc choc av et arr sont légèrement abîmers, la rouille sur les bas de caisses même déjà traiter reviens

) , le roulement avant droit a changer mais honnêtement je savais a quoi m'attendre en achetant une voiture RHD a ce prix la de toute manière le plaisir de rouler avec elle as effacer tout ces petits défauts
Dernière précision sur son état, les jours suivant l'achat je suis passer en dessous de la belle et la super surpris par l'état du châssis...aucune présence de rouille sur le reste de la voiture. La capote est elle dans un état correcte et jamais changer ( quelques petits trous mais aucune infiltration d'eau dans l'habitacle), a l'intérieur le seul défaut ... pas de poste

.

Une dernière photo avec mon ancienne Civic

Bien entendus j'ai du personnellement finir l'homologation de la voiture mais avec un peut de recherche et de patience j'ai pu le faire tout seul sans aucun soucis .
Pour finir ma présentation, juste a rajouter que j'ai de nombreux projets pour cette petite Mx et vraiment pas deçus d'elle.