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 Sujet du message : probleme refroidissement d eau
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 14:15 
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Bonjour a tous.

J ai un soucie sur ma na 1l6 de 92. A froid quand je démarre l eau chauf normalement mais elle monte jusqu au maximum jusqu au H. Une fois arriver au maxi elle retombe d un coup et reste normal par la suite. Le soucie c est qu elle prend trop de chaleur et j ai peur par la suite de faire un joint de culasse. J ai tester mon calorstat et il s ouvre normalement ( il a 1 000km origine maxda) je suis en radiateur gros volume mishimoto durite renforcer carbon miata. Vous avez une idee? Je soupçonne la sonde derrière le moteur.

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Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 21:12 
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C'est comme si la sonde tardait à recevoir l'information si elle avait un fonctionnement douteux ? Ou alors ta durite de chauffage ou tout ce bout de circuit (radia chauffage et retour au mix) est défectueux l'eau ne s'écoule pas par là et tu accumule de l'eau chaude à l'arrière et lorsque celle ci à finit de se propager jusqu'à l'avant le calorstat s'ouvre et ca refroidit "normalement"
J'émet cette hypothèse car sur mon 1800 j'avais supprimé tout retour vers l'avant du moteur et donc toute info au calorstat qui lui ne voyait que de l'eau froide pendant qu'a l'arrière rien ne sortait (je n'avais plus non plus la sortie chauffage et retour au mix) et j'ai eu ce phénomène.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 21:33 
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si elle monte "rapidement" au H au ralenti ce n'est pas très physique!


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Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 20:31 
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non elle monte normalement mais au lieu de s'arrété au milieu elle continue. Mon radiateur était bouillant et plein d'eau. le soucie est que le ventilateur ne ce déclenche pas. enfin il tarde à se déclencher. Une fois qu'il se déclenche plus aucun soucie. j'ai fait un tour en mode bien bien énervé et pas de soucie le ventillo bien a fond. Le gros soucie c'est que j'ai investie gros ce mois si pour tourné jeudi sur piste et la je me dit que je dois annulé.

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Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 21:09 
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tu as testé le mode défaut?.... normalement si tu débranche la sonde qui pilote le ventilo ce dernier tourne en permanence!..... peut-etre de quoi te permettre de faire ta sortie sereinement?


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Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 21:28 
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On m a parler de bidouiler le ventillo pour le mettre en manuelle

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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 11:58 
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sam-sam a écrit :
On m a parler de bidouiler le ventillo pour le mettre en manuelle

genre comme ça?
guillaume650 a écrit :
tu as testé le mode défaut?.... normalement si tu débranche la sonde qui pilote le ventilo ce dernier tourne en permanence!..... peut-etre de quoi te permettre de faire ta sortie sereinement?

La sonde se trouve à l'arrière du moteur, tu peux mettre un interrupteur sur le fil pour activer le ventilo

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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 14:54 
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Yo a écrit :
La sonde se trouve à l'arrière du moteur, tu peux mettre un interrupteur sur le fil pour activer le ventilo


tu as plus d'explication? je dois coupé le fils ou comment? car je veux faire un forcing manuel.

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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 15:11 
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si tu y arrive le plus simple c'est encore de la débrancher pour plus tard résoudre ton probleme proprement!

sinon oui il te suffit de couper l'un des 2 fils et de mettre un intérrupteur entre les 2 bouts de ce fil pour choisir soit de faire avec l'info de la sonde, soit ouvrir le contact et là l'ECU demande au ventilo de tourner en permanence! ;)


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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 15:35 
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Si je debranche la sonde j aurais pas de soucie pour qu il ce declenche?

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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 15:55 
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si tu débranche il tournera en permanence!


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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 16:03 
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la cose se trouve en dessous de l'allumage de mémoire c'est bien celle la? et pas de soucie pour le ventillo pas de sur chauff ou qu'il grille?

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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 16:54 
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c'est pas impossible meme si fortement improbable!....... d'ou l'option interrupteur ou tu decide de le couper pour monter en température ou lorsqu'en roulant cool cela ne monte pas.


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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 18:04 
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sam-sam a écrit :
la cosse se trouve en dessous de l'allumage de mémoire c'est bien celle la?

Yep, sous les bobines d'allumage
En fait vaut peut-être mieux pas mettre d'inter : d'une ça risque d'être chiant de router les fils vers l'habitacle, de deux si le ventilo tourne tout le temps ça te saoulera vite et t'obligera à corriger le problème à la base :ricane:

NB 10ae


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Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 18:11 
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Pour ma part je suis pas fan de couper souder. Donc je vais prendre la solution de la cosse enlever.

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