Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 09:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Mai 2014, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 18:52
Message(s) : 36
Localisation : Paname city 19 block
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut à tous,

Alors voici le post évolutif de mon petit projet.

Ne sachant exactement comment vont évoluer le choix des pièces, des modifs et du financement je vais m'abstenir de faire une liste "a prévoir".

Je ferais quand un récap des chose faite sur cette 1ere page.

Merci d'avance pour votre lecture, soutien, et réponse à mes futures questions ;)

Pour rappel, NBFL, 145cv, boite 5, couleur (uniquement) Red Passion, 158000Km, 2003, big brake, no clim, no fog lamps, amortisseur/ressort OEM

Avant :

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Aujourd'hui :

Image
Image


Modifs réalisées :

- Cover Carbon interieur (manque les aérateurs)
- Kit éclaté focal 50w
- Autoradio JVC CD MP3/WMA + AUX, 4x45W

Revision :

158XXXkm : Bougie + filtre Air

Commandé :

- Plaquette avant EBC greenstuff
- Plaquette arr EBC Ultimax
- filtre essence + clips
- Jauge huile
- bouchon vidange aimanté pont et boite
- Faisceau magnecor KV85
- Ressort H&R -35 occaz du fofo ;) http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=21012
- Grille pare choc

Le 24/05/14

« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2014, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour le bouchon aimanté,de mémoire il y est déjà sur la boite...pour le pont je m'en souvient plus ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2014, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
il l'est aussi #yolo #swag #hashtag #lolz

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2014, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Jan 2012, 18:25
Message(s) : 94
Localisation : ajaccio
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:ttt: désolé mais c'est pas une red passion ...pas grave , elle est quand meme joli ta mimix !
_ les series red/green/black passion ont : les jantes en 16 , la barre anti rapprochement avant , les anti brouillards , l'interieur cuir beige et volant,frein a main,pommeau en bois !
_pour les ressorts HR , c'est bien , ils mettent la voiture bien de niveau mais plutot avec des amortisseurs plus ferme genre bilsteins B8
_n'hesite pas a poser des questions si tu as des doutes sur telle ou telle modif ,il y aura toujours qq'un pour t'éclairer :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mai 2014, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
il le precise dans son topic qu'il n'a que la couleur de la red passion !
Faut pas s'emballer comme ça :tantpis:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mai 2014, 05:17 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Jan 2012, 18:25
Message(s) : 94
Localisation : ajaccio
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:oops: ,j'ai lu trop vite , du coup je pensai qu'on lui avait peut etre vendue pour une red passion , cetait simplement pour l'informer ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 18:03
Message(s) : 744
Localisation : Nantes
Mes H&R sont en moins 40mm :?

Il existe plusieurs modèles ? :?:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 18:52
Message(s) : 36
Localisation : Paname city 19 block
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
@stan69 : merci pour l'info. En meme tps mes bouchons sont dans un sale état. Ca fera pas de mal ;)
@dns : Ya, c'est mon passe tps delire ! Donc tt est permis :P
@francky : Yes, je sais, jai juste le bordeau qui va bien. Avec mon projet, je préfère ne pas avoir une passion ;)
Mes amorto sont encore bon, mais ya moyen que je passe sur du kayaba agx à l'avenir.
@maz : je ne sais pas, je les ai pris d'occaz. Apparement ce serait du -35 et ac le temps donnerait du -40.

« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 18:52
Message(s) : 36
Localisation : Paname city 19 block
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Alors 2, 3 questions :
Ma mx chauffe énormément au niveau de la boite, ca se ressent dabs la voiture. Le plancher degage une chaleur de fou, et jvous raconte pas au niveau du levier de vitesse. Est normal ?
Que puis je faire et verifier sachant que je fais la vidange demain ?
Ma buté d'embrayage est surement HS, voir le volant moteur, je voulais changer le volant moteur par un allégé, dois je alors prendre un embrayage renforcer ou jpeux monter un oem ?

« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu peu mettre un embrayage OEM avec un VM allégé.
La chaleur c'est normale, mais tu peux regarder en dessous du soufflet de levier de vitesse si les deux soufflet caoutchouc ne sont pas éventré, c'est un problème courant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 18:52
Message(s) : 36
Localisation : Paname city 19 block
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci cherub, je vérifie ça demain.
Purée, c'est top pour l'embrayage. Ca me faisait trop d'un coup stage 1 + VM allégé.
Du coup, je voulais mettre de la bande thermique sur la ligne (stock) j'ai lu que c'était pas bon pour le collecteur, mais là ?
J'vais aussi poser des plaques isolantes j'pense.

« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 18:52
Message(s) : 36
Localisation : Paname city 19 block
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,

Cela fait un pti bout de temps que j'essaye de trouver le temps d'alimenter le sujet de mon projet.
Je suis sur un mariage à la turque, et ça me prend pas mal de temps ;) c'est pour la (ma) bonne cause.

Bonne lecture :)

Voici ce qui a été fait depuis la dernière fois :

- Xenon 8000k en croisement
- Led blanc en position
- bande led rouge au niveau des pieds.
- Vidange boite, pont, puits,
- Pose ressort court H&R
- Remplacement des pneu avant (Rainsport 3)
- Pose d'un mini caisson de bass
- Isolation du plancher
- Pose d'une admi direct cheap ebay (80€)
- Plaquette av et ar comme cité plus haut,
- Faisceau Magnecor
- Imperméabilisation de la capote (plus de buée intempestive)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai déjà acheté le kit de distribution, courroie alternateur et direction, pompe à eau, thermostat,
durite radiateur, durite chauffage, c'est prévu si tout va bien pour le mois prochain avec une vidange.

Je compte démonter le cache antibrouillard gauche pour placer une gaine alu et faire remonter de l'air frais au niveau du filtre.
Par contre le tube alu chauffe de malade, ça me rend dingue cette chaleur sous le capot, j'ai l’impression que c'est pas normal.

Sinon voici ce que j'ai prévu à moyen terme en fonction des finances :

- Rollcage arriere (capote utilisable)
- VM allégé + embrayage stage 1
- Short shift
- Combiné ou Kayaba AGX
- durite frein + embrayage avia
- jante rota (j'arrive pas à me décider 15 ou 16p)
- Radiateur plus gros et/ou 2é ventilo
- Radiateur huile
- Mano pression + temp' huile + temp' eau
- Remplacement du pare-brise
- Vitre teinté
- Stickers

Le but étant d'avoir un véhicule homogène, j'essaye de modifier un peu du châssis et un peu du moteur.
Histoire d'avoir un véhicule dont les performances augmentes autant que sont style.

Je vais essayer d'alimenter d'autres photos cette semaine.
Aussi une video car j'ai un souci de ralenti.

Portez vous bien, et merci de votre visite ;)

« C’est bien que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car si tel était le cas je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry FORD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les plaquettes EBC c'est dommage.
j'aime beaucoup les stickers mazdaspeed, ils viennent d'ou?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
ahah je les reconnais ces ressorts H&R! :cyp:
Pas eu le temps de les monter depuis tout ce temps :red: ?

très belle liste de modifs!!!

J'aime toujours autant la couleur de cette nbfl!!!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Juin 2014, 20:09
Message(s) : 201
Localisation : Rennes (35) / Le Mans (72)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sa peut être bien sympa ce petit projet ! :oui:

Mazda MX-5 NB 1.8 Orange Evolution, 2ème main, 115000kms

Ma MX5 NB 1.8L Orange Evo. Aurel72!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL