Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
fait surtout bien gaffe a ne pas mettre de copeaux ou débris entre les feuilles du JDC :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ferai ça doucement ;) merci.
Mais au final, je prend le kit joint de NB 1.8l alors?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
quand tu compare les photos c'est plutot celui de NBFL mais tu as de ce que je vois plus que 2 trous à faire!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, pour moi c'est kit joint de NBFL et perçage des deux trous d'eau supplémentaires.

Regarde, le joint de NB a des ports ouverts a des endroits ou c'est bouché sur la mazdaspeed, c'est plus simple de faire en trou que d'en reboucher un.

Et pour moi il ne faut pas le faire à la dremel, mais à l'emporte piece, soit avec un bon marteau, soit à la presse (mais tout doucement pour pas niquer l'emporte piece)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il n'y a pas les 2 petits trous à droite sur la photo?

sinon je suis d'accord que l'emporte piece serait bien mieux (et ton preparateur a surement ça ;) )..... idealement en maintenant le joint compressé legerement autour du trou a faire pour eviter de le déformer!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
il n'y a pas les 2 petits trous à droite sur la photo?

sinon je suis d'accord que l'emporte piece serait bien mieux (et ton preparateur a surement ça ;) )..... idealement en maintenant le joint compressé legerement autour du trou a faire pour eviter de le déformer!

Oui, sur le joint usagé de MSM, les deux trous entourés de bleu sont absent du 03' Gasket, ce sont ces deux trous qu'il faut percer je pense.

Cherub, ton preparateur a bien gardé l'ancien jdc ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui on a toujours l'ancien JDC.
Et on a déjà un nouveau JDC, un cometic pour NBFL.
C'est surtout pour tout les autres joints que je voulais savoir si ce sont les même entre NB et NBFL :oops:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'avoue ne pas saisir l'intérêt de ne pas ouvrir tous les canaux dans le JDC.

tu as un coolant reroute de toute façon non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le coolant rerout est déconseillé sur les NBFL justement a cause des nouveaux conduits d'eau.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
non, le reroute est déconseillé avec un JDC de NBFL.
là tu as l'occasion de mettre un truc bien donc go go go !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
niveau finance je commance a être raide, et j'ai deja un nouveau joint de culasse de NBFL.
donc je vais quand meme un peu calmer les dépenses.
le je vais commander les injecteurs, les joints moteurs et les mano => 800euro :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est ton moteur :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
gamin a écrit :
cherub a écrit :
Et si ma mx5 ne va pas bien je demande a jona de me mettre un moteur électrique!
A l'époque il avait développer un moteur électrique pour une Yamaha R6 pour la piste.
Euh.... hein? :etonne:

J'ai trouvé ça :
http://www.formation-campus-automobile.be/activites/eco-technologies/yamaha-e6/
"Elle est propulsée à plus de 200 km/h par 2 batteries au lithium". J'aurais dit qu'il fallait un moteur moi. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
en mimix, c'est du déjà vu ^^ et c'est plutot efficace ^^
Image

vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=aWahKAIqJ9I

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour les joints, je réitère, c'est du BP4W (sauf le joint de culasse bien sur, mais il avait déjà précisé qu'il avait déjà une source pour celui-ci). En tout cas c'est le cas sur les MSM de 2004 à 2005. Par contre autre difference, pas de VICS sur le MSM

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL