C'est 1973 la première année avec un contrôle pollution au CT.
Avant... Pas de contrôle pollution.
Pour la CG collection, si, elle facilite l'importation de voitures étrangères n'ayant jamais été vendues en France à l'époque. Elle peut même permettre d'obtenir une CG pour une voiture n'ayant plus de papiers. Mais dans certaines conditions tout de même ! Il faut s'adresser à la FFVE.
Immatriculer une voiture de moins de 30 ans (ou 25, je ne sais pas quand exactement ça passe à 30) n'ayant jamais été vendue en France est très compliqué, il faut passer par la DRIRE, et souvent par l'UTAC avec tests de pollution, freinage, etc...
Une voiture de plus de 30 ans c'est infiniment plus simple via la FFVE.
Pour ma part je continue à préferer une CG normale, car on ne sait jamais ce qui peut tomber sur les CG collection... Si le gouvernement change d'avis, ça peut facilement devenir galère. Certaines villes d'Allemagne, et je crois d'Italie aussi, commencent à restreindre l'accès aux véhicules anciens...
Disons qu'il faut acheter en connaissance de cause, mais une CG collection c'est pas la mort non plus, beaucoup roulent au quotidien avec sans aucune contrainte.
Et en tout cas on a le temps de voir venir pour les MX5 !
