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Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 21:00 
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Inscription : Sam 2 Mai 2009, 23:42
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Localisation : La Rochelle
salut les filles (et les gars :ricane: )

Mon tube intermédiaire et mon cata sont tout rouillés pas beau et j'ai une fuite qque part sur le cata.
Vu l'état du tube amont, qui doit avoir l'âge de la voiture, et du fait que le silencieux est neuf, je vais tout changer (sauf le collecteur).

Voici mes questions :
- par quoi remplacer le cata ? sachant que je ne recherche pas le bruit, j'hésite entre le cata adaptable de chez mx5parts et le bypass cata tjrs de chez mx5parts. Ca donne quoi comme différence niveau son et perf ?
- si je monte le bypass, y'a-t-il un réglage particulier à prévoir côté moteur ?
- y'a-t-il des subtilités de montage (outre ces saloperies d'écrous bouffés par la rouille mais bon...) ?

merki !


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Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 08:15 
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Salut David !
J'ai changé mon cata par le bypass de Mx5parts il y a 15 jours. Au niveau du bruit, c'est un peu plus ''velu'' entre 3000 et 5000 tr/min mais ça reste raisonnable, j'avais peur que ce soit bruyant, mais non. Pour ce qui est des perfs, je la trouve plus souple, qu'elle respire mieux et plus particulièrement toujours entre 3000 et 5000 tr/min.
Pour ce qui est du montage, les écrous n'ont pas voulu venir en m'allongeant sous la mimix mais sont venus tout seul une fois sur un pont (amplitude + cliquet long).
Paraît qu'il y a un gain au niveau conso, mais pour l'instant c'est trop tôt pour que je puisse confirmé.
Pour le prix, n'hésite pas, prends le décata ! :faim:

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Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 08:47 
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Inscription : Sam 2 Mai 2009, 23:42
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Merci pr ton avis éclairé.
Je pense qu'au niveau son, je ne verrais guêre la différence, le trou étant visiblement sur le cata le bruit résone bien dans l'habitacle !
Allez, je commande, c'est parti !

ps : il faut prendre quoi en visserie et joints pour monter l'ensemble complet ?


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Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 09:00 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
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Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
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Tout est fourni, visserie et joints ! Pense juste à acheter une peu de pate pour étanchéiser l'échappement, ça ne coûte pas grand chose au norautruc du coin ;)

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Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 09:07 
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ok, merki bcp :beer:


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Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 17:09 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Si ta mx n'est pas soumise au catalyseur, achetes le décata de chez mx5parts.
Dans mon cas je n'ai eus que des avantages. Son plus sportif sans plus de bruit et diminution de la consomation de 0.5l aux 100.
Bref un investissement dans mon cas.
Par contre si ta MX est d'après le 01 janvier 1993 remontes un cata pour être en phase avec la législation :tantpis: .
J'ai fait aussi un Tuto pour le montage----->

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 20:25 
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Inscription : Sam 2 Mai 2009, 23:42
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Localisation : La Rochelle
merci pr ta réponse, sympa le tuto !

En fait la mienne est de juillet 93, donc cata obligatoire. :ttt:
Mais pr avoir déjà explorer le pb sur les Porsche de ces années là, le remplacement du cata par un bypass ne perturbe pas les valeurs de CO mesurées au CT, tant que le moteur est correctement réglé et entretenu (bougies, filtres, une injection propre et un moteur bien chaud). Donc si le contrôleur ne fait pas de zèle, le bypass ressemble fort à un cata et si les valeurs de CO sont bonnes, ça passe à coup sûr.
Mais ne me dites pas qu'il y a marqué Not for Road Use sur le bypass ? :etonne:

Bon, au pire, j'ai tjrs mon cata sous le coude, je rebouche le trou avec du synto, ça tiendra bien pr passer un CT dans 2 ans ;)


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Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 20:34 
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Inscription : Sam 2 Mai 2009, 23:42
Message(s) : 106
Localisation : La Rochelle
En complément, j'ai lu à plusieurs endroits qu'il existait une déro sur les autos >93 mais <96 à propos du cata.
Il suffit de préciser au moment du CT que l'auto n'est pas catalysée, il saisit alors la donnée dans son boitier pour prendre en compte dans la mesure de CO.
A vérifier tt de même.

Bon, sinon j'ai regardé la fixation du tube intermédiaire sur sa partie avant, ça m'a l'air d'être une vraie galère pr passer une disqueuse si ça tourne mal. A moins d'avoir un dremel ou avoir une demi journée à perdre avec une scie à métaux, ça m'a pas l'air gagné.
Qui a déjà essayé ?


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Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 22:33 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
David 930 a écrit :
Mais ne me dites pas qu'il y a marqué Not for Road Use sur le bypass ? :etonne:

De mémoire rien n'est marqué ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 22:40 
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parfait :beer:


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Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 22:49 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Aucune indication de ce genre, en fait c'est un IL (marqué en gros sur la boite). La meleuse est bien utile, avec une 125 de diametre tu passe (presque) partout.
Nous en avons fait 2 il y a quinze jours, les boulons du cote gauche sont les plus simples, ou ils viennent a la clé ou la meuleuse (pas de probleme de place), le cote droit est moins facile, le boulon avant se coupe relativement bien, l'arriere j'ai coincé un tasseau de bois entre le plancher et le tube qui va au silencieux, les silent-blocs te permette de jouer sur la hauteur. J'ai trouvé qu'avec des disque fins (1.5mm) c'etait plus facile.
Le tube vers le collecteur pas encore essayé.
Bon courage.


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