PG a écrit :
miketorcy a écrit :
Pour un traine la bite de mon genre....
On peut peut être parametrer les alarmes si tu descends en dessous d'une certaine vitesse
Plus sérieusement, l'arme absolue reste la grand-mère et le permis étranger

PG,
de moins en moins vrai malheureusement... En ce qui concerne la grand mère, ca peut etre valable pour les radars automatiques, dont le centre de traitement automatisé de Rennes ne vérifie pas les photos (en +, il y a bcp de flash arrière a cause/grace aux motards...). Mais bon, se faire gauler a un radar auto, a moins de ne pas avoir vu le panneau...
En revanche, pour info, le Ministère Public vérifie de + en + les requetes en exonération ( ce qui permet a un contrevenant de "dénoncer" un autre conducteur si ce n'est pas lui qui conduisait au moment du flash) qui dénoncent une mamie ou un papy. Bah oui, ils connaissent la combine aussi, tiens!

et généralement, ils demandent a avoir la photo (puisque les radars positionnés sur le bord de la route sont plus souvent mis de face par l'équipage qui l'installe). Et là, si mamie a une moustache plus fournie que ce que n'autoriserait la ménopause.... BOum!

grand coup dans ta tronche au tribunal! Pas bon!
Quand au permis étranger, tout étranger vivant en France et commettant une infraction a point avec un permis étranger DOIT (et, meme si ca prend du temps, il est souvent contraint de le faire) faire l'échange contre un permis FR... duquel lui sera imputé un retrait de points!
Ensuite, il aura un numéro de permis francais auprès du Systéme National du Permis de Conduire. Donc l'astuce ne fonctionnera plus.
Perso, dès que je controle un conducteur qui me présente un permis étranger, je vérifie s'il n'est pas titulaire du permis FR. Et souvent, c'est le cas. Et (un peu moins souvent) ohhhhh belle surprise! plus de points!
voili voilou mon expérience sur ces "combines"!