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Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 19:48 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
On m'a déjà dit ça aussi. Je permute jamais mes pneus du coup.


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Message Publié : Sam 30 Mai 2009, 21:28 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stitch a écrit :
Merci pour vos retours :)

J'ai donc commandé 4 GS/D2. Au passage, les 4 que je vais déposer ne sont pas au témoin, je le donne si quelqu'un veut les finir sur piste. :jap:
edit : soit passer les chercher (je peux les stocker sans souci), soit prendre les FDP à votre charge, par contre j'ai pas franchement envie de les trimballer pour aller au GPAO :ttt:


Comme toi, j'ai donné les deux qui étaient pas encore au témoin à des potes pour quelques dernières arsouilles :ricane:

Pour ma part pas de soucis en ayant permuter mais j'ai très vite trouvé une limite des Michelin Preceda après 3 ans d'utilisation... je les trouvais sec et du coup après 3/4000 km un très mauvais feeling malgré que les AR n'étaient pas encore au témoin...

Après passage à 4 nouvelles gommes et notemment les Toyo T1-R ... plus joueur que les Preceda mais fenêtre plus interessante en conduite sportive..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 31 Mai 2009, 07:30 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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là c'est un peu ça, depuis quelques temps la voiture est plus brouillone et plus floue dans ses réactions :oui:


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Message Publié : Lun 1 Juin 2009, 21:28 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stitch a écrit :
Merci pour vos retours :)

J'ai donc commandé 4 GS/D2.


on en trouve encore ? :o :o je croyais que c'etait finit :cry:
ou ?
combien ?
ps je serais curieux de connaitre le DOT à reception

PG


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Message Publié : Lun 1 Juin 2009, 21:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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123pneus :jap:


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Message Publié : Lun 1 Juin 2009, 21:47 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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merci, dis moi pour le DOT, je suis curieux :oui:


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Message Publié : Mar 2 Juin 2009, 08:43 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le GSD2 se fait toujours! Mais seulement en 14 pouces :oui:

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 10:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je confirme pour le GS/D2 en 14", je viens d'en commander 4, et confirmation par M. GoodYear lui-même car par contre, ils n'étaient plus dans l'interface d'Austerlitz.

Pour la permutation, j'ai toujours permuté régulièrement et je n'ai jamais ressenti de soucis. :etonne: Peut-être est-ce déconseillé sur de grosses berlines allemandes et la dégradation est-elle minime sur des roadsters légers comme nos MX ?

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 11:15 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
C'est conseillé dans la plupart des "User Manuel" des véhicules que j'ai eu, en particulier pour les intégrales et les véhicules qui ont l'ESP.
Certaines BMW doivent faire reprogrammer le calculateur en fonction des roues posées par ex les plus puissantes dont la monte arrière est plus grande et large que l'avant.

En effet, avec parfois 1 cm de difference de diamètre entre penus neuf et usagés, les vitesses de rotation sont sensiblement differentes et peuvent endommager le visco central et / ou donner des info erronées aux calculateurs de l'ESP avec, à la clef, des déclenchement intempestifs (un peu comme une sonde pitot ..en moins grave :aie:)

Evidemment sur une MK1 sans ABS/Torsen/ESP/ traction intégrale...c'est different


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Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 16:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
PG a écrit :
combien ?
ps je serais curieux de connaitre le DOT à reception

PG
Fabrication en décembre 2008, ils ont 6 mois :tantpis:

S'il y a quelqu'un d'interessé par les 4 que je dépose, c'est le moment de se manifester. :jap:


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Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 21:27 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stitch a écrit :
PG a écrit :
combien ?
ps je serais curieux de connaitre le DOT à reception

PG
Fabrication en décembre 2008, ils ont 6 mois :tantpis:

S'il y a quelqu'un d'interessé par les 4 que je dépose, c'est le moment de se manifester. :jap:

ca va encore 6 mois


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Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 23:00 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Concernant la permutation, elle est recommandée par le manuel de la MX tous les 10 000 km

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 23:31 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4992
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour la permutation, ce qu'il ne faut pas faire c'est une inversion droite/gauche.

Pour AV/AR, en dehors bien évidemment des voitures qui ont des tailles différentes AV/AR ou des voitures avec capteur de pression, je ne vois pas ou peut etre le problème.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 02:28 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Ce qui est important c'est d'avoir des pneus de circonference identique sur le train moteur sous peine de flinguer le differentiel. Ca iplique de permuter tres regulierement sur une subaru ou le diff central n'aime pas ete negligé.
idem sur une Na, la gallette se monte imperativement a l'avant, et ce n'est pas pour la tenue de route, qui est desastreuse dans tous les cas vu la taille.


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Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 21:51 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Xave a écrit :
Concernant la permutation, elle est recommandée par le manuel de la MX tous les 10 000 km

d aucun les changent à ce kilométrage :D


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