Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 10:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Juin 2009, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Félicitations Juju!! ;)

Message Publié : Lun 22 Juin 2009, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Très belle couleur, la plus belle après le true red :D .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Lun 22 Juin 2009, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bel achat Juju :oui:

Je suis impatient de la voir en vrai à Beuvarde sans doute !! ;)

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3
... hmmm...

ich spreche leider kein französisch und auch meine Englischkenntnisse sind nur sehr eingeschränkt.
(Das kann Julien bestätigen :-) )

Aber vielleicht ist ja einer unter Euch, der das, was ich schreibe, übersetzen kann.

Es war aufregend, mein Auto nach Frankreich zu verkaufen. Aber es hat Spaß gemacht und ich freue mich, dass mein MX 5 jetzt in der Gegend von Paris unterwegs sein wird.

Ich wünsche Julien viel Spaß mit dem NC und ich hoffe, dass sein neuer Motor mindestens 300.000 km hält.

Ich habe mein Auto immer gut gepflegt und immer in der Werkstatt warten lassen.

Es war ein nettes Erlebnis, am Samstag Julien vom Bahnhof abzuholen und ihm meinen MX 5 zu präsentieren. Ich mochte Julien sofort. Er ist ein netter Mann. Wie übrigens alle MX5-Fahrer, die ich kenne. Und ich kenne viele.

Wir machen viele Touren. Im Mai waren wir - mit Marc, den Ihr aus Eurem Forum kennt, im Elsaß und den Vogesen; im September werden wir durch die französischen Seealpen fahren.

Und wie Julien sagte: in drei Jahren werde ich meinen roten NC wieder verkaufen: er wird wohl ungefähr 110.000 km haben und - hoffentlich - keinen neuen Motor. :-)

Ich schicke Euch allen liebe Grüße aus Deutschland

Hans

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 06:21 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Que dit Hans ??? :?

J'aime bien la couleur aussi. Fait nous des photos de l'intérieur pour que l'on connaisse l'équipement "basique". ;)

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
pevosan a écrit :
Les Audi ont des feux de jour de série, maintenant, donc, je ne vois pas pourquoi les flics sourcilleraient sur les tiens ?! :?

Tout simplement parce que la voiture n'est pas homologuée avec cela !

Tout comme les kits Xenon seconde monte par exemple.

:tantpis:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Hans a écrit :
... hmmm...

ich spreche leider kein französisch und auch meine Englischkenntnisse sind nur sehr eingeschränkt.
(Das kann Julien bestätigen :-) )

Aber vielleicht ist ja einer unter Euch, der das, was ich schreibe, übersetzen kann.

Es war aufregend, mein Auto nach Frankreich zu verkaufen. Aber es hat Spaß gemacht und ich freue mich, dass mein MX 5 jetzt in der Gegend von Paris unterwegs sein wird.

Ich wünsche Julien viel Spaß mit dem NC und ich hoffe, dass sein neuer Motor mindestens 300.000 km hält.

Ich habe mein Auto immer gut gepflegt und immer in der Werkstatt warten lassen.

Es war ein nettes Erlebnis, am Samstag Julien vom Bahnhof abzuholen und ihm meinen MX 5 zu präsentieren. Ich mochte Julien sofort. Er ist ein netter Mann. Wie übrigens alle MX5-Fahrer, die ich kenne. Und ich kenne viele.

Wir machen viele Touren. Im Mai waren wir - mit Marc, den Ihr aus Eurem Forum kennt, im Elsaß und den Vogesen; im September werden wir durch die französischen Seealpen fahren.

Und wie Julien sagte: in drei Jahren werde ich meinen roten NC wieder verkaufen: er wird wohl ungefähr 110.000 km haben und - hoffentlich - keinen neuen Motor. :-)

Ich schicke Euch allen liebe Grüße aus Deutschland

Hans

Hallo Hans, Thanks a lot for your message ... we are waiting for a tranlator here ... Can you post a picture of your new one (or send it to me, I will upload it here).

Thanks again for everything !

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Modèle : 1993
nickbui a écrit :
pevosan a écrit :
Les Audi ont des feux de jour de série, maintenant, donc, je ne vois pas pourquoi les flics sourcilleraient sur les tiens ?! :?

Tout simplement parce que la voiture n'est pas homologuée avec cela !

Tout comme les kits Xenon seconde monte par exemple.

:tantpis:

tu ne peux pas comparer. les kits Xenon de provenance souvent douteuse n'ont aucune homologation. Ces lampes par contre sont fabriqués par Hella, et ont tous les papiers nécessaires.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
:ttt:

Une voiture est homologuée dans une certaine configuration.
Tout ce qui est modifié/ajouté en dehors de cette configuration est "hors la loi" en France, que ce soit des pièces homologuées tüv ou made in china n'y change rien.

En France, la MX5 NC n'est pas homologuée avec des feux diurne.

En plus, positionnés comme ils le sont à la place des AB, les forces de l'ordre vont surement croire que ce sont des AB justement.
Après, suivant le type d'agent, en expliquant ce que c'est, çà peut passer...

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 10:17 
Hors-ligne

... hmmm...

je ne parle malheureusement pas le français et mes connaissances en anglais sont également rudimentaires. (Julien peut en témoigner)

Mais peut-être qqn parmi vous peut traduire ce que j'écris.

C'était exitant de vendre ma voiture en France. Mais cela m'a fait plaisir et je suis content que mon MX-5 roulera maintenant en région parisienne.

Je souhaite Julien beaucoup de plaisir avec la NC et j'espère que le nouveau moteur tiendra au moins 300.000 km.

J'ai toujours pris soin de la voiture et tous les entretiens ont été faits chez le concessionnaire.

Ca m'a fait plaiser de reprende Julien à la gare et de lui présenter mon MX-5. Julien est qqn de très gentil, comme d'ailleurs tous les conducteurs de MX, et j'en connais beaucoup.

Nous faisons beaucoup de Randonnées. En mai on était, avec Marc que vous connaissez de votre forum dans les Vosges; en septembre on va faire une randonnée dans les Alpes Maritimes.

Et comme Julien l'a déjà mentionné: dans trois ans je vais vendre mon MX-5 actuelle (rouge). Elle aura dans les 110.000km, et j'espère, rouler à ce moment encore avec le premier moteur.

Je vous envoi toutes mes salutations de l'Allemagne.

Hans

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 10:21 
Hors-ligne

nickbui a écrit :
:ttt:

Une voiture est homologuée dans une certaine configuration.
Tout ce qui est modifié/ajouté en dehors de cette configuration est "hors la loi" en France, que ce soit des pièces homologuées tüv ou made in china n'y change rien.

En France, la MX5 NC n'est pas homologuée avec des feux diurne.

En plus, positionnés comme ils le sont à la place des AB, les forces de l'ordre vont surement croire que ce sont des AB justement.
Après, suivant le type d'agent, en expliquant ce que c'est, çà peut passer...

tu veux dire que toute modification ultérieure quelconque (jantes, échappement, etc.) serait interdite? Norauto et consorts vendent des pièces illégales :? .

à mon avis tu peux modifier ce que tu veux pourvu que tu as des papiers d'homologation valables (beaucoup de pièces ont désormais des papiers européens, valables sur tout le territoire de l'UE (pas comme les papiers TUV, souvent uniquement valables en Allemagne).

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 10:42 
Hors-ligne

MarcW a écrit :
tu veux dire que toute modification ultérieure quelconque (jantes, échappement, etc.) serait interdite? Norauto et consorts vendent des pièces illégales :? .

Oui, en effet, c'est pas loin de ça ... par exemple, les jantes sur ma NC sont en 16x7 alors que normalement, elles sont en 16x6 ... ben "normalement" tu n'as pas le droit ... après dans les faits, il y a une tolérance.
Idem pour les échappements: si tu change pour un autre qui ne fait pas plus de bruit, no soucy, mais si tu sort plus de db, officiellement tu as le droit de te faire verbaliser.
Itoo pour les cata oranges qu'on remplace par des blancs pour faire joli ...

C'est ballot, mais du coup, je ne sais pas trop ce que je vais faire avec ces éclairages de jour ... peut être les débrancher bêtement :idea:

En tout cas, merci pour la traduction :hello:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
jujupointcom a écrit :
C'est ballot, mais du coup, je ne sais pas trop ce que je vais faire avec ces éclairages de jour ... peut être les débrancher bêtement :idea:

C'est certainement le plus simple, mais s'ils n'éclairent pas trop violemment tu peux les laisser et voir si on te fait une remarque ou pas.
Sur le GTV/Spider les veilleuses sont au même emplacement dans le bloc antibrouillard ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30069
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Remplace les par des vrais anti-brouillards!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 12:40 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :
C'est certainement le plus simple, mais s'ils n'éclairent pas trop violemment tu peux les laisser et voir si on te fait une remarque ou pas.

En tout cas, en rentrant de teutonie, je suis passé devant 3 contrôles de police (dont un qui vérifier ceintures, CT et téléphone à la barrière de péage), ben RAS ...

mableue
mon YouTube

Publier un nouveau sujet   [ 297 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]