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Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 12:45 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
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nickbui a écrit :
joeldc13 a écrit :
Tiramisu a écrit :
Vu les prix des peugeots et autres marques asiatiques CC, il me semble qu'il est possible de proposer de l'électrique à un prix correct.


Je pense pas que ce soit une histoire tarif, mais plus une question de philisophie et leur conception de ce qu'est un roadster.


Tout à fait d'accord avec toi Joel !

En plus,je trouve qu'une capote manuelle d'une telle conception est bien plus pratique qu'une électrique qui immobiliserait le véhicule pendans 20s ...


Tout a fait! :oui: Sur la S2000 j'ai une capote electrique... et meme si elle est rapide (6 secondes), je regrette mon toit manuel :cry:

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Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 14:03 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
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Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Litchi a écrit :
charsaud a écrit :
kikinoulator a écrit :
Je trouve que le recapotage assis est tres facile.
Mais le mouvement n est pas tres naturel.... Etant donne qu en fin d ete, j ai un muscle qui me fait mal.
Ce serai interessant de demander l avis a un prof de muscu....

Je pense que le recapotage cote conducteur est plus facile, tout simplement parce que nous sommes pour la plupart droitier, donc notre bras le plus adroit et le plus fort...


Personne n'a ni biceps ni triceps icii ou quoi, perso, j'y arrive même avec le filet anti remou, faut juste que je me lève un peu pour passer au dessus

Arnold Charzauneger


Essayes de la place passagé avec le bras gauche, on en reparle après :P


Mouai mais toi tu n'y mets pas de la bonne volonté, quelle idée d'acheter une rhd :roll:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 14:52 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Finalement le mieux c est de ne jamais capoter :P

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 22:31 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
vous etes trop court?
vous avez l'épaule en vrac?
les deux? (c'est mon cas)
je vous donne LE truc : faire une rallonge
-devissez la poignet
-inscérer entre la poignet et l'armature de la capote une bout de 15 cm de sangle plate de manière à former une boucle et revisser le tout en faisant attention que les vis prennent la sangle.
-reste plus qu'à saisir la sangle au lieu de la poignet et hop 10 cm de gagné et autant d'effort.

pour ceux qui sont en convalescence, ajoutez une autre sangle qui va jusqu'à l'habitacle et en la tirant au depart, vers le haut votre epaule de depasse jamais l'axe du corps
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 08:46 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
tout con mais pas mal pratique je trouve? par contre la boucle de la sangle ne pend pas trop au milieu du pare-brise une fois recapoté ?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 13:23 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
MIATA DES VOSGES a écrit :
tout con mais pas mal pratique je trouve? par contre la boucle de la sangle ne pend pas trop au milieu du pare-brise une fois recapoté ?


Il faudra y attacher un CD ou une paire de chaussure de foot et ca fera classe :ricane: :ricane: :ricane:


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2009, 13:23 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18968
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Jacky touch :ttt: pas mon style ;) je laisse cela à d'autres :ricane:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Ven 3 Juil 2009, 22:14 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 15:49
Message(s) : 57
Citer:
Un pote m'a rassuré l'autre jour, lui non plus n'arrive pas à la lever par la poignée juste en mettant le bras en arrière, et il est bien plus baraque que moi.



C'est pourtant très facile à faire, et pour cela une seule règle :

ne PAS utiliser la poignée : avec la paume de la main droite vers le haut tu n'as aucune force =< épaule démise obligatoirement.

Il faut attraper la partie de la capote qui touche le pare brise avec la paume de la main droite vers le bas, soulever de 10cm et mettre un petit coup de frein = ascenseur automatique ;) :hello:


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Message Publié : Ven 3 Juil 2009, 22:32 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
tejbra1 a écrit :
Citer:
Un pote m'a rassuré l'autre jour, lui non plus n'arrive pas à la lever par la poignée juste en mettant le bras en arrière, et il est bien plus baraque que moi.



C'est pourtant très facile à faire, et pour cela une seule règle :

ne PAS utiliser la poignée : avec la paume de la main droite vers le haut tu n'as aucune force =< épaule démise obligatoirement.

Il faut attraper la partie de la capote qui touche le pare brise avec la paume de la main droite vers le bas, soulever de 10cm et mettre un petit coup de frein = ascenseur automatique ;) :hello:


Va falloir faire un peu de gonflette les gars :etonne: , j'utilise cette technique sans souçis ! et aucun problème à l'épaule :etonne:
D'ailleurs si le mouvement est bon normalement c'est pas l'épaule qui "vrille" mais le triceps qui bosse

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Message Publié : Ven 3 Juil 2009, 22:40 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Netrox a écrit :
D'ailleurs si le mouvement est bon normalement c'est pas l'épaule qui "vrille" mais le triceps qui bosse


En tièrement d'accord :oui:


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Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 08:30 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Alex44 a écrit :
nickbui a écrit :
Faut acheter une NC les gars ! :P

....ou bosser ses triceps ;)

Netrox a écrit :
tejbra1 a écrit :
Citer:
Un pote m'a rassuré l'autre jour, lui non plus n'arrive pas à la lever par la poignée juste en mettant le bras en arrière, et il est bien plus baraque que moi.



C'est pourtant très facile à faire, et pour cela une seule règle :

ne PAS utiliser la poignée : avec la paume de la main droite vers le haut tu n'as aucune force =< épaule démise obligatoirement.

Il faut attraper la partie de la capote qui touche le pare brise avec la paume de la main droite vers le bas, soulever de 10cm et mettre un petit coup de frein = ascenseur automatique ;) :hello:


Va falloir faire un peu de gonflette les gars :etonne: , j'utilise cette technique sans souçis ! et aucun problème à l'épaule :etonne:
D'ailleurs si le mouvement est bon normalement c'est pas l'épaule qui "vrille" mais le triceps qui bosse

Comme cela a été dit en page 1 ;) ...Bosser les triceps :jap:

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Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 17:24 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
MIATA DES VOSGES a écrit :
tout con mais pas mal pratique je trouve? par contre la boucle de la sangle ne pend pas trop au milieu du pare-brise une fois recapoté ?

salut
la 1° sangle (celle fixée à la poignée) n'est pas suffisament longue pour pendre, elle se fait donc oubliée.
la rallonge handicapée : il suffit de la passer dans les barres qui maintiennent la capote lorsqu'elle est fermée, du coup elle est invisible.

depuis j'ai enlevé la rallonge
edit : Image
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 18:11 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8306
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
pour les adpetes de la muscu:
1 vous pouvez soulever 450kg avec le petit doigt, si vous ne choper pas la capote, c'est mort.
2- expliquez moi comment on fait de la muscu avec une épaule en vrac. :)
3- si t'es pas le plus fort, soit le plus intelligent.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Dim 9 Août 2009, 12:14 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
Je ne m'arrete jamais pour recapoter ; jusqu'à 90km/h ça se fait sans trop de pb :oui: :P

Arrivez-vous à décapoter en roulant ?

J'ai essayé hier sur ma NBFL, à 40km/h et je n'y suis pas arrivé. Arrivé à moitié, la capote s'est bloquée :?
Une fois à l'arrêt, elle est redescendue normalement.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 9 Août 2009, 15:14 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai déjà décapoté en roulant, sur l'autoroute a 130, mais euuuh c'était pas volontaire en fait :aie: . Mais la capote ne s'est pas bloquée et elle fonctionne toujours correctement (par contre je vous raconte pas le coup de chaut sur le moment...)


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