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Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 09:00 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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gpla a écrit :
Eric t'es dispo ce jour là car sans toi on fera rien.

C'est OK pour moi, me reste plus qu'à acheter les fluides :jap:

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Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 09:07 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Pareil pour moi, les consommables a acheter. Je m'arrete cette semaine a Norauto, si tu veux j'en prends pour toi.


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Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 09:52 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Localisation : Contz-les-Bains
gpla a écrit :
Pareil pour moi, les consommables a acheter. Je m'arrete cette semaine a Norauto, si tu veux j'en prends pour toi.

Avec plaisir ! J'étais justement entrain de réfléchir où trouver un norauto :D

Tu peux me prendre les joints (ref 29, il en faut 3 je crois) et l'huile de boîte/pont STP (3 litres de 75W90 je crois pour tout faire) ? :oops:

Je prendrai le ldr à Auchan, j'ai plein de cash sur ma carte de fidélité :ricane:

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Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 12:16 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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Pardon, je me mele de ce qui ne me regarde pas, mais c'est de la 90 uniquement, pour le pont.


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Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 12:26 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Localisation : Contz-les-Bains
Personne a écrit :
Pardon, je me mele de ce qui ne me regarde pas, mais c'est de la 90 uniquement, pour le pont.

Tu veux dire quoi par "90 uniquement" ? Dans le tuto de Yacco il est précisé de la 75W90, c'est pas bon ??? :?

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Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 12:52 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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J'ai utilisé egalement de la 75W90 pour la boite et le pont. Pourquoi de la 90 pour le pont?


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Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 12:58 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Pour les "courses" à Norauto MP s'il vous plait, j'irais un soir dans la semaine mercredi ou jeudi.


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Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 13:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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gpla a écrit :
J'ai utilisé egalement de la 75W90 pour la boite et le pont. Pourquoi de la 90 pour le pont?


Dans le manuel d'atelier, il est précisé qu'il faut utiliser de l'huile monograde SAE90 pour le pont.

Etant donné que tout le monde vidange le pont avec de la 75W90 ou 80W90 je pense pas que ça pose probleme.
Mais personne a raison, ce qui est préconisé par Mazda pour le pont est de la SAE90.


Dernière édition par joeldc13 le Sam 27 Juin 2009, 13:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 13:02 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
C'est 75W90 pour la boite et le pont. cf le carnet d'entretien :!:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 13:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Désolé d'insister, mais non, pour une NA c'est bien de la SAE90 cf le manuel d'atelier des NA.

Pièce jointe:
diff.JPG


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Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 14:57 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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joeldc13 a écrit :
gpla a écrit :
J'ai utilisé egalement de la 75W90 pour la boite et le pont. Pourquoi de la 90 pour le pont?


Dans le manuel d'atelier, il est précisé qu'il faut utiliser de l'huile monograde SAE90 pour le pont.

Etant donné que tout le monde vidange le pont avec de la 75W90 ou 80W90 je pense pas que ça pose probleme.
Mais personne a raison, ce qui est préconisé par Mazda pour le pont est de la SAE90.

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parceque ca ne casse pas immediatement que ce n'est pas prejudiciable pour la voiture.

Mazda connait la difference entre la 80w90 et la 90. Si ils s'embetent a preconiser la 90, ce n'est surement pas pour rien.
Par contre la sae90 est difficile à trouver. J'ai commandé sur internet.

ps: c'est egalement indiqué sur une etiquette collée sous le capot.


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Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 19:09 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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J'ai soulevé le capot et effectivement la preconisation est de la SAE90. Je suis bon pour me la refaire.
Personne si tu as les coordonnées du fournisseur chez qui tu t'es servi je suis preneur.


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Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 19:34 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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J'ai pris ca:
mais j'ai un vlsd
http://www.lubonline.fr/automobile/auto ... gory_id=16

pour un diff ouvert, a priori il faut de la castrol epx 90 par exemple
http://ssl.delti.com/cgi-bin/DA.pl?Cook ... 1097W10234


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Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 19:38 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
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Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
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joeldc13 a écrit :
Mais personne a raison, .


Qui n'a pas tord alors :arrow:

Plus serieux, je ne pourrais me joindre à vous, trop de choses à faire :sic:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 07:24 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Tant mieux!
Si c'est pour nous bassiner avec ta Phoenix qui est la plus belle (alors que c'est meme pas vrai), tu peux rester chez toi.


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