Pour limiter le roulis comme tu le dis si bien... Eh bien il faut passer à des barres anti-roulis plus épaisses.
Apparemment les mazdaspeed sont ok, mais après discussion sur le net avec un mec qui a une NC 1G (le kit mazdaspeed compétition) il semblerait que les
Hotchkiss soient encore meilleures, et réglables en dureté...
Après ce gars roule en autocross (gymkhana) principalement.
Mais de toutes façons, si tu as pas des pneus "kiakrochegrave" avec les barres anti-roulis, si tu les règle trop rigides, ça devient limite pour un usage routier (la voiture part sans prévenir quand tu la pousse un peu trop loin...) (en gros si tu rigidifie à fond tes barres antiroulis, c'est un peu comme si tu remplaçais tes doubles triangulations par un pont : les suspensions gauche/droite sont beaucoup moins indépendantes)
Je pense que des bonnes suspensions sont certainement les premières choses à mettre après les pneus (comme dit youplaboum), tant pour la traction que pour limiter le roulis. La dessus il y a du choix, chez goodwin il me semble qu'ils ont les tokico (qui apparemment sont la même chose que les mazdaspeed) hts à monter avec des ressorts courts mazdaspeed, et les konis (en principe la 1G a des Konis mais je ne sais pas quels modèles : ils ne sont vendus que par mazdaspeed Usa, et ils faut participer à des compétitions aux US pour y avoir droit)
Je crois que le top c'est les combinés Ohlins mais ils sont chers, plutôt fragiles et demandent un entretient fréquent (donc à oublier si tu fais beaucoup de kilomètres).
Pour ma part, une fois la garantie de ma voiture éclipsée

je pense monter des Tein Flex avec l'EDFC qui permet de régler la dureté de l'amortissement depuis l'intérieur du véhicule (donc on peut passer rapidement du mode pépère au mode arsouille

) avec des barres anti-roulis légèrement plus rigides que l'origine. Des renforts de chassis seraient certainement aussi un plus pour que les suspensions puissent bien faire leur travail, sans que leur action soit "parasitée" par le travail du chassis. Le tout avec des bons pneus ça devrait le faire. Tout ça pour un usage "routes de montagnes". Dans mon cas, je préfèrai un rabaissement minimal vu l'état de certaines routes et un usage quotidien.
Sur les voitures que j'ai pu conduire, les barres anti-rapprochement apportaient un meilleur feeling au niveau de la précision de la direction, mais j'ai pas l'impression que ça soit réellement plus efficace à la conduite (peut-être plus sur les tractions).
L'ordre d'upgrade de youplaboom est tout à fait correct sinon AMHA.
Sur route, les pneus et la suspension feront déjà beaucoup. Le roulis c'est parfois préférable, ça évite de se sortir (même si une caisse qui vire à plat c'est plus beau

c'est sûr...)
Always looking for Curves On Surfaces -
WWW.OOAADESIGN.COM2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (
Vidéo souvenir...)