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 Sujet du message : pression d'huile et temp. d'eau
Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 18:49 
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Inscription : Dim 26 Avr 2009, 21:32
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Localisation : alsace (68)
hello!!!! petite question au sujet de la pression d'huile, quand je roule l'aiguille est a fond et au ralenti elle est au milieu est ce normal?
Ainsi que pour la température d'eau , a chaud il reste 4 mm avant d'ètre a fond mais l'aiguille ne bouge pas elle reste bien a sa place , pas de surchauffe rien quoi!¨

merci

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Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 18:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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Pression : ~4 à froid au ralenti, ~4 à chaud en charge, moins de 2 à chaud au ralenti
T° d'eau : à chaud, l'aiguille doit à peine dépasser la moitié, elle effleure le logo par sa droite.

Ta bagnole a un problème.


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Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 19:10 
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Inscription : Dim 26 Avr 2009, 21:32
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Localisation : alsace (68)
4 , 2 sa veut dire quoi? moi j'ai 0 / 30 / 60 / 90
bizarre pourtant elle roule bien rien de spécial , j'ai changé mes fond de compteur pourtant j'ai bien tous remis a 0

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Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 19:13 
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Hein :etonne:

Perso comme Stitch ...

La graduation va de 0 à 6

A froid 4 au ralenti et jusqu'a 6 en charge (jamais été jusqu'à 6)
A chaud 2(voir un chouilla moins) au ralentis et 4 en charge

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Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 19:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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Modèle : 1991
+1 comme stitch


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Message Publié : Mer 1 Juil 2009, 19:37 
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Inscription : Dim 26 Avr 2009, 21:32
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Localisation : alsace (68)
j'ai un compteur américain , c'est pour sa que j'qi pas les mème graduation.

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Message Publié : Jeu 2 Juil 2009, 08:28 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
pression d'huile: quand l'huile n'est pas pas chaude, aiguille à droite (3/3) ->90, quand l'huile est chaude la l'aiguille varie entre 1/3 et 1/2, 30-60 psi. si ça reste en dessous de 30 il y a problème. l'aguille varie en fonction de l'accélération.

la température d'eau: l'aiguille monte jusqu'au milieu, dépasse un peu (sur les miatae elle reste plutôt avant le milieu) et reste stable même si la température augmente encore. quand l'eau chauffe (beaucoup) trop elle recommence à grimper, mais alors faits attention, c'est souvent déjà trop tard. l'affichage n'est pas linéaire! mais si tu as changé le fonds de compteur il a possibilité que l'aiguille n'a pas été remonté de façon correcte et l'affichage est encore moins fiable.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2009, 08:43 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
mx5denis a écrit :
4 , 2 sa veut dire quoi? moi j'ai 0 / 30 / 60 / 90

4 ou 2 c'est des bars. Si tu as des 30 et des 60, c'est des "psi", c'est juste une unité différente


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Message Publié : Jeu 2 Juil 2009, 09:10 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
MarcW a écrit :
la température d'eau: l'aiguille monte jusqu'au milieu, dépasse un peu (sur les miatae elle reste plutôt avant le milieu)


+ 1 en utilisation route , elle est à 11h30 sur ma miata
sur circuit je monte à 12h00, maius redescend à 11h30 dès que le ventilo se déclenche

ça c'est avec le nouveau radiateur
avec l'ancien, j'étais à 12h30 (comme sur les mx européene comme le dit marc)

J'ai un radiateur OEM Mazda, et la clim
l'utilisation de la clim ne fait pas bouger l'aiguille chez moi

PG


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