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Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 10:32 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Salut les bricolos ! :hello:


Je vais donc récupérer un silencieux d'origine pour ma NC.

J'en ai déjà hein, ok ! Et alors ? :ricane:

J'aimerai donc bien le transformer en échappementsportkifédubruitpourpacher ... :aie:

Au programme : l'ouvrir, le vider (de quoi exactement ?), modification des tubulures internes (comment ?), rester en dual ou le passer en mono ?, le refermer (comment ressouder solidement ?) ... et ni vu ni connu un échappement stock qui fait du bruit ... :lol:

Help me ! ;)


@ +

Nico

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 20:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:hello:
T'es sur que c'est un bon plan? :sic:
Pas mal de boulot et il te faut un bon soudeur apres ! Peut qu'il y a des chicanes mal foutues à virer mais je n'ai jms ouvert le mien...
Bon courage
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 00:14 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Mx5 : NC
:hello:
Tiens, je suis tombé la dessus:
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... 32210&st=0

Un gars qui fait l'inverse, son echapement etait trop bruyant parcequ'il manquait le materiau isolant dedans (sorte de laine de verre), donc il l'ouvre et en remet.
C'est pas un pot de NC, et je sais pas comment c'est foutu dedans. Mais si c'est pareil, je suppose que tu peux l'ouvrir par le bout, enlever la laine de verre et refermer.
Je ne conseillerai pas trop ce genre de manip' mais si ca te dit d'essayer.... essaye !

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 08:14 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Localisation : 95
Merci pour le lien Gamin, les rivets je n'y avais pas pensé.

Un bon plan ? Je ne sais pas ... :tantpis:

Y en a qu'on bien du essayer ! ;)

J'imagine qu'à l'intérieur la/les tubulures doivent faire un S ou un truc dans le genre avant de se séprarer pour aller vers les deux sorties.
L'idée serait donc de virer ce chicanage et tous les éventuels isolants autour, et de ne mettre qu'un tube (je pense alors que le plus simple serait de passer le silencieux en mono-sortie pour éviter de s'embêter à faire un raccord en Y, difficile à souder).

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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 08:51 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 13:19
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Hello,
J'ai deja vu sur des boxster la modif suivante :
un fin tuyaux qui par d'avant l'échappement et se raccorde directement a la sortie pour bypasser le silencieux.
Le diamètre du tuyau est d'environ 1 ou 2 cm.

Apparement c pas mal.

A+


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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 09:53 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
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Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Sinon tu vires la chicane et ressoude sans tuyau, j'ai fait ca à un collègue sur sa Clio tiouning

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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 10:40 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Localisation : 95
jerems a écrit :
Le diamètre du tuyau est d'environ 1 ou 2 cm.


:?

T'as des photos ?

Mais dans ce cas là, il n'y a plus du tout de silencieux ...

fefe a écrit :
Sinon tu vires la chicane et ressoude sans tuyau


Donc le silencieux est complètement vide ?? :etonne:

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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 11:54 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 785
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Oui tout vide, lui aussi l'avais récupéré en plus du sien et donc on a voulu tester de le vider et 2 ans après il est toujours monté et même passé au CT :ricane:

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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 14:19 
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Et niveau bruit ?

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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 14:46 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
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Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Ca ronronne bien et moins qu'une ligne inox !!! ;)

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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 21:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Et percer le tube d'une multitude de trous et enrouler de la laine de roeche autour ?
J'ai un copain qui s'est refait un echappement d'une tres vielle voiture (style Torpedo) le silencieux fait 2 m de long ! Il 'a refait comme ça : un tube percé la laine et un autre tube exterieur, et fermé aux 2 extrémités; Il a passé du temps à percer tous ces trous!
Bon courage
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2009, 16:05 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 13:19
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nickbui a écrit :
jerems a écrit :
Le diamètre du tuyau est d'environ 1 ou 2 cm.


:?

T'as des photos ?

Mais dans ce cas là, il n'y a plus du tout de silencieux ...



Si, car seulement une partie des gazs passent dans ce tuyau. Le reste passe dans le silencieux.

J'avais trouvé ca sur un site genre boxster-passion... (oui, ok, je voulais acheter un boxster a la base :jap: )
Je regarderai ce soir si je retrouve


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Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 07:15 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Localisation : 95
Bon étant donné que je vends ma MX5 :sic: ... ce projet tombe à l'eau ... :tantpis:

C'est Patavanti qui devrait donc récupérer l'échappement. :hello:

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