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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 14:15 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Salut les jeunes! Ma mimix vient d'avoir 4 ans et je lui ai donc fait passer le CT!

Est ce que vous pourriez m'expliquer les données car contrairement aux examens de labo, il n'y a pas de minima/maxima d'indiqué:

Pollution CO ralenti 00.00
CO ralenti accéléré 00.01
Lambda 1.010


Ripage Essieu 1: 00.5

Suspension:
Déséquilibre calculé AV: 008 AR: 004
Forces verticales AV: 0550 AR: 0575

Freinage:
Frein de service:
Force de freinage max: AVG:178 AVD: 173 ARG: 201 ARD: 199
Déséquilibre freinage: AV: 002 AR: 000
Taux d'efficacité global: 066
Frein de stationnement:
Taux d'efficacité: 027

Sinon, la machine du gars n'a pas pu me détecter l'OBD ce qui fait qu'il m'a mis un défaut 9.3.1.1.3 Dispositif de diagnostic embarqué (OBD) essai non réalisé :sic: :?

Quand je lui ai fait remarquer que ma prise marche très bien puisque le scangauge renvoie des infos, il m'a dit que ça devait sûrement venir de son appareil en effet mais qu'il était obligé de me mettre le défaut! RE :etonne: :?

Ce n'est pas une catastrophe mais j'aurais préféré avoir un CT vierge!

Merci à vous pour vos explications!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 14:28 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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un CT nickel tu as :

très peu de desequilibre de suspension (du au fait que tu roules majo seul , il faut moins d 20% de diff, tu es largement dans les clous)
force verticales: je sais pas
quasi aucun desequilibre de freinage, parfait :o
efficacité 66%, il faut 50% , dans les fait, rarement tu dépasse 70% , meme avec plaquettes et disque neufs
frein station 27% , il faut 18% , parfait
lambda = 1.01 (il faut entre 0.97 et 1.03 , ref 1.00 )

bref "it's a mazda"

par contre pour lke coup de la prise odb, normalement son appareil doit être étalonné, bizarre

PG


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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 14:45 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
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Merci Philippe! :jap:

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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 15:09 
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Les forces verticales c'est le poids mesuré par les rouleaux sur chacun des essieux :

550 kg sur l'essieu av
575 kg sur l'essieu ar

Ce qui nous fait un total théorique de 1125 kg, théorique car en pesant essieu par essieu il y a des reports de charges, la voiture doit donc être un peu plus légère ;)

Pour la prise ODB, ça arrive, on a vu ça dernièrement, mais je ne sais plus si c'était sur une MiMiX ou pas :oops:

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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 16:40 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Les forces verticales sont en daN, mais c'est presque pareil que des kg pour le commun des mortels.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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#949


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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 16:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
GéBé a écrit :
Les forces verticales sont en daN, mais c'est presque pareil que des kg pour le commun des mortels.


A 1.9 % près, c'est ça ? :oops:

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Message Publié : Mar 7 Juil 2009, 19:19 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:oui:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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#949


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Message Publié : Mer 8 Juil 2009, 21:15 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
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Localisation : Ain-Rhone Alpes
1 kg = 9,81 N (attention ce n'est valable qu'a Paris :oui: :oui: )


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