Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 17:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Oct 2008, 07:54
Message(s) : 236
Localisation : Andelnans 90 et Cap d'Agde 34
Stephane a écrit :
MarcW a écrit :
ledit: non, je me trompes, il y avait un autre ton de vert disponible sur les toutes dernières NBFL (en Allemagne appelé "Mystikgrün", 27C, le même ton de vert qui était disponible sur la NC au début).

Exact, le "Nordic Green" en France qui a été utilisé sur les toutes dernières Passion (les Passion Collector), comme celle que tout le monde connait ou presque: La Miketorcy-mobile :)
Qui est d'ailleurs la seule NBFL à notre connaissance de cette couleur. Il y en a eu d'autres, c'est sur, mais c'est la seule qu'on ai jamais vu sur les forums Mx
Stef

:hello: Info pour Stephane
nous avons une ETNA red velocity qui était présente au GPAO, mais aussi
une NB FL 1,6 L Green Passion 2005 (avec le HT) couleur Nordic Green 27 C,
elle se trouve sur le trottoir d'en face comme dirait Mike
je pense qu'il y en a d'autres, car elles ne sont pas si rares que cela.
Alors l'aspect collector ?
Je l'ai achetée à Clermont Ferrand à 5 000 km, elle en a maintenant 23 000,
elle est encore sous garantie jusqu'en 2010, bref c'était l'affaire à ne pas rater !

Image


Dernière édition par Natcat le Dim 2 Oct 2011, 16:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
kkwett a écrit :
Voilà pourquoi i lvaut mieux une anglaise, elles sont souvent en 1.8 8-)


Reste le soucis de l'immatriculation, c'est ça qui est moche !
Vivement que qq'un trouve un bon filon et que les p'tites Eunos arrivent en masse chez nous :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
yacco71 a écrit :
kkwett a écrit :
Voilà pourquoi i lvaut mieux une anglaise, elles sont souvent en 1.8 8-)


Reste le soucis de l'immatriculation, c'est ça qui est moche !


on parle d'une MX5 anglaise, pas d'une Eunos. Mais au Japon cette couleur existait également.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
En tous cas, ce Nordic Green a encore moins à voir que le 18J avec le "vert sapin" de la brochure... ;)

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Natcat a écrit :
je pense qu'il y en a d'autres, car elles ne sont pas si rares que cela.
Alors l'aspect collector ?

C'est les "passions collector", on les reconnait par leurs jantes à double batons et la console centrale en Alu comme sur ta photo.
On n'en voit pas tous les jours non plus :)
Xave a écrit :
En tous cas, ce Nordic Green a encore moins à voir que le 18J avec le "vert sapin" de la brochure... ;)
C'est clair qu'il y a tromperie sur la marchandise là... :roll:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Natcat a écrit :
je pense qu'il y en a d'autres, car elles ne sont pas si rares que cela.
Alors l'aspect collector ?

"Collector", c'est son nom :) Mazda France les commercialisait à partir de Mai 2005 sous le nom de série spéciale "Passion Collector", disponibles en noire et en Nordic Green 27C (en 100 exemplaires de mémoire)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Il y avait eu une numérotation sur certaine il me semble aussi...

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui, un petit sticker sur le côté, mais il ne semble pas présent sur toutes. :?

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On en avait parlé avec Mike: il n'a pas non plus le sticker. Toutefois, plusieurs hypothèses:

- S'il était reçu à part, les concessions ne l'ont pas forcément collé. Vu comme ce sont des branleurs en général, on ne va pas se faire chier avec un autocollant hein... :D Et je doute que les Passions arrivaient équipées du sticker directement du Japon :) Ca sent la SSP crée de toute pièce en France
- Le sticker pouvait très bien être fourni au proprio, mais ce dernier ne le collait pas il le trouvait moche (cf NSV qui n'a volontairement pas mis le sticker "Blue Design"
- Ou alors il le virait en cours de route, et le mettait à la poubelle
- Ou encore c'était un sticker bas de gamme qui s'est fait la malle au 1er coup de karsher un peu violent.

Pas mal de Jazz Festival ont ainsi perdu leur autocollant latéral :tantpis:

Par contre, les collector devaient être équipées de la trappe à essence chromée d'origine, celle de Mike ne l'a pas. Surement pour certaines des raisons que ci-dessus...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Par contre, les collector devaient être équipées de la trappe à essence chromée d'origine, celle de Mike ne l'a pas. Surement pour certaines des raisons que ci-dessus...

Stef


ça explique donc sa vélocité légendaire :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas contre, rien à redire sur ta vélocité à débiter des conneries :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Autre hypothèse : une série faussement limitée : les 100 premiers exemplaires numérotés, et hop ! ça s'est bien vendu alors j't'en remets une série pareil, mais sans numéro. ;)

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
Stephane a écrit :
On en avait parlé avec Mike: il n'a pas non plus le sticker. Toutefois, plusieurs hypothèses:

- S'il était reçu à part, les concessions ne l'ont pas forcément collé. Vu comme ce sont des branleurs en général, on ne va pas se faire chier avec un autocollant hein... :D Et je doute que les Passions arrivaient équipées du sticker directement du Japon :) Ca sent la SSP crée de toute pièce en France
- Le sticker pouvait très bien être fourni au proprio, mais ce dernier ne le collait pas il le trouvait moche (cf NSV qui n'a volontairement pas mis le sticker "Blue Design"
- Ou alors il le virait en cours de route, et le mettait à la poubelle
- Ou encore c'était un sticker bas de gamme qui s'est fait la malle au 1er coup de karsher un peu violent.

Pas mal de Jazz Festival ont ainsi perdu leur autocollant latéral :tantpis:

Par contre, les collector devaient être équipées de la trappe à essence chromée d'origine, celle de Mike ne l'a pas. Surement pour certaines des raisons que ci-dessus...

Stef


c'est tout à fait ça :lol:
ça me fait penser qu'à l'époque c'est moi qui envoyais les stickers blue design au concessions Mazda
Si je me souviens bien, j'ai filé à Tinou le 66, 69 et 75

NSV qui l'a achté chez Austerlitz a la 75 :P


Dernière édition par jéjé le Ven 17 Juil 2009, 15:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et la n°59 est sur qq part sur Lille :oui:

Citer:
Autre hypothèse : une série faussement limitée : les 100 premiers exemplaires numérotés, et hop ! ça s'est bien vendu alors j't'en remets une série pareil, mais sans numéro.

Oh bin oui, aussi. Sur les toutes dernières, on a eu du mal à identifier les équipements. Les garages devaient racler les fonds de stocks en accessoires et les mettre sur les dernières SSP pour écouler tout ça: trappes à essence chromées, contours de clignos, etc etc, certaines Mx sortaient ainsi des concessions.
Les vendeurs de voitures, en bons marchands de tapis vendait le truc "Oui oui vous avez une série super limitée unique au monde avec le chrome, oui oui, vous avez du bl on en a eu juste une, signez là en bas à droite" :D

A la fin Mazda semble avoir fait +/- n'importe quoi. Entre la poignée de Memories qui sont arrivées chez nous, les 2 ou 3 "Black Collector" Néerlandaises qui ont fini dans le show room d'Austerlitz, c'est pas facile à suivre :aie:

Au moins, c'était plus simple du temps de la NA: "Vous avez le choix entre rouge et blanc, et c'est tout. Vous prenez ce que vous voulez, tant que c'est le rouge" :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Pas contre, rien à redire sur ta vélocité à débiter des conneries :D :D


Ben quoi , la trappalu Nb, c'est + 15 cv ! ! ! ! C'est bien connu :D

Sinon je prends ça comme un compliment !

PG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dom73 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL