Alors des qu'on parle de diff... ca m'interesse
Un des premiers a avoir fait des modifications de differentiel sur NC est un grec surnomé "papdoc". J'ai deja été en contact avec lui pour mon changement de rapport de pont (sur NA). Il a l'air de vraiment savoir de quoi il parle, pas du genre "je l'ai lu sur internet donc c'est vrai"
Je lui ai envoyé un message a propos des rapports de pont de NC, et des differentes options pour modifier.
Ses réponses:
D'apres lui, cette histoire d'option de rapport de pont en fonction du diametre des roues n'est pas vrai du tout. Sur NCfl, Il ya 2 rapports de pont (comme sur les NBfl et NC) en fonction de la boite.
Boite 6 = rapport final 3.727 et Torsen.
Boite 5 = rapport 4.1 et pas de Torsen.
La solution la plus "simple" est donc de mettre couronne+pinion de pont boite 5 sur un pont de boite 6. Ca fait un Torsen 4.1, c'est ce que lui a fait (+remplacement du Torsen par un Quaife)
Un changement de pinion+couronne n'est pas une opération super facile.... Je l'ai fait moi meme et j'ai bien galéré...
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 33&t=36692 sinon ca peut toujours se faire faire par un bon préparateur.
Une derniere précision, j'ai souvent lu "sur internet" que pinion+couronne de NC etait compatible avec RX8. D'apres papdoc c'est FAUX (il a aussi une RX8).
En revanche, il est possible de monter couronne+pinion de NA-NB (94-05) avec legere modif du joint du diff. Et la, il ya plus d'options pour le rapport (4.44, 4.625, 4.7...)