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 Sujet du message : 110,115,130,140
Message Publié : Mar 11 Août 2009, 22:38 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Localisation : rhone alpes
Mx5 : NB
Modèle : 1998
bonjour,


Nouveau sur le forum j'aurais quelques renseignements à quémander aux pros... :D

- les performances d'une NB 110ch sont elles nettement inférieures à une NA 115ch (sont elles même plus proches d'une NA 90 ch) ?

- Y a t'il réellement un écart important en performances (surtout en reprises) entre une 1.6 et une 1.8 ?

merci pour vos éclairages :jap:

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mar 11 Août 2009, 22:43 
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Message(s) : 29919
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
1 Un peu (surtout à cause du poids plus faible de la 115)

2 Un peu plus

A confirmer par les fanas de la perf qui trainent ici!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 07:45 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Localisation : Reims
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Modèle : 2007
:hello:
Il n'y a pas que la puissance :jap: , il faut tenir compte des rapports de boite/pont, de l'âge du moteur et de son utilisation antérieure, du grip des pneus ...
La mx5 n'est pas une vraie sportive, donc pour un usage "Miketorcy", c'est à dire ballades cools top down et en mode "fucksanef" :D , tous les modèles se valent et le départage se fait au niveau confort et esthétique.
Pour une option "sportive", la NBFL 145 ou la NC 160 sont de bonnes bases, même si on s'éclate avec une NA (ou une NB 110 poussive verte ;) ) sur circuit sinueux comme Les Ecuyers à Beuvardes :aie: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 07:57 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
GéBé a écrit :
Pour une option "sportive", la NBFL 145

...ou NB 140 :oui:
Ne pas oublier que souvent les modeles haut de gamme (ça va souvent de paire avec la puissance ou series speciales) sont aussi mieux equipés :jap: ...... donc une personne qui cherche juste la balade mais qui aime bien sont minimum de confort prendra le modele du haut :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 08:24 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
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Localisation : Amsterdam
De mon expérience de NB 140 en boite 6:
Sur circuit:
- En accélération pure en ligne droite, je n'ai jamais prit d'avantage significatif sur une NA 115
- En partie sinueuse, le torsen me permettait de sortir plus fort que les NA 115

Sur route ouverte, pour avoir fait du sinueux avec nos amis du sud lors d' une sortie memorable dans le Verdon, le nombre de neurones et le talent du pilote font la difference. J'était avec une NA 115 devant et une NA 115 derrière... et ca donnait a peu pres ca

Image

Je suivais le rythme... mais de la a aller plus vite :roll: :oops:

Perso, ce serait NA115 ou NB140 ou NBFL145 sachant que la plus rapide sera celle avec le plus de talent entre le volant et le siege. Entre une NA90 et une NB110... aucune idée!

PS: Pour avoir tourné avec des NB140 boite 5... pareil, ce n'est pas la boite qui fait la difference

Image


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 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 08:32 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
La grosse différence c'est le pilote. Déjà ça c'est fait :geek:


- Je crois que NA 90 et NB 110 sont les "moins" performantes (si l'ont se base au RPP). Il y a quelques NB 110 vertes qui néanmoins bonne réputation :P

- Les NA 115 marchent plutôt bien, et encore mieux en version 130cv. Je ne parles pas des éditions très limitées YaccoMobile en 140 cv :P. Pour un usage "piste" c'est sympa, mais il faut travailler le châssis (renforts).

- Les NB 140, NBFL 145 c'est du tout pareil. Les 5cv supplémentaires de la NBFL sont rattrapés par l'augmentation du poids. A noter qu'il existe des NB et NBFL BVM6, un poil plus performantes que les traditionnelles BVM5 (NB 10AE / NBFL Sportive).

- Quant aux NC que je ne connais pas très bien, il y a deux motorisations 126 et 160 cv, en ST ou RC ... La NC 160 ST semble être la plus performantes des MX5 atmosphériques. Ceci étant, certaines NC 160 se sont déjà fais "pourrir" par des NBFL 145 ... :D


A part NA 90 et NB 110, je ne pense pas qu'il y ai une très grande différence en terme de performances brutes et simples. Je pense que sur les 3 premiers rapports, elles sont toutes un peu pres équivalentes. Encore une fois, c'est le "paillote" qui fais le boulot :jap:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 08:34 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Canaris a écrit :
PS: Pour avoir tourné avec des NB140 boite 5... pareil, ce n'est pas la boite qui fait la difference

Je n'ai jamais essayé la 6 sur NB ou NBFL mais apparemment c'est nettement plus confortable et surtout mieux etagé :D que la 5 ou il faut en permanence jouer du levier.... et si on respecte un peu les vitesses autorisées ...ben on passe jamais la 5eme hors autoroute :tantpis:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 08:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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Pour avoir fait une sortie circuit la semaine passée avec ma NA 115 et la NBFl de Guillaume 145cv et Boite 6, la différence existe mais elle n'est pas ultra flagrante.
On a des niveaux a peu près identiques (c'était notre 3ème sortie circuit à tous les deux), il était devant mais pas de 10 secondes, je dirai que sans le traffic, au bout de 5-6 tours à Croix il était environ 150m devant moi, pas plus.

Et la différence ne se fait pas sur la puissance, mais surtout sur la présence du torsen sur sa NBfl et son absence sur la mienne.
J'ai fait un tour avec lui (après mon jardinage dans le bac a gravier) et c'est clair qu'en sortie de certaines courbes sa FL motrice bien mieux que la mienne, et la sienne est également beaucoup plus rigide que la mienne (lui FL + hardog + hardtop, moi NA avec juste quelques renforts).


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 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 08:48 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Juste pour conclure (pour ma part) : la MX5 est une veritable sportive par son poids et son equilibre dynamique..... et meme "que 140cv" est tout à fait honorable...... ce qui peche un peu c'est la linearité du moteur Mazda qui fait qu'en dessous de 4000tr/mn ce n'est pas fulgurant :aie: ... mais quand on a compris ça et qu'on n'a plus d'apprehensions (peur de l'entendre miauler/crier :P ) on s'amuse bien entre 4 et 6000tr/mn et un peu + ... comme la plus part des moteur performants japonais des années 80/90 :) sans pour autant le desagreger comme une vieille Panhard :aie: ... c'est du costaud avec un minimum d'attention :jap:

Faire la comparaison d'une NB/NBFL 140/145cv avec une BMW Z3 1L9 140cv voir + (ce que j'ai faillit acheter y a 4ans :aie: ) ....... vous verez que la MX5 est une sportive :P

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 09:21 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
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Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour avoir eu plusieurs MX5 (j'ai acheté la 7° pour ma maman en juin), 1° et 2° génération, je peux dire:

- Une Mk1 115cv peux aussi bien être hyper saine en tenue de route et permettre de bonnes perf, que semer le doute. Une bonne suspension, un bon réglage chassis, un bon système de freinage, et un moteur sain font toute la différence.

- Le fait que la Mk2 110 soit beaucoup moins performante qu'une Mk1 115 est pour moi un mythe. Les 2 sont plates à bas régimes, et toute la puissance arrive d'un bloc vers 4500t/min.

- La Mk2fl 110 a une légère poussée supérieur au démarage, comparé à la Mk2 110. Après quelques mètres, c'est kif kif. A savoir, une "Passion" (cuir chauffant, jantes en 16, etc..) sera plus lourde qu'une Mk2fl de base, donc moins performante.

- Sur toutes celles que j'ai eu, c'est clair que la Mk2fl 146cv est plus puissante. Non seulement il y a le torsen qui aide à passer les virages plus rapidement, mais c'est surtout une puissance présente à tous les régimes. La montée en puissance est moins rigolote, mais le confort de conduite est bien supérieur pour une conduite sur route ouverte, lors des dépassements notamment.
De même, il m'arrive de me retrouver en 5° à 50km/h sans m'en rendre compte, et le moteur ne bronche pas.

- Je n'ai jamais testé la Mk2 140, mais ce doit être un peu pareil que le 146, sauf qu'il n'y a pas le système VVTI (ou équivalent).

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


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 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 09:25 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
VinceMX5 a écrit :
La grosse différence c'est le pilote. Déjà ça c'est fait :geek:
- Je crois que NA 90 et NB 110 sont les "moins" performantes (si l'ont se base au RPP). Il y a quelques NB 110 vertes qui néanmoins bonne réputation :P

Encore une fois, c'est le "paillote" qui fais le boulot :jap:

Maintenant "Poussive" est devenue synonyme de bonne réputation :lol:
Amha, la réputation des NB 110 vertes est due celle de notre président qui la pilote super fort et à Miketorcy (même s'il a une FL) qui la conduit toujours top down.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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#949


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 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 09:44 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah, j'oubliais ... comme disait un celebre ingenieur : Le poids c'est l'ennemi :)
Toute difference de poids se ressent dans les perf d'une MX5 ... un simple sac de voyage ou une demoiselle legere (attention pas de comparaison entre la demoiselle et le sac :oops: ) est ressentis immediatement :geek:
....... donc le poid du pilote joue beaucoup aussi :lol: .... vaut mieux perdre 5kg que de chercher à gagner 5cv :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 09:47 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
c'est clair que c'est plus facile de perdre 5kg sur le pilote que sur la voiture... d'ailleurs je vais m'y mettre, je vais tous vous pourrir au kart avec 5kg de moins :aie:


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 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 18:05 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quel est le moteur de la MX-5 présente sur cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=SnqNjMBwYHE&hl=fr

Zone rouge à 6500tr/min :?
Le 0-100km/h ne semble pas trop mauvais mais après, ça semble ramer :etonne:
J'ai déjà pris 170km/h top down dans une grosse côte donc logiquement sur la plat, on devrait faire au moins aussi bien :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 18:22 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
M@c a écrit :
Quel est le moteur de la MX-5 présente sur cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=SnqNjMBwYHE&hl=fr

Zone rouge à 6500tr/min :?
Le 0-100km/h ne semble pas trop mauvais mais après, ça semble ramer :etonne:
J'ai déjà pris 170km/h top down dans une grosse côte donc logiquement sur la plat, on devrait faire au moins aussi bien :?


Bas vu l'intérieur une NA ... surement un 115 :aie:
Ca rame après le 100 c'est normal re :aie:
170 top down dans une grosse cote :etonne:

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