Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7465
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Netrox a écrit :
Bas vu l'intérieur une NA ... surement un 115 :aie:

Avec une zone rouge à 6500tr/min ?

Netrox a écrit :
170 top down dans une grosse cote :etonne:

Oui.

Je suivais un copain qui venait de me dépasser avec une Fabia TDI 100. Je n'ai pas vraiment su le rattraper mais l'écart est resté le même dans la côte. Je me souviens avoir dépassé les 160km/h (en 4éme) et avoir dis à mon passager que ce sera dur de la rattraper en étant décapoté. Ensuite je n'ai plus regardé mon compteur mais le copain en Fabia m'a dit par la suite qu'on était à 170km/h :tantpis:

La côte en question :
Image
(En démarrant à 130km/h en 4éme en-dessous).

Donc étonné de cette Na qui rame sur le route semblant plate :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Dernière édition par M@c le Mer 12 Août 2009, 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bas dans ma 115 la zone rouge commence aussi a 6500 ... mais tu peut continuer a monter encore ... dans la vidéo il touche pas au rutpeur

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7465
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah ok.
Bizarre une zone rouge pile au régime de puissance max.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Mai 2009, 15:35
Message(s) : 128
Localisation : Alsace
Mx5 : NC
M@c a écrit :
Quel est le moteur de la MX-5 présente sur cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=SnqNjMBwYHE&hl=fr


+1 pour la NA, cf les phares avant.

Par contre, je n'ai jamais osé "maltraiter" ma NB de cette façon. :non:
Prendre 7000 tours au point mort, embrayage de la 1ère à presque 6000 tours !!! :o

NC 1.8 Blue Design, ex NB 1.6 Vert Anglais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Mai 2009, 15:35
Message(s) : 128
Localisation : Alsace
Mx5 : NC
sim camile a écrit :
bonjour,


Nouveau sur le forum j'aurais quelques renseignements à quémander aux pros... :D

- les performances d'une NB 110ch sont elles nettement inférieures à une NA 115ch (sont elles même plus proches d'une NA 90 ch) ?

- Y a t'il réellement un écart important en performances (surtout en reprises) entre une 1.6 et une 1.8 ?

merci pour vos éclairages :jap:


Bonjour.

Je ne connais que la NB 1.6 donc je ne peux pas comparer ses performances avec d'autres modèles de Mimix.

Mais, sache qu'une NB 110ch est déjà largement suffisante pour se faire plaisir sur route ouverte et arborer un large sourire à son volant. :woo: :D

NC 1.8 Blue Design, ex NB 1.6 Vert Anglais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
Message(s) : 128
Localisation : rhone alpes
Mx5 : NB
Modèle : 1998
merci à tous pour vos réponses :jap:

effectivement, l'intérêt principal est d'avoir la banane au volant :D

J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre que l'on puisse martyriser une mx5 sur circuit.

Ce n'est quand même pas une subaru...

Un cabriolet souffre énormément sur les appuis, la caisse "travaille" bcp plus que sur un véhicule fermé...

Qui plus est tout le monde semble s'accorder pour dire que les performances ne sont pas l'intérêt 1er d'une mx :?

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
sim camile a écrit :
merci à tous pour vos réponses :jap:

effectivement, l'intérêt principal est d'avoir la banane au volant :D

J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre que l'on puisse martyriser une mx5 sur circuit.

Ce n'est quand même pas une subaru...

Un cabriolet souffre énormément sur les appuis, la caisse "travaille" bcp plus que sur un véhicule fermé...

Qui plus est tout le monde semble s'accorder pour dire que les performances ne sont pas l'intérêt 1er d'une mx :?


C'est marrant car on est très très très nombreux a le pratiquer (a vue de nez dans les 20 à 30 personnes de façon plus ou moins régulière):D
La mx5 est un roadster relativement rigide (surtout dans les version NB et NC les NA nécéssitent un peu de renforts de ce coté là).

Par contre, le chassis de la mx5 est une pure merveille sur circuit, c'est un véhicule très bien équilibré (50/50 entre l'avant et l'arriere) et avec un caractère joueur mais très sécurisant.

Les performances sont largement suffisantes pour les circuits sinueux et peu rapides, bien sur nous n'allons pas forcément sur des circuits F1 ou très rapides, mais sur des petits circuits (Beuvardes, Croix, Dreux, Clastres etc.... etc....) ce n'est que du bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La zone rouge sur NA est à 6500 :? ... j'avais pas fait gaffe... on en apprend tous les jours :) ... sur ma NB c'est 7000 en tous cas :geek:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
Message(s) : 514
Localisation : Proche Rochefort - Dept.17
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour moi, sur la vidéo, si c'est bien une 115cv, soit le gars ne souhaite pas aller beaucoup plus vite, soit il a fait une modif qui permet une grosse accélération, mais diminue en contre-partie la vitesse maxi.

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Elle rame cette NA 115. Apres 140 c'est ... nul :D

Une MX5 sur circuit ? Sacrilège ?!?!?! sim camile va faire un tour sur youtube en cherchant "mx5 track" ... Tu risques d'être surpris par le nombre de proprios qui pratiquent ...

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7465
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
VinceMX5 a écrit :
Elle rame cette NA 115. Apres 140 c'est ... nul :D

C'est pour cela que je pensais que c'était une NA 90cv :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Jeu 13 Août 2009, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
JYG a écrit :
Ah, j'oubliais ... comme disait un celebre ingenieur : Le poids c'est l'ennemi :)
Toute difference de poids se ressent dans les perf d'une MX5 ... un simple sac de voyage ou une demoiselle legere (attention pas de comparaison entre la demoiselle et le sac :oops: ) est ressentis immediatement :geek:
....... donc le poid du pilote joue beaucoup aussi :lol: .... vaut mieux perdre 5kg que de chercher à gagner 5cv :lol:

Pas toujours, lors d'une JPO à Beuvardes en juin, RéGlisse trouvait que ça passait mieux avec moi comme passager avec un meilleur équilibre global. (On a a peu près le même gabarit)

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Jeu 13 Août 2009, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
joeldc13 a écrit :
sim camile a écrit :
J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre que l'on puisse martyriser une mx5 sur circuit.
Qui plus est tout le monde semble s'accorder pour dire que les performances ne sont pas l'intérêt 1er d'une mx :?


C'est marrant car on est très très très nombreux a le pratiquer (a vue de nez dans les 20 à 30 personnes de façon plus ou moins régulière):D
La mx5 est un roadster relativement rigide (surtout dans les version NB et NC les NA nécéssitent un peu de renforts de ce coté là).

Par contre, le chassis de la mx5 est une pure merveille sur circuit, c'est un véhicule très bien équilibré (50/50 entre l'avant et l'arriere) et avec un caractère joueur mais très sécurisant.

Les performances sont largement suffisantes pour les circuits sinueux et peu rapides, bien sur nous n'allons pas forcément sur des circuits F1 ou très rapides, mais sur des petits circuits (Beuvardes, Croix, Dreux, Clastres etc.... etc....) ce n'est que du bonheur.

C'est vrai qu'elle est assez adaptée au jardinage :D (vécu inside).

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Jeu 13 Août 2009, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
GéBé a écrit :
Pas toujours, lors d'une JPO à Beuvardes en juin, RéGlisse trouvait que ça passait mieux avec moi comme passager avec un meilleur équilibre global. (On a a peu près le même gabarit)

Surement car le reglage chassis est fait pour equilibrer la voiture avec 2 personnes moyennes :) ... mais par contre fatalement à 2 tu as le poids de la 2eme personne qui "bouffe" de la puissance :D

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Dernière édition par JYG le Jeu 13 Août 2009, 15:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 110,115,130,140
Message Publié : Jeu 13 Août 2009, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
JYG a écrit :
la 2eme personne qui "pouffe" de la puissance :D


Ah GéBé tu fais la pouffe maintenant ? C'est fini l'éducation nationnale ?

:aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MxTale et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL