Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mx 5 versus Crossfire
Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 27
A la veille de changer de véhicule je me pose une question existentielle.
Vivant dans un pays où lorsqu'on descends en dessous de 25°C , huit jours par an !!! ,on commence à trouver qu'il fait froid ,ma femme se demande si il est bien raisonnable de penser rouler top-down ,même en s'enduisant d'écran total toutes les heures !!!
La mx me fait rêver depuis des années ,la NC ,pas la nouvelle ,frappée du syndrome Fernandel ,avec sa calandre à la Pijot.
Mais au moment de franchir le pas j'ai comme un doute.
Parmi vous certains ont-ils l'expérience des chaleurs extrèmes ?
Style traversée du centre de l'Espagne en plein mois d'Août ,on doit se rapprocher de ce qu'on ressent ici à longueur d'année.
Alors j'hésite ,car une autre voiture me tente aussi énormément la Crysler Crossfire en version coupé et non plus roadster.
Aussi beaucoup de charme,fiable puisque mécanique merco,beaucoup plus puissante,encore que,comme mon seul but est de cruiser pépère sur les routes du bord de mer ,pour la piste dans les montagnes du Nord je garderai mon 4x4.
Quelqu'un a-t-il l'expérience des deux ?

Sujet du message : Re: Mx 5 versus Crossfire
Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bonjour :hello:
oui on peut
le seul bemol c 'est la sellerie cuir :ttt:
il faut la proscrire dans les contrée chaude 8-)

mx5 nbfl 1800 2001

Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On en connais au moins un qui vit au Maroc 8-) avec ( :hello: Kikinoulator) et qui vient jusqu'a Dijon pour voir les copains :oui: ... en plus qu'en tu ajoute à ça le fait qu'il a une version turbo :)
Sinon d'accord avec MXBLUE pour le cuir :aie: (mais pas seulement pour les MX5 :) )
Si tu hésite avec une crossfire :roll: ...je serais (trés ) tenté de te dire garde la difference d'€ pour payer les Perrier Menthe et prends une NC ...y a meme les portes gobelets :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 17:01 
Hors-ligne

Ben justement...pour la différence d'€ ...enfin de Pounds en l'occurence puisque je vais certainement importer d'UK ( conduite à gauche oblige )...il n'y en a pas.
On trouve des Crossfire de 2 ,3 ans avec très peu de miles aux mêmes prix que la mx.
Pour l'entretien ici j'ai garage Mazda et un Benz dans ma ville donc pas un argument non plus.
Et si vous connaissiez les prix des garages ici ça vous ferait pleurer ( de rage ).
Aujourd'hui :vidange ,réglage ,nettoyage de ma moto = 4€.

Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
:etonne: effectivement impossible pour moi de juger avec des tarifs de la sorte ..........prend ce qui te fais plaisir........... point :tantpis:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Lun 7 Sep 2009, 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi je roule en NC (1,8 L RC) et j'ai aussi roulé en Crossfire Roadster (V6 boite séquentielle, Limited, bleue :D) et Coupé (V6 boite séquentielle,Limited, graphite : la batmobile quoi... :D )

Les trois sont bien :D Mais la CrossFire et la MX c'est très différent en tout points...

Question comportement :
La Crossfire avec son chassis de SLK ancienne (très vieille maintenant...) génération est assez pataude, il faut l'avouer, on a souvent une impression de lourdeur au volant... C'est amplifié par les pneus très larges et les jantes immenses (18 à l'avant, 19 à l'arrière) et Maousse Costaud ! Parfait pour le cruising, et de temps en temps pousser un peu, sinon il faut la version SRT 6 pour jouer un peu avec cet ensemble pas vraiment dégourdi... Bonne tenue de route à haute vitesse... Lourde dans sur les petites routes...
Joueuse quand même : pars facilement en drift en poussant bien, même sur du sec, malgré la largeur des dameuses... :D
La NC c'est très léger, direct, parfaitement équilibré, avec des suspensions un peu souples d'origine (ce qui n'est par contre pas le cas de la Crossfire, très "dure" au niveau des suspattes), direction directe et ferme... Joueur malgré la faible puissance du véhicule (et encore je n'ai jamais essayé le 2L). C'est pas fait pour de l'autoroute, mais dans la montagne, c'est top...

Question Moteur :
La Crossfire V6 a d'abord un super son, pour de l'origine, c'est assez sympa... Ensuite le moteur est bon, rien de particulier, ça marche normalement bien comme un bon V6 :D, mais c'est pas fulgurant. Le son du moteur fait beaucoup dans le ressenti. La SRT 6 marche vraiment bien par contre !
La NC 1,8L c'est un moteur quelconque... Mais agréable à rouler parce que rond. En conduite cool (balade) c'est très agréable. Sinon ca décolle à partir de 3500 en gros, mais y'a plus grand chose au dessus de 6000, pour rouler vite, la plage d'utilisation du moteur est quand même pas très large, ça fait travailler le conducteur :D . J'ai jamais essayé là 2L, donc je ne saurais en dire plus...

Question Pratique :
Crossfire Roadster et NC RC ou ST, c'est à peu près pareil, il y un espace de chargement normal pour un cab (à noter que la NC RC a l'avantage d'avoir un toi en dur et de ne pas perdre d'espace dans le coffre top down...)
La NC ST a aussi l'avantage de la capote hyper rapide à ouvrir ou a fermer (électrique avec une système usinagazesque sur la crossfire)
Crossfire Coupé : là le coffre est grand et assez haut pour un coupé de cette taille.
Les pneus de la Crossfire reviennent à très cher quand il s'agit de les remplacer (pour peu qu'on s'amuse un peu :D ) en raison de leur taille (18" et 19"), et sont assez fragiles de par leur faible épaisseur (normal on va me dire...). Si tu roules sur des routes en état moyen, oublie vraiment la Crossfire, entre la hauteur des pneus, le poid des jantes et la suspension très dure, ça sera bon ni pour le conducteur ni pour la bagnole...
Les tailles d'origine de la MX sont chiantes et rare (donc un peu chère pour ce que c'est) à trouver (en 16 pouces du moins).
L'entretient est naturellement plus cher chez Chrysler que chez Mazda...
Conso... Pareil avantage à la MX

Au soleil :D
En cuir, aucune n'a de cuir ventilé, donc c'est un peu chaud en roadster, mais en même temps, si on veut pas profiter du soleil, on achète un coupé...
Sur le coupé, c'est sur que la question ne se pose pas, d'autant qu'avec la clim, il n'y a plus de problèmes.
La NC RC permet d'avoir le meilleur des deux mondes malgré une ligne un peu moins pure que la ST :D Sinon mettre la capote, ça coute pas cher...

Le look
Il est certain que la Crossfire en impose plus, c'est une vraie voiture, la ligne est vraiment spéciale avec le croisement desdeux lignes fortes sur le flanc, et elle fait un peu hot rod avec ses jantes de tailles différentes et énormes (on en revient au cruising...) Pour sortir le soir, c'est cool :D
Je préfère la Roadster, mais le coupé a un arrière sympa il faut l'avouer (offrant en revanche une moins bonne visibilité arrière, et puis en roadster on entend mieux la sonorité du moteur :oops: ).
La calandre fait un peu vieillote quand même.
A l'intérieur, c'est franchement pas terrible question finition, et le plastique fait vraiment toc (par exemple des boutons du tableau de bord qui passent de l'autre côté du tableau de bord lorsqu'on appuie un peu trop fort dessus...)...
A côté la MX fait sans prétentions avec sa bouille sympa... L'intérieur de la MX est clairement mieux fini et malgré quelques plastiques encore un peu cheap (en même temps, on a jamais demandé à une MX un finition haut de gamme...)
La Soft top est vraiment pure au niveau de la ligne...

Si la MX 5 est considérée aux US comme une voiture d'homosexuels ou de garçon coiffeur, il faut savoir que la Crossfire était officiellement la voiture préférée de la communauté gay là-bas... Ce qui est bien sûr totalement futile comme considération... :tantpis: Mais si vous voulez vous la jouer gros macho, passez votre chemin (malgré les "grosses roues" et le relativement "gros moteur") :lol:

Je roulais en Crossfire dans une île des Caraïbes (vendeur dans une concession Chrysler pendant les vacances...) où il fait assez sec et la température est souvent proche de 35 degrés... Pour de courts trajets, c'est supportable... Traverser l'Espagne en cab top down en pleine journée, je ne le ferai pas... En revanche des qu'il y a un petit vent en fin d'aprem' ... :D

Au final, j'aime bien les deux, la NC pour son agilité, sa vivacité, son coté raisonnablement pratique pour un roadster et son look sans prétention, la Crossfire pour le côté un peu old school et hors norme du look, voir carrément déjanté (le coupé en couleur graphite fait vraiment batmobile, c'est super chouette, sur le cab, il y a aussi un coloris jaune paille assez sympa).
Si tu roules beaucoup, je conseille la Crossfire pour la tenue de route à bonne vitesse (malgré une conso pas franchement sympa...), si tu fais des grandes distances en évitant les autoroutes ou en les empruntant rarement, la MX est tout à fait vivable...
Au quotidien, la MX est quand même plus pratique à comparer avec le roadster Crossfire.

L'important de toutes façons, c'est d'essayer le véhicule que tu veux acheter, et de prendre celui qui te fait plaisir à conduire... :)

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 06:14 
Hors-ligne

Merci ,merci vraiment d'avoir pris le temps d'une si longue réponse et si bien argumentée.
La logique voudrait en effet que je commence par essayer les deux.
Mais en Thailand je n'ai encore jamais vu un crossfire ,une mx c'est pas tout les matins !!!
Quant à en essayer une en concession ce n'est même pas la peine d'y songer ,ici on essaye pas les voitures ,on achète ,point ,et pas un baht de remise !!! alors que pour le reste tout se négocie.
Les mystères de l'Asie!
Après lecture et relecture du post je suis toujours aussi hésitant...
La mx ,un vrai coup de coeur ,depuis plusieurs années ,mais au moment de franchir le pas ,c'est vrai que des soft top ici y'en a pas ,déjà qu'à moto à midi on peste lorsqu'un feu est au rouge ,je me dis que 3 ou 4 heures top down ,bonjour les écrevisses.

Je suis un peu surpris par l'apréciation sur le confort de la Crossfire ,connaissant bien les voitures américaines en général c'est plutôt suspension chamallow...et comme les routes ne sont celles de Californie ça va peut-être être un peu hard.

D'un autre côté les Crossfire sont presque toute automatique ( sur le marché UK ) alors qu'il y a peu de mx Nc en auto ,et pour moi c'est aussi un critère obligatoire ( 5 heures d'embouteillage à Bangkok et vous comprendrez ).

Pour le cuir ,bof ,comme une voiture passe 95% de son temps à l'ombre dans son garage ,d'ailleurs aux Us le cuir est partout et en Californie ou en Floride il fait pas froid non plus.C'est donc pas vraiment un problème ici aussi les voitures haut de gamme ont toutes l'intérieur cuir.
Surtout si je pars sur la Mx je veux absolument l'intérieur tan intégral ,le noir trop triste.

Question look ,la mx est trop mimi ,mais l'arrière du crossfire est à tomber sur le cul.Match nul.
Quant au regard des gens ,rien à cirer ,les garçons coiffeurs ici c'est d'une mobylette dont ils rêvent !!!
Et le comportement vis à vis des gays totalement différent.
Vous imaginez des travestis aux caisses de votre Carrefour ? ben ici y'en a .
Dans mon magasin de bricolage habituel : 5 vendeurs de carrelage dont 3 travs.
Alors voiture de pédé !!! On sait pas ce que c'est .

Bon me voici reparti pour un moment d'hésitation !!!

Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Mx5 : NA
Modèle : 1998
mxThaï a écrit :
Vous imaginez des travestis aux caisses de votre Carrefour ? ben ici y'en a .
Dans mon magasin de bricolage habituel : 5 vendeurs de carrelage dont 3 travs.

Image :lol: Image
Bon sinon concernant le Crossfire je sais que lors de sa sortie certains journalistes lui reprochaient son comportement routier dû à un châssis un poil ancien (celui de l'ancien SLK).
Bref, c'est vrai que la ligne du Crossfire sort de l'ordinaire....mais bon on s'en lasse je pense plus vite qu'une Mx. :P

Image

Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 793
moi je dirais juste que faire du crusing sur les routes du bord de mer enfermé dans un coupé, c'est ce retiré une bonne partie du plaisirs et de la magie. :D :jap:

Mes photos
Mon site (en construction)

Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Mouais, en thailande, je prendrai plus un bon gros toyota 4*4 qu'un coupé en fait...

Ca me parait dificile de garder une voiture propre la bas ;)

Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22977
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jerems a écrit :
Mouais, en thailande, je prendrai plus un bon gros toyota 4*4 qu'un coupé en fait...

Ca me parait dificile de garder une voiture propre la bas ;)

J'crois que j'démarerai en premier par les massages ... :lol: .. je suis déjà sortis ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 16:03 
Hors-ligne

Le bon gros 4x4 je l'ai déjà en fait.
Parfait pour les balades à la cambrousse et sur les pistes du Nord ,et surtout pour tirer le bateau.
Garder une voiture propre ?
Alors là aucun problème ,le vandalisme ici ça n'existe pas ,jamais vu une voiture rayée.
Vol de voiture ,peanuts.
Ca me change de la France ,ma dernière voiture ,une Bm je ne l'ai même pas eu 24h avant qu'on en me la vole !!!
Les routes ne sont pas toutes nickels mais les grands axes n'ont rien à envier à vos nationales.
Et le roadster ce serait juste "un jouet" pour aller au resto et cruiser un peu dans le coin.
Quant à "pêcher" les filles même pas besoin de ça ,même sur un fauteuil d'handicapé ça marche !!!

Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
t'a une chambre d'ami ? :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
mxThaï a écrit :
Quant à "pêcher" les filles même pas besoin de ça ,même sur un fauteuil d'handicapé ça marche !!!

Mais si au moment du déshabillage tu te rends compte qu'elles ont un gros zizi... :sic:

Message Publié : Mar 8 Sep 2009, 17:03 
Hors-ligne

"t'a une chambre d'ami ? "
Mieux que ça : des dizaines.

"Mais si au moment du déshabillage tu te rends compte qu'elles ont un gros zizi... "
Alors ça s'appelle des Katoeys ( lady-boy )
Et encore pour certain(e)s il faut être au coeur de l'action pour s'apercevoir de l'erreur !!!

Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]