Tu aurais dit Nordic Green dès le début, on aurait percuté tout de suite: Cette couleur était au nuancier 2006, et a été remplacée en 2007 par le "Highland Green"

L'avantage, c'est que tu as un modèle plutôt rare. En plus en 2L Soft Top, 95% des ventes sont des 1.8...En Nordic Green, il ne doit pas en avoir des dizaines en circulation en France

Pour le reste, c'est délicat...
Mauvaise foi de la concession, perso je n'y crois pas... A part qq concessions qui s'y connaissent vraiment (qu'on connait et qui se comptent sur les doigts d'une main), la plupart des vendeurs n'ont aucune idée ce que qu'ils vendent, donc un équipement en + ou en -, vraiment, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. A leur décharge, pendant qu'ils vendent 1 Mx5 par mois, ils écoulent 25 Mazda 2, 3 ou 6, alors...

On peut débattre pendant des pages des vendeurs qui doivent connaitre leurs produits, mais pour la plupart, vendre un véhicule de niche comme la Mx les fait + suer qu'autre chose.
Tu peux éventuellement aller leur demander une ristourne, mais AMHA c'est mort d'avance. Ou alors un cadeau, mais là encore... C'est toi qui risque de leur apprendre la différence entre un modèle 2006 et 2007

Comme le dit Mike, la voiture te plaisait quand tu l'a acheté, c'est l'essentiel. Quand j'ai acheté ma NB neuve en Juillet 2000, je me suis dit que si j'avais attendu 6 mois, j'aurais pu avoir une FL bien mieux équipée. Mais que si j'avais attendu le millésime suivant, j'aurais pu avoir une série spéciale Phoenix. En attendant encore un peu, j'aurais pu avoir une Passion, pour 10€ de plus, avec tout ces équipements! En attendant encore un peu, ç'aurait été une Série Spéciale Etna. aaah
Arrivé en 2005, j'aurais été bête d'acheter une NBFL, vu que la NC sortait. etc etc etc, à l'heure qu'il est je serais encore en train de lire les catalogues
Donc oui, avec le recul, si j'avais su, je ne l'aurais pas forcément pris de cette couleur, si j'avais su, peut être pas en 1.6, j'aurais peut-être du attendre qq mois pour avoir un autre modèles, mais finalement c'est MA Mx à moi, et je l'aime comme ça.
Comme on dit "Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle"

Stef