Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Août 2008, 11:11
Message(s) : 272
nico_scaer a écrit :
Merci de vos éclaircissements.

Alors comme le dit Stephan, je n'ai appris qu'aujourd'hui quels équipements étaient de série sur la performance (avant/après mi-2007). Une erreur grossière de ma part vous allez dire, vous avez raison. Pourtant, j'ai fait plein de recherches sur cette voiture, je suis passé au travers de cette info :non: .

J'ai vraiment l'impression qu'on s'est foutu de moi. Alors elle est de couleur "nordic green", 9 000 km, capote en toile. Si quelqu'un veut faire un pronostic pour le prix...

Petite question : un véhicule n'est pas obligé d'être immatriculé dès son arrivée dans une concession par exemple?

Nico


non, elles roulent en immat garage (WW) et ne sont généralement pas immatriculées en pref avant la vente au particulier, sauf si un commercial l'utilise par exemple. Mais le mieux est de demander à Tinou, qui pourra te dire quelles sont les pratiques en concession, habituellement.

Nico

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 13:25
Message(s) : 9
En attendant une éventuelle réponse de Tinou, je vais essayer de penser à autre chose ce soir.

Demain je vais passer dans une concession mazda, peut être qu'ils pourront me renseigner un peu plus sur le véhicule. J'appellerai ensuite la concession qui m'a vendu la mx mais pour leur dire/demander quoi ?? (à part que pour eux c'est un véhicule de décembre 2007)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
nico_scaer a écrit :
Alors elle est de couleur "nordic green", 9 000 km, capote en toile. Si quelqu'un veut faire un pronostic pour le prix...


19 k€ ! :?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:06
Message(s) : 40
Localisation : (45) proche Sancerrois
nickbui a écrit :
Salut,

Les Performance ont ces équipements en série à partir de juin/juillet 2007 il me semble.



je dirais plutot Juin/juillet 2006 pour ces équipements. :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu aurais dit Nordic Green dès le début, on aurait percuté tout de suite: Cette couleur était au nuancier 2006, et a été remplacée en 2007 par le "Highland Green" :) L'avantage, c'est que tu as un modèle plutôt rare. En plus en 2L Soft Top, 95% des ventes sont des 1.8...En Nordic Green, il ne doit pas en avoir des dizaines en circulation en France :)

Pour le reste, c'est délicat...

Mauvaise foi de la concession, perso je n'y crois pas... A part qq concessions qui s'y connaissent vraiment (qu'on connait et qui se comptent sur les doigts d'une main), la plupart des vendeurs n'ont aucune idée ce que qu'ils vendent, donc un équipement en + ou en -, vraiment, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. A leur décharge, pendant qu'ils vendent 1 Mx5 par mois, ils écoulent 25 Mazda 2, 3 ou 6, alors... :tantpis: On peut débattre pendant des pages des vendeurs qui doivent connaitre leurs produits, mais pour la plupart, vendre un véhicule de niche comme la Mx les fait + suer qu'autre chose.

Tu peux éventuellement aller leur demander une ristourne, mais AMHA c'est mort d'avance. Ou alors un cadeau, mais là encore... C'est toi qui risque de leur apprendre la différence entre un modèle 2006 et 2007 :D

Comme le dit Mike, la voiture te plaisait quand tu l'a acheté, c'est l'essentiel. Quand j'ai acheté ma NB neuve en Juillet 2000, je me suis dit que si j'avais attendu 6 mois, j'aurais pu avoir une FL bien mieux équipée. Mais que si j'avais attendu le millésime suivant, j'aurais pu avoir une série spéciale Phoenix. En attendant encore un peu, j'aurais pu avoir une Passion, pour 10€ de plus, avec tout ces équipements! En attendant encore un peu, ç'aurait été une Série Spéciale Etna. aaah :love:
Arrivé en 2005, j'aurais été bête d'acheter une NBFL, vu que la NC sortait. etc etc etc, à l'heure qu'il est je serais encore en train de lire les catalogues :)

Donc oui, avec le recul, si j'avais su, je ne l'aurais pas forcément pris de cette couleur, si j'avais su, peut être pas en 1.6, j'aurais peut-être du attendre qq mois pour avoir un autre modèles, mais finalement c'est MA Mx à moi, et je l'aime comme ça.
Comme on dit "Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle" :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 13:25
Message(s) : 9
Salut,

qu'est ce qu'il est réactif ce forum :jap: !

Déjà, merci à tous pour vos précisions/commentaires. Comme vous l'avez si bien dit, elle me plaisait quand je l'ai achetée et je savais qu'il n'y avait ni le système bose, ni les xénons et ça ne me gênait pas plus que ça...
Je ne crois pas non plus en la mauvaise fois des vendeurs, ils ont déjà assez de mal à connaître les équipements de série/option sur des véhicules courants alors pour une mx5... :roll:

Comme tu dis Stephane, je me suis lancé sinon je vais regarder les annonces pendant des mois encore...

C'est plus pour le principe que j'ai voulu creuser un peu, quand on achète une voiture et qu'on apprend ce genre de choses, ça ne fait jamais plaisir!

Je n'ai pas grand chose à espérer en retournant voir la concession à part faire une ballade top-down :ricane:

J'ai un gros doute sur la couleur en fait, je ne sais pas si c'est "higland green" ou "nordic green". J'ai fait une petite recherche sur gogole et je ne vois pas de différence...

http://www.hiboox.fr/go/images-100/mx5, ... 8.jpg.html

Nico


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
regarde le code qui est inscirt sur la tranche de ta porte (il me semble que c'est la) pour savoir quelle est la ref exacte de ta couleur ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
nico_scaer a écrit :
J'ai un gros doute sur la couleur en fait, je ne sais pas si c'est "higland green" ou "nordic green". J'ai fait une petite recherche sur gogole et je ne vois pas de différence...

http://www.hiboox.fr/go/images-100/mx5, ... 8.jpg.html

Nico

Elles se ressemblent beaucoup, mais le Highland Green est + "vert" que l'autre. C'est parfois dur de faire la distinction, les yeux de chacun ne voyant pas les mêmes nuances, mais d'après la photo je dirais que c'est bien une Nordic Green. (Perso, j'ADORE cette couleur, mais je la vois gris bleutée :? ). "Miketorcy" en a une :)
C'est une couleur particulière dans l'histoire de la Mx5, puisqu'elle a été dispo à la fois sur la NBFL (Série Passion Collector, les toutes dernières à partir de Mars 2005), et sur les 1ères NC :) (C'est aussi le cas du Velocity Red, dispo sur les NBFL SSP Etna et les NC SSP "3rd Gen")

Pour s'y retrouver, regarde la facture, et le code couleur extérieur:

Nordic Green c'est 27C, et Highland Green c'est 38K

En photo:

Nordic Green

Image

Highland Green

Image

Mais pareil, pour qu'un appareil photo sorte les bonnes nuances, surtout dans un éclairage différent... Le vrai juge de paix est le code couleur :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sur les dernières NBFL il n'y a plus le code couleur dans l'encadrement de porte, ce soit être pareil pour les NC?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Franchement, je l'ignore :tantpis: Mais sur une voiture aussi récente, il y a forcément la facture fournie avec dans les papiers, et dessus, il doit y avoir le code couleur

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 13:25
Message(s) : 9
C'est bien une nordic green...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2009, 06:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
La seule chose qui compte pour la valeur et l'âge d'une voiture est la date de mise en circulation/immatriculation.
Donc ta voiture est bien une 2007 même si elle a été fabriqué des mois avants.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2009, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Euh, si tu trouves chez un concessionnaire Peugeot une 406 oublié dans un coin, tu auras du mal à la faire passer pour une 2009!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
Message(s) : 110
Localisation : Provence
nico_scaer a écrit :
Après plusieurs semaines de recherches intensives, je viens donc d'acquérir une NC 2.0 performance de décembre 2007 ...

Je viens de m'apercevoir qu'il y a quelque chose qui cloche...Si je ne m'abuse, les modèles performance sont équipées de série du système audio bose et des xénons à partir de 2007, nan? car la mienne n'a pas ses options, ce que je trouve bizarre...

J'attends donc vos avis/remarques ...


Bonjour,

La question revient très régulièrement sur les forums mx5. Les évolutions de production du NC1 ne sont pas très lisibles sans examiner les catalogues et tarifs successifs.

J'y ai été attentif dès les premières visites en concession, car certains attachés commerciaux ont essayé d'entretenir la confusion autour des tarifs et de l'équipement des VD et VN (ce qu'ils ont avoué quand ils ont compris que j'avais listé le détail des dotations de série).

Un résumé sur l'aspect technique du sujet :

Les NC1 2.0L Performance pour le marché français, sortis de production avant la commercialisation tarif N° 26/06/ du 01/07/2006 ont en série les équipements Elegance Pack
+
Barres anti-rapprochement
Suspensions Sport Bilstein
Feux anti-brouillard
Jantes alliage 17"
Climatisation automatique
Boite mécanique 6 rapports
Pédalier aluminium
= >Tarif catalogue : 26 600€

Le système Hi-Fi Bose, les projecteurs Xénon + lave-phares, le système d'ouverture et démarrage à carte SmartKey et l'alarme ont été montés en série sur les modèles de fin 2006, prise de commande possible en juillet 2006, pour une livraison 4 à 5 mois plus tard.
= >Tarif catalogue : 27 900€

NC1 ST 2.0L 160cv Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 13:25
Message(s) : 9
milton a écrit :
Les évolutions de production du NC1 ne sont pas très lisibles sans examiner les catalogues et tarifs successifs.


Voilà, c'est très bien résumé ! Je l'ai achetée car elle me plaisait et car le tarif ne me paraissait pas prohibitif. Quand je la vois je la trouve :bave: , quand je roule avec (top down ^^) je la trouve :bave: :bave: . En gros, je suis heureux de posséder Ma mimix :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL