Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 17:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Je crois que Porche avait contourné les phares pop up avec la 968 (seul le globe sort, et pas dans sens inverse de la marche), évolution ultime de la 944.
PG

La 968 cabriolet :love2: même si elle n'avait pas de turbo (mais 240 cv quant même) était un vrai délice avec ces 2 petites places à l'arrière idéale pour sortir en famille. Seul defaut : aucune sonorité moteur.
Image
J'en ai recherché une pendant longtemps sans sucès, soit c'était de pseudo epave (et vu le prix des pièces cela peut être très vite un gouffre), soit le prix êtait largement excessif.
Juste pour vous donner un exemple d'une que j'avais prospecté mais qui avait été réparé au mastic après un choc avant :o . Vous pouvez noter la forme des phares très sympatique mais pas si recent que cela (1991-1995).
Image
Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22975
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
JYG a écrit :
jaguar a écrit :
En fait ce serait interessant de faire un POST pour l'aspet Désign.. qui préfère des phares qui se lèvent ou non !!!!

Etant donné qu'il y en a surement parmis nous qui ont un bon coup de crayon (ou souris) ce serait sympa de faire un ptit concours "La MX5 ND-MK4 selon vous" ;)

Moi j'aime bien le style de la Porche 944 :love2: (turbo) , en plus ya 2 petites places derrieres, ça avant très fort (220, 250cv) , c'est pas trop lourd, en gros c'est une s2k 2+2 ...avec du couple turbo :oui:

Je crois que Porche avait contourné les phares pop up avec la 968 (seul le globe sort, et pas dans sens inverse de la marche), évolution ultime de la 944.

Je ne sais pas si c'est acceptable niveau norme chocs actuels ???

PG

+1 cela me rappele de bons souvenirs car beau papa est un ancien porschiste et j'ai de bons souvenirs de la 944. Qd l'occasion s'est présenté de prendre le volant pour la première fois d'une NA et d'appuyer sur le sensationnel bouton des phares... tout de suite c'est ce souvenir qui m'est revenu à l'esprit avec la m logique de la paupière relevée des phares. :love:

C'est incroyable comme c'est sympa de rouler dans cette configuration et en plus l'éclairage est très bon... pas la protection des piétons :(

Perso j'ai rouler en 968 les phares font largement moins vibrer que ceux de la 944..

Pourtant les prouesses techniques ne manque pas et il y a bien un p'tit malin qui va nous trouver une solution et/ou alternative ressemblant au passé tout en tenant compte des normes de sécurité actuelle :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 793
le truc c'est qu'avant ils etaient obliger d'opter pour al solution des phares qui se levent car les moyens technique de permettaient pas de faire des phares profiler. Maintenant qu'il est possible d'obtenir quasimeent n'importe quelle forme avec le verre ils vont pas revenir a cette solution a moins de vraiment vouloir faire du neo retro mais je le vois plus sur un concept que sur une voiture de serie.

Mes photos
Mon site (en construction)

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
6ix a écrit :
le truc c'est qu'avant ils etaient obliger d'opter pour al solution des phares qui se levent car les moyens technique de permettaient pas de faire des phares profiler. Maintenant qu'il est possible d'obtenir quasimeent n'importe quelle forme avec le verre ils vont pas revenir a cette solution a moins de vraiment vouloir faire du neo retro mais je le vois plus sur un concept que sur une voiture de serie.

et plastiques (polycarbonates) :jap:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 261
oué je sais mes reves sont impossobles....mais qd meme imaginez une mx5 basique a pas cher sur laquelle on peux modeler les options et les accessoires a loisirs....meme base pour tous et voiture unique en fonction de ce qu'on rajoute (sportif, luxe, confort...) :oui:

une "caisse" de base a 15000€ (avec juste DA et VE par exemple) finition base.... et on pourrai rajouter des options type jantes legeres, admission et echappement sport, suspension sport.... ahhh tiens ça ressemble a ma mk1 ^^ :D

je sais que niveau homologation ça reste du domaine du reve....mais bon la mini et la 500 ça se vend bien et c'est pourtant un peu dans le meme esprit (sauf que pour la mini la base c'est pas 15000€ et full option c'est plutot du 45000€)

a mon sens le seul accessoire qui pourrait etre genant a faire monter et homologuer c'est l'arceau....le reste.....ce n'est que de l'accessoire et c'est facilement homologable (sieges semis bacquets, clim, echappement, admission, suspensions...ect....)

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1070
moqmoc!!!
personne n'achéterait ça :P , même pas toi, tu es trop bien dans ta MK1 ;)

PS: En passant, ces histoire d'options, de packs, d'accessoires, c'est tout le contraire de la philosophie Mazda. chez Mazda, ils font tout le contraire de BMW. la Gamme est simplifié au maximun, et presque aucune option n'est disponible... ha si la peinture métal, mais rien d'autre.

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
PG a écrit :
Moi j'aime bien le style de la Porche 944 :love2: (turbo) , en plus ya 2 petites places derrieres, ça avant très fort (220, 250cv) , c'est pas trop lourd, en gros c'est une s2k 2+2 ...avec du couple turbo :oui:

Je ne sais pas si c'est acceptable niveau norme chocs actuels ???

PG

Mon frangin vends sa 968 Targa, elle est pour toi PG :D

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
Tout les amateurs de Miata réclament a corps et a cris une Miata plus puissante, plus racée. Et quand Mazda on construit une (MX5 MazdaSpeed), personne ne l'achete :tantpis: Mazda ira vers ce que la populace veut et non pas ce que les amateurs veulent.
Le look néo-rétro a du bon car il ravive des souvenirs mais il faut quand meme se souvenir pourquoi les modèles originaux ont arreté de se faire. Ce genre de voitures est très temporel et si les ventes lors de la première année sont généralement importante, elles s'écroulent très rapidement par la suite. Tout le monde aux US était en admiration devant la Solstice (mentionnée dans l'article de Stéphane), mais bien que vivant dans une grande ville propice aux cabriolets, je peux compter sur une main celle que j'ai vu en 2 ans (sérieux). Idem pour la Sky. Il y a une raison très simple pour laquelle la NA a durée 8 saisons sans aucun changement stylistique. Que Mazda revienne a ses sources et tout sera bien dans le meilleur des monde.
;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
Stephan a écrit :
Tout les amateurs de Miata réclament a corps et a cris une Miata plus puissante, plus racée. Et quand Mazda on construit une (MX5 MazdaSpeed), personne ne l'achete :tantpis: Mazda ira vers ce que la populace veut et non pas ce que les amateurs veulent.
Le look néo-rétro a du bon car il ravive des souvenirs mais il faut quand meme se souvenir pourquoi les modèles originaux ont arreté de se faire. Ce genre de voitures est très temporel et si les ventes lors de la première année sont généralement importante, elles s'écroulent très rapidement par la suite. Tout le monde aux US était en admiration devant la Solstice (mentionnée dans l'article de Stéphane), mais bien que vivant dans une grande ville propice aux cabriolets, je peux compter sur une main celles que j'ai vu en 2 ans (sérieux). Idem pour la Sky. Il y a une raison très simple pour laquelle la NA a durée 8 saisons sans aucun changement stylistique. Que Mazda revienne a ses sources et tout sera bien dans le meilleur des monde.
;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Ré Glisse a écrit :
Mon frangin vends sa 968 Targa, elle est pour toi PG :D

Je ne connais pas cette version, je croyais que juste coupé ou cabriolet :?
tu n'as pas une photo ?
combien ?

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
La 968targa a un très grand toit ouvrant amovible.
Pour toi ce sera 13000€: une affaire :oui: :lol:

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 662
PG a écrit :

Avant la 968, Porsche le faisait déjà sur la 928. :geek:

Image

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ré Glisse a écrit :
Pour toi ce sera 13000€: une affaire :oui: :lol:

Allez, fonce PG.

Stef

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
ah ok, c'est une coupé avec le TO inclinable et amovible qui se range dans le coffre :oui:

C'est une turbo ?

mais je cherche plutot une cab de toute façon

merci aqd meme (et je veux bie nvoir les photos qd même :oui: )

PG

Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30070
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://www.marche.fr/petite_annonce_aut ... dep99.html

Je pensais plus à un truc comme les anciennes 911 targa, c'est à dire un grand toit amovible qui imite quasiment un cab! Là, c'est juste un toit ouvrant!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]