Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 06:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 20:07
Message(s) : 75
Localisation : Marseille 13007
Bonjour à Tous,

J'aimerai encore une fois, vos avis D'expert en MX5, pour éclairer ma méconnaissance mécanique de l'engin.

Voilà, depuis quelques temps, j'ai constater une perte de tonus de Ma Belle (ma MX5 hein pas ma femme), ainsi qu'une légère fuite d'huile à l'avant du moteur.
Rapide passage chez mon garagiste du coin, il m'a diagnostiqué une fuite au niveau (je retranscris) : "Joint spi sortie villebrequin - sortie poulie".

Ma question est donc la suivante; Comment puis-je commander cette pièce via mx5parts. J'avoue avoir du mal à la trouver, étant donné le terme technique de la chose. Je souhaite commander la pièce, et la faire livrer pour que Mr Le Gargaiste puisse opérer.

Voilà pourquoi, j'en appelle à vos service. Si vous pouviez m'indiquer où se trouve perécisément la bonne pièce sur mx5parts.

En revanche, je voulais savoir si cei pouvait altérer "le tonus" de ma Mimix. Elle a perdu en puissance, en vaillance ces derniers temps. J'ai remis de l'huile il y a peu.

Et enfin, j'en profite, je vais profiter de cette petite opération chirurgicale, pour changer mes disques de freins. Là encore, je suis prenuer si vous pouvez me recommander un des produits présent sur le site.

Je vous remercie vraiment sincérement, de vos futurs réponses...

Greggory

Conduis depuis Juillet 2008 : MX-5 RED de 1992 -115 Cv.Souvent Top Down sous le soleil Marseillais !

Une autre passion http://www.monsieurbashung.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le joint est celui la, il me semble :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/244

Pour la perte de puissance j'ose imaginer le pire :tantpis: Nez court :?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2009, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas mal de travail pour accéder au joint spy du vilebrequin. En gros cela revient à faire une distribution.
Pour la puissance il n'y aucun rapport avec le joint sauf si comme le dit Netrox tu a un nez court (mais si tu à un modéle 92 normalement c'est un nez long).

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A priori, pas de rapport entre le joint spy et la perte de puissance...

Par contre, si tu le fais faire, profites-en pour faire faire la courroie de distrib et la pompe à eau...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sherbaud a écrit :
Pas mal de travail pour accéder au joint spy du vilebrequin. En gros cela revient à faire une distribution.
Pour la puissance il n'y aucun rapport avec le joint sauf si comme le dit Netrox tu a un nez court (mais si tu à un modéle 92 normalement c'est un nez long).

Et dans le cas d'un nez court, qu'est-ce qu'il faudrait faire ?

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Soit faire une réparation à base de loctite, qui sera toujours temporaire quoiqu'il arrive. Yord a tout expliqué ici: http://pmayani.free.fr/mx5/tech/vilebre ... shafts.htm

Soit changer le moteur :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Stephane a écrit :
Soit faire une réparation à base de loctite, qui sera toujours temporaire quoiqu'il arrive. Yord a tout expliqué ici: http://pmayani.free.fr/mx5/tech/vilebre ... shafts.htm

Soit changer le moteur :tantpis:

Stef

Oui, je viens de le voir, très instructif !
Je vais très certainement avancer ma distribution qui pouvait encore attendre et croiser les doigts pour la suite. Si ça casse, ce sera changement de moteur je pense. :tantpis:

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 20:07
Message(s) : 75
Localisation : Marseille 13007
Bonjour à Tous, et Merci pour vos réponses.

J'avais bien compris en lisant à droite et à gauche sur Internet, que l'opération "joint spi" coutait cher en main d'oeuvre, car il fallait tous déposer. Pour ce, le petit garagiste que je connais, ne me prends qu'un petit billet au black, et m'autoriseà commander les pièces moi-même; Nous avons, on va dire d'aure accord...

je vais donc commander le joint donné en référence, merci bcp. J'avais déjà lu sur ce forum, les problèmes de nez court ou nez long, sans du tout savoir ni comprendre de quoi il s'agit. Mais Mimix est bien de 1992, donc ça devrait aller.

En ce qui concerne la perte de tonus, cela m'inquiéte un peu plus, j'essaierai de voir ça avec lui, voir si il n'y a pas quelque chose d'autre. Je trouve que le bruit du moteur, a un côté plus metalique que d'habitude., il roucoule moin son va dire, a un bruit moins...rond !

Je sais que la courroie avait été changé peu de temps avant mon achat. En revanche vous me conseillez de changer la pompe à eau également ??

Un conseil pour les disques de freins ???

Merci vraiment de vos réponses.

Conduis depuis Juillet 2008 : MX-5 RED de 1992 -115 Cv.Souvent Top Down sous le soleil Marseillais !

Une autre passion http://www.monsieurbashung.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@Ryo : si la distri est faite dans les règles de l'art aucun soucis :tantpis:

@GreggoryEess : si la pompe à eau na jamais été changé vu le prix que ca coute autant le faire tout de suite! ça évitera de devoir tout redéposer en cas de souçis, à savoir qu'il est mieux de prendre la OEM (genuine)mazda que de la no name, pour la différence de prix (voir la petite aventure de Jaguar sur la bulette car)
Pour les disques, vois avec les pistards! mais les Mazda semble très bien :jap: voir du EBC :?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour les disques Mazda
Avant :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/278
Arriére :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/279

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2009, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
GreggoryEess a écrit :
et m'autoriseà commander les pièces moi-même


Mx5parts est ton amis pour ça :) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Oct 2009, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne veux pas porter la poisse, mais courroie changée juste avant l'achat, et qq temps après une perte de puissance sensible :sic: :sic: :sic: :sic: :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Oct 2009, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
En parlant de ca, mazda vend encore le vilbrequin de remplacement?
Je ne le trouve ni chez il ni chez mx5parts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Oct 2009, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Personne a écrit :
En parlant de ca, mazda vend encore le vilbrequin de remplacement?

Je pense oui, mais je serais curieux de connaitre le tarif :D

Citer:
Je ne le trouve ni chez il ni chez mx5parts

Je pense qu'ils ne l'ont jamais eu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 20:07
Message(s) : 75
Localisation : Marseille 13007
Stephane a écrit :
Je ne veux pas porter la poisse, mais courroie changée juste avant l'achat, et qq temps après une perte de puissance sensible :sic: :sic: :sic: :sic: :sic:



Merci à Tous pour vos réponses,

pour la courroie, elle a été changée par le précédent proprio avant les 100 000km ça c'est sûr, donc bien avant la vente. Le mécano ayant jetté un oeil sur l'auto n'a rien eu à dire sur la courroie.

Je vais donc suivre vos conseils, et changer bien entendu le joint spi, et également la pompe à eau.
En profiter pour faire le filtre à huile également (que ej n'ai jamais fait) et les disques. Autre chose important dans cette région que je pourrai faire ?

C'est étrange car, elle peut rester plusieurs jours sans fuire, et puis en un jour avoir une petite tâche d'huile au sol de mon box. Egalement, depuis que j'ai constaté cette petite fuite, je constate comme je vous le disais, une perte de puissance je trouve, et aussi, elle consomme plus d'essence que d'habitude. Pour exemple, j'ai fait que 345 km avec mon plein, alors que d'habitude je dépasse les 400!
Ca vous éclaire... ou non ?

Conduis depuis Juillet 2008 : MX-5 RED de 1992 -115 Cv.Souvent Top Down sous le soleil Marseillais !

Une autre passion http://www.monsieurbashung.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL