Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 17:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
La voici fraichement sortie de chez le carrossier.

J'en profite pour faire par du retex du carrossier vis à vis de la corrosion des bas de caisse. L'origine la plus courante de la corrosion des bas de caisse est due à 2 problèmes combinés, outre l'évacuation de l'eau de la capote, qui là est un problème d'entretien... :sic:

le premier, c'est que l'eau, le sel et toutes les autres cochonneries nuisibles à la tôle s'introduisent dans le bas de caisse via un espace entre les tôles (structure, aile et renfort). Cette fente est en avant du passage de roue AR, dans l'angle du bas (désolé, j'ai pas de photo sous la main :roll: )

le second, c'est qu'il existe d'origine, de pars et d'autres de la zone de levage pour le cric 2 petits orifices d'évacuation de flotte. Ces trous sont souvent bouchés, ou inexistant si le précédent maçon qui se dit carrossier ( :boxe: ) a purement et simplement supprimé ces 2 trous.

Ces 2 problèmes cumulés transforment vos bas de caisse en bassine, avec les conséquences qui en découlent :aie:

J'ai constaté la même fente dans le passage de roue de la NA "nova" d'un ami. depuis, du silicone a été appliqué dans la fente, et les trous d'évacuations ont été controlés.

Allez, place aux photos de la belle ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29926
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Comme neuve maintenant! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
miketorcy a écrit :
Comme neuve maintenant! :oui:


Ouaip, faudra désormais éviter de la mettre sur le toit :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 08:25
Message(s) : 69
Félicitations Lolo, te voilà maintenant avec une Mimix toute neuve.
Après tous les déboires par lesquels tu es passé (notamment les bas de caisse), ça fait plaisir de la voir à nouveau rutilante. Dis tu serais pas un petit peu rabaissé? En tout cas cette hauteur de caisse va à merveille à la Mx équipée des jantes d'origine. :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
BernardoO a écrit :
... Dis tu serais pas un petit peu rabaissé? En tout cas cette hauteur de caisse va à merveille à la Mx équipée des jantes d'origine. :oui:


Sissi, là je suis en mode "aie, ouille ça tabasse :aie: " :lol: . Mais c'est juste pour pas me faire pourrir par miatissimo lors d'une future sortie circuit :ricane: .

Pour les minilithes, c'est comme j'avais fait sur le TUTO de restauration des jantes, un vernis incolre en plus. Le résultat est visuellement le même selon moi, c'est juste que la poussière de frein adhère beaucoup moins bien sur le vernis que sur la peinture seule. ;)

Vendredi, je vais chercher le Hard Top, qui sera comme le reste de la carrosserie :faim:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29926
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
lolo a écrit :
Pour les minilithes,


Des roues en pierre, ça doit peser son poids quand même! :o :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Allez, pour se faire peur et montrer que quelques cloques peuvent cacher bien des misères :etonne: :

Ca a pas l'air bien méchant hein :?:

Image

Image



Ben en fait si :!:

Image



Ceci dit, je l'avait acheté plus ou moins en connaissance de cause.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5102
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Moi qui pensait que ma MX5 représentait un cas "isolé" de pourriture... me voilà d'un coté rassuré malgré tout.
Et oui, souvent on ne voit que la partie visible de l'iceberg... :non:


En tout cas sacré boulot !! :jap:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Tu viens de nous rendre compte qu'on est plein de monde à avoir surement la même chose en dessous... pas sympa :aie:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
kkwett a écrit :
Tu viens de nous rendre compte qu'on est plein de monde à avoir surement la même chose en dessous... pas sympa :aie:


Ben ouaih :tantpis:

Erreur lors de la conception :?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
Message(s) : 271
Localisation : Noisy le grand
:cry: Moi aussi, j'ai trouvé les premiers point de rouille sur mon bas de caisse. La rouille s'était glissé entre l'aile avant et le début du bas de caisse.

J'ai gratté et traité la rouille avec du rustol. Je finirais par une petite retouche peinture.
Ça devrait pas être trop visible sur le bas de caisse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
J'alimente un peu le post sur les bas de caisses de MX5.
Vu que je suis en pleine étape de restauration de la mienne, j'ai demandé à un carrossier de verifier cela. Ce qu'il a fai cette semaine.


donc voici une photo du coté gauche de la voiture lors de son acquisition, comme cela ca parait normal:
Image

et voici le coté droit qui parait le plus cloqué.
Image

J'aurais pu ne rien faire, mais j'ai préféré tout faire vu dans l'état ou elle est !

Et voici une photo des bas de caisse ouvert, c'est pas la même chose :

coté gauche :

Image

et ca remonte jusqu'a l'aile arrière : :o

Image

Image

Image

Image


Refection de la traverse :

Image

Remise en forme d'un morceau d'aile

Image

Le tout refait :

Image

:P


Passons au coté droit qui paraissait le plus touché :

Coté droit:


Image

Presque rien ! :) Allez on découpe !

Image


Image

Et un petit coup d'après :

Image

Et après :

Image


:love:

Y a plus qu'a repeindre.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2009, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25588
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
felinkinkin a écrit :
et voici le coté droit qui parait le plus cloqué.
Image

Ah ouais quand même :etonne: :etonne: :etonne: :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Déc 2009, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5102
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour suivre le mouvement...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



et le même boulot de l'autre côté...

Image

Image

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Déc 2009, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
Message(s) : 563
Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
on doit se sentir mieux quand c'est fait :-)

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL