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Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 19:02 
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bon et bien me voila avec une géométrie à faire sur ma NBFL :sic:.

Pour commencer, je pensais changer mes 4 pneus d'origine par des "je ne sais pas quoi encore", et donc parti pour faire le changement puis faire ma géométrie après quelques km chez le fameux Eurofac.

Mais avec mon petit soucis de ce matin, je devrais logiquement d'abord faire une géométrie pour ne pas bousiller les nouveaux pneus inutilement.

C'est la ou j'ai un problème, d'un coté on me dit est tout à fait possible de changer les pneus et faire la géométrie aussitôt sans auucun soucis et d'autres me disent qu'il faut absolument attendre quelques km d'usure des pneus.
Mis à part le prix de la première géométrie en plus (entre 80 et 100 € chez Euromaster, norauto.......), cela fait un peu beaucoup de rendez-vous dont je n'ai pas spécialement le temps.

La question est donc, même si je suis conscient qu'il serait mieux de faire la géométrie quelques km après le changement des pneus, est-ce une nécessité absolue pour une voiture qui n'est pas non plus une voiture de course préparée ou est-ce simplement une bonne pratique........

Merci de vos avis éclairés.

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Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 20:19 
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Pas besoin d'attendre X kms. Changes tes pneus et fais une géo rapidement pour pas les user n'importe comment :jap:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 00:00 
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charsaud a écrit :
il serait mieux de faire la géométrie quelques km après le changement des pneus


ça, c'est surtout valable pour le changement d'amortisseurs, pas pour les chaussettes!!


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Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 08:36 
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charsaud a écrit :
est-ce une nécessité absolue

Non :)

Stef


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Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 13:40 
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même pas une petite photo de ta roue tordue ? :D


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Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 21:11 
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Tonioo a écrit :
même pas une petite photo de ta roue tordue ? :D


Genre tu ne l'a pas vu, c'est pas beau de remuer le couteau :x .

Tu faisais pas le malin quand on a fait notre petit tour c'est ca hein :D

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Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 21:35 
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:P
il faut illustrer un peu le pourquoi du besoin de la géo :D
j'espère que ce n'est pas trop grave en tout cas


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Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 21:39 
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Tonioo a écrit :
:P
il faut illustrer un peu le pourquoi du besoin de la géo :D


Je crois que sur la video de Gamin, on voit bien les traces de Greg sur la route ... et s'il prend une photo de son siège passager, je crois qu'il a une jolie strip :oops:

mableue
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Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 21:51 
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Stephane a écrit :
charsaud a écrit :
est-ce une nécessité absolue

Non :)

Stef


mais vaut mieux être là pfdt l'opération, j'ai vu un centre auto faire une géo sur les vieux pneus et les changer après ;-)))) car l'appareil de montage des pneus était pris par un de ses collègues :etonne: :etonne:

PG


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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 11:39 
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Hello,

J'ai regardé dans les doc de la NBFl et soit je suis teubé (en partie ce n'est pas faut), soit je ne cherche pas ou il faut.
Sauriez-vous ou je peux trouver les mesures exacte pour la geo de ma Phoenix.

PI, le mec d'Euromaster m'a montré ce qu'il avait dans l'ordi mais cela me parait etrange que ce soient les même valeur pour les NB de 98 et les NBFL de 2004 :?

Merci par avance

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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 12:04 
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NB de 99 et 1600 FL de 04 sont toutes les deux en 15" non ? Le châssis doit être le même, a quelques renforts par ci et par la ... A confirmer mais ca ne me semble pas trop trop bizarre :tantpis:

Ci dessous la géo de ma 1800 FL (16"), qui lui doit etre différent du tiens :

Image

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Dernière édition par VinceMX5 le Jeu 15 Oct 2009, 12:21, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 12:07 
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non, c'est normal, les châssis sont les même :)


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