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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 15:32 
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Je suis a faire ma vidange hors le joint achetez ref 30 norauto ne va pas au fond de ma vis conique, c'est normal?

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Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 15:35 
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Ah non, ce n'est pas normal :etonne:

AMHA, tu as gagné le droit de récupérer l'ancien, et de courir chez le centre auto le + proche avec l'ancien dans la poche pour essayer de trouver le même. (A vue de pif, la réf 29 de chez Norauto devrait passer)

C'est bien la vidange moteur?

Stef


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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 15:37 
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oui moteur

Par contre c'est bizarre non?

En fait il est conique comme l'a ou va se loger le vis.

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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 15:40 
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Bizarre oui, mais c'est la 2ème fois que j'entends parler d'une Mx qui n'a pas le bouchon de vidange avec un joint réf 30.

C'est quel moteur/quelle année/quel modèle (Mx5, Miata US ou CA?) :?

Stef


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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 15:42 
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Stephane a écrit :
Bizarre oui, mais c'est la 2ème fois que j'entends parler d'une Mx qui n'a pas le bouchon de vidange avec un joint réf 30.

C'est quel moteur/quelle année/quel modèle (Mx5, Miata US ou CA?) :?

Stef



NA 1992 origine Luxembourg.mais pas fabrique à Hiroshima.

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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 15:45 
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bon un coup de moto et 20km allez et 20 retour pour norauto.

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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 15:46 
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C'est pas tant le fait que ça repose sur la portée conique qui m'inquiète mais plutôt le diamètre extérieur un peu petit.
Pour moi c'est la déformation de la rondelle dans le cone qui fait l'étanchéité ...


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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 15:47 
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:hello: Salut,

je suis tombé sur le topic par hasard.

J'ai fais la vidange de la nb (1,6 l, 1999, à priori française) de mon frère, et elle avait le même bouchon que kruz. Seulement, la partie conique était "chrome". Au départ j'ai pensé que c'était un joint ou un bout de joint qui avait été laissé d'une précédente vidange, mais en grattant un peu, il s'est avéré que c'était bien la vis qui était conique à cet endroit.
Toujours est-il que comme j'avais que des 30 pour ma nbfl, ben lui ai mis un 30, et ma foi, mon frère ne m'a pas signalé de fuites. Je mettrai un 29 la prochaine fois ;).


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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 16:05 
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bon la flemme d'aller chez norauto adret chez mon garage ford-mazda à remoulins qui ma dépanner gratuitement d'un joint plus grand je vais essayer.

C'est une pre-serie poussif NB alors mon monteur :ricane:

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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 16:40 
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Merci pour vos réponses :beer: j'aime se fofo :D

Bon vidange fini, tranquille pour 6000km :D

Diamètre intérieur de 16 la rondelle pour ma titine et non 14.

Si ça peut servir à d'autre ;)

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Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 18:40 
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Regardez le beau bouchon conique, peut-être l'explication :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/876

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 23:00 
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Bonjour,

Je profite du topic pour ajouter quelques précisions : j'ai une NA 1996 de 90 chevaux et elle a ce fameux joint conique.
A ma première vidange, juste après l'achat, j'ai constaté avec surprise qu'il n'y avait aucun joint :o
Pas de problème, c'est ma 1ère Mazda, je me dis que c'est normal et que la forme bizarre du bouchon doit faire office de joint par contact du cône sur le carter.
Je remonte donc le tout sans joint, (moyennement) confiant, et je serre un peu plus qu'avec un joint.

Un mois et 1000 km se passe, nickel, ça ne fuit pas.
Puis ça se met à goutter. Je serre un peu plus fort. Ca ne fuit plus.
Quelques 100km plus tard, ça fuit à nouveau, et je ne veux pas serrer trop fort. Ca goutte de + en + ! :x

Donc re-vidange (pas inutile tellement l'huile du précédent proprio était vieille et sale :roll: ), et remontage avec un joint diamètre intérieur de 18mm. Le joint est un peu lâche autour de l'axe du cône mais ne dépasse pas et joue parfaitement son rôle.
La bonne nouvelle, c'est que c'est le même que pour les vis de vidanges/remplissage du pont et vis de vidange boite de vitesses !
Ca tombe bien, j'ai déjà ce modèle de joint là dans ma collection (BV de ma yaris également).

Joint numéro 82 de la marque Mecanoto.

Voilà, si ça peut être utile à quelqu'un :hello:

ps:
joints achetés chez FeuVert, vendus par 6.

NA "Novamag" 1996, 62000 km


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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 06:54 
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Merci pour l'info, ça se confirme, toutes les Mx n'ont pas le même bouchon.

D'origine ou changé en cours de route par Mazda, à confirmer :?


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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 18:24 
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Ouaip, pour info lors de ma première vidange sur la mx,
J'achete cher norauto le joint qui va bien (préco dans les tuto sur passions à l'époque)cher norauto et même problème il etait trop petit :etonne:

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Message Publié : Ven 13 Août 2010, 18:50 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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ced.f a écrit :
Pour moi c'est la déformation de la rondelle dans le cone qui fait l'étanchéité ...


+1
je pense aussi que le joint doit se déformer.
C'est ce que j'avais fait une fois avec un joint norauto :oui:


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