Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 17:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : HardDog protège des tonneaux ?
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
Message(s) : 563
Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

J'ai comme l'impression que la capote ne me protégera pas d'un tonneau... Et comme j'ai pas trop trop envie de me rapper le crâne, même si je conduit prudemment, un accident est vite arrivé !

Du coup, j'ai jeté un oeil sur le fofo pour les arceaux, j'ai lu que certain se reclappait sur la tête :/

J'ai ensuite été sur IL motorsport... La je suis tombé sur celui ci: http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... e19f5ecb45

Vu la conception et les 4 points d'attache, est-ce que vous pensez qu'il peut fournir un niveau de sécurité suffisant pour épargner ma tête ? :D

Apparemment, d'après les photos, cela n'empêche pas de capoter/décapoter... Mais est-ce que je devrai abandonner le protège capote ???

En avez-vous un ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Merci pour votre aide (une fois deplus)

Arnaud

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Ag3nt a écrit :
Apparemment, d'après les photos, cela n'empêche pas de capoter/décapoter... Mais est-ce que je devrai abandonner le protège capote ???

En avez-vous un ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Monté le week end dernier.
Capotage et recapotage sans probleme meme avec une vitre en verre (bien choisir le modele de roll bar).
Couvre capote: peut-etre en le modifiant (je vais essayer)
Avantage: caisse plus rigide (pas encore testé en condition)
Inconvenients: pour l'instant aucun.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui on est beaucoup a avoir ce modèle, ou la "réplique" le Yaccdog, il est presque indispensable si tu souhaites faire régulièrement de la piste, pour ta sécurité.

Il te protegera en cas de tonneau, il ne bloque absolument pas la capote, par contre je pense que tu ne pourras plus mettre le couvre capote, et peu etre aussi le filet coupe vent d'origine.

Tu trouveras ici le tuto pour l'install http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=3913

Comme tu peux le voir c'est une opération relativement lourde, mais faisable pour quelqu'un qui est un peu équipé, faut prévoir une grosse journée de montage a deux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
C'est en Anglais mais les photos parlent d'elles même...

http://www.bethania-garage.com/testimonials.htm

:jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si tu as une vitre en verre il faut prendre un "side" (c'est à dire pas celui que tu as mis en lien)
J'ai depuis peu un couvre capote que j'ai modifié (2 coutures à défaire) et il n'y a pas de pbm particulier il est parfaitement fonctionnel.
Pour la sécurité : il ne t'empêchera pas de te frotter la tête c'est clair, mais au moins tu ne seras pas écrasé par ta voiture si tu te retournes !
Un autre avantage c'est rigidifier le chassis -> tu as moins de trépidations, la voiture est donc plus agréable à conduire, si ce n'est plus efficace sur circuit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
[demi HS on]ced, si tu as une photo de couvre capote cela va surement intéresser quelques uns [demi HS off]
J'ai trouvé un inconvénient : tu dois (un peu) demonter ta caisse, donc fini le full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ced.f a écrit :
Si tu as une vitre en verre il faut prendre un "side" (c'est à dire pas celui que tu as mis en lien)
J'ai depuis peu un couvre capote que j'ai modifié (2 coutures à défaire) et il n'y a pas de pbm particulier il est parfaitement fonctionnel.
Pour la sécurité : il ne t'empêchera pas de te frotter la tête c'est clair, mais au moins tu ne seras pas écrasé par ta voiture si tu te retournes !
Un autre avantage c'est rigidifier le chassis -> tu as moins de trépidations, la voiture est donc plus agréable à conduire, si ce n'est plus efficace sur circuit.

En fait pour etre plus préci, c'est le YaccDog Center qui a une probleme avec les vitres en verre, pas le Harddog original de chez Bethania.
Donc si tu l'achetes chez ilmotorsport, un Center ou un Side ne poserons pas de probleme avec une vitre en verre.
Si tu achetes une réplique de chez Yacco, il te faut obligatoirement un Side.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25588
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ag3nt a écrit :
j'ai lu que certain se reclappait sur la tête :/

C'est la différence subtile entre Style Bars (comme leur nom l'indique ils sont là pour le style et pour faire beau) et roll-bars :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'aime bien cette question dans la rubrique "Usage courant" :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
gpla a écrit :
J'ai trouvé un inconvénient : tu dois (un peu) demonter ta caisse, donc fini le full stock

Booaaf ... 3 fois rien :aie:
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Moi j'ai un HardDog Deuce Center ... bon pour l'instant il est chez Gil, mais d'ici quelques jours il sera plus utile dans la MX :aie:

En gros tu perds en confort, mais tu gagnes en sécurité. A toi de voir tes priorités. Et comme le dit Stéphane, c'est bel et bien un arceau, pas un truc pour faire joli :jap:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Il vachement utile chez moi, je m'en sers comme étendoir a linge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
gpla a écrit :
Il vachement utile chez moi, je m'en sers comme étendoir a linge


Putain non, je t'avais bien dit de pas y mettre tes vieux calcons :P

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
VinceMX5 a écrit :
En gros tu perds en confort, mais tu gagnes en sécurité.

Moi je trouve qu'on gagne sur tous les plans : la mienne est clairement plus confortable, sur les bandes rugueuses notament ... Je passe aussi plus en confiance sur les routes défoncées ! Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
ced.f a écrit :
Je passe aussi plus en confiance sur les routes défoncées !

J'essaierais, je ne prend jamais les routes, defoncé :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL