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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 15:01 
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Inscription : Dim 2 Août 2009, 19:18
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Bonjour,

Comme beaucoup je suppose, je vais beaucoup moins faire rouler ma mx5 cet hiver et elle va rester un peu au garage. Donc je voulais savoir s'il y a des précautions particulières à prendre pour qu'elle passe l'hiver sans problèmes (vidange, entretien,...) ?

Merci,

JPH


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 15:10 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Surtout, ne pas rouler capoter ! La Mx à horreur de ça !

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 15:36 
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Inscription : Dim 2 Août 2009, 19:18
Message(s) : 15
En tant que récent possesseur d'une MX5 (1er cabriolet de ma vie), je ne suis pas encore aguérit à la conduite top down par tout temps.
De toute façon, je préfère à 100% rouler décapoté car étant grand, quand je roule capoter j'ai légérement la tête dans la capote.

JPH


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 16:57 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
Une petit tour de 20-30km toutes les 2 semaines c'est bien. Laisser les vitres entrouvertes, bacher, un Optimate sur la batterie (ou carrément la débrancher), rester sur le rythme d'entretien normal (en se fiant aux échéances temporelles et non kilométriques) et c'est bon.


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 17:34 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30091
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est très sympa de rouler décapoté l'hiver quand il fait sec et très froid! En plus ça amuse les gosses en scénic qu'on double (ou qui me double dans mon cas!).

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou, Dominique et Marc pour toujours!


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 17:51 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 11:25
Message(s) : 317
Localisation : Culhat dans le 63
Mx5 : ND
Bonjour,
les miatistes auvergnats que nous sommes ,sortent top-down l'hiver quand le temps le permet et les murs de neige du Cantal s'en souviennent!!
Amicalement.


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 19:38 
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Inscription : Dim 2 Août 2009, 19:18
Message(s) : 15
Je ne suis pas auvergnat d'origine, je le suis depuis 3 ans. Mais c'est vrai qu'un temps froid bien sec avec un grand soleil,
je pense que ça doit être super agréable de rouler top down, surtout sur les petites routes d'Auvergne.
Va falloir que je programme ça avec ma moitié.

Par contre, stitch, c'est quoi un "optimate" pour la batterie ?

JPH


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 20:02 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30091
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
jph a écrit :
Par contre, stitch, c'est quoi un "optimate" pour la batterie ?

JPH


Un chargeur spécial pour les fragiles batteries au gel de nos mimix!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

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Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 07:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 277
Localisation : Belgique (7912)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Primordial ce type de chargeur pour les véhicules qui roulent peu... ;)
Faire attention au plexi si décapotage/recapotage par temps froid (casse très vite) :jap:

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)


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Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 09:04 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: moi pour l'hivernage de ma titine je ne serre pas le frein main pour éviter tout risque de bloquages des tambours(opération que je fais aprés chaque balade)je débranche ma batterie(coupe batterie à vis)je dévérouille les attaches de la capote pour éviter que le joint ne reste écrasé cela permet à la capote de rester légèrement détendue.j'entrebaille tous les ouvrants pour que les joints reprennent leur forme et passe du nourrissant silicone sur ses derniers. (je sais que cela va en faire marrer un paquet,je coince sous les bras d'éssuie-glaces deux bouchons en liége afin d'éviter que les caoutchoucs ne colle au pare brise.pour finir je recouvre la mimixe de ça housse.tout ceci ne prend que 5 petites minutes aprés chaque sortie et permet de la conserver dans son état d'origine plus longtemps :)


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Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 09:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 277
Localisation : Belgique (7912)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pareil pour le frein de parking...(sauf que moi j'ai pas de tambours...certainement une option coûteuse sur ta voiture :P ;) )

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)


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Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 09:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
MADNESS a écrit :
:hello: moi pour l'hivernage de ma titine je ne serre pas le frein main pour éviter tout risque de bloquages des tambours
C'est des disques, mais le conseil est valable quand même.


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Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 10:04 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:ricane: désolé j'ai confondu avec ma yaris :oops:mes je sers pas le frein main quand meme :jap:


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Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 15:50 
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Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
Message(s) : 792
Localisation : caché
salut tout le monde :hello: ,

Ma mx étant en hivernage depuis pas mal de temps la batterie est HS (une westco qui a 1 an).
Sauf que là il fait super beau (genre 21°C) :bave: et ce serait criminel de ne pas sortir.
Chez Mx5 parts ils me disent de la charger pendant 7 jours avec un chargeur 2-3 A.
Je sais que les Optimate sont tip-top, mais leur prix lui ne l'est pas :sic:

Dites- moi si vous connaissez ça chez Sudauto :
http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur- ... descriptif

Est-ce suffisant pour ma batterie à votre avis ?

:beer:


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Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 16:56 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
Je me suis fendu un petit chargeur de ce style a Lidl y a trois semaines : 18€ il charge et entretien la charge de nos batteries (au plomb/gel et AGM ou un truc comme ca) bref toutes les batteries ! :oui:


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