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Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 07:29 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
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madhatter a écrit :
Et enfin, comme j'ai des 14" pour l'hiver et des 15" pour l'été, est-ce que la géométrie sera valable pour les deux montes ou faudra t'il que je refasse faire les réglages à chaque changements (j'espère pas :aie: )


Je roulais aussi en 14"en hiver et en 15"en été. La géométrie avait été faite sur les 15" et malgres cela le comportement de la voiture était sain en 14" et mes pneus hiver se sont usé uniformément. Je dois dire que de toutes les façons, les pneus hiver n'incitent pas vraiment a l'attaque non plus :lol:

Pour le reste, je laisse plus calé que moi répondre :jap:

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Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 10:33 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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:hello:

Pour une conduite de tout les jours, les Bilstein sont parfaits. Après, il faut choisir le modèle B* si tu rabaisse ou non avec les Eibach.
Je te confirme qu'il n'y a pas besoin de modifier la géométrie si tu change tes roues pour l'hiver :)

Tonioo


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 17:19 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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salut
juste une question vu que tu ne le precises pas . ils sont comment tes pneux? neuf, hs? parceque la mx est sensible à ça. mettre un train de pneus neufs et c'est le jour et la nuit en comportement.
si ça peut servir.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 19:10 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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J'ai changé mes pneus au printemps ;).

Je pense que je vais m'orienter vers un kit B6+Eibach chez Pourchier. Ça rabaissera un peu, pour la gueule, et même si c'est un peu plus raide, si la géométrie est bonne et que les amortos sont neufs, je pense que ça devrait pas non plus être insupportable. Et puis je suis encore jeune :D
Et au pire, j'aurais toujours les ressorts d'origine.

Z'en pensez quoi ?

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Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 22:46 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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madhatter a écrit :
Z'en pensez quoi ?

:oui:


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Message Publié : Lun 19 Oct 2009, 07:45 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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:hello: Bonjour à tous,

j'ai mis les 14" ce week-end, et ce matin, je regrette presque d'avoir commandé un kit de suspensions :D.
En effet, j'ai senti la voiture beaucoup plus stable qu'en 15".

Alors, est-ce que c'est dû au fait qu'il y ait plus de gomme, qui compense du coup les erreurs de géométrie ?
Ou est-ce que c'est le fait que les pneus sont neufs (j'ai du faire 500 bornes à tout casser avant de monter les 15" au printemps), et que les 15" en comparaison, sont usés de manière irrégulière à cause de la mauvaise géométrie ?
:tantpis:

Bref, dans tous les cas, ce n'est pas perdu, ça ne se périme pas et il était temps d'y penser de toutes façons.

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Message Publié : Lun 19 Oct 2009, 10:41 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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si tes 15 sont des jantes bas de gamme pas equilibrables facilement achetée en pack avec des pneus achier et que tes 14 sont des OEM mazda bien équilibrée avec des bon pneus, ben cherches pas plus loin
par contre en nb, les 14 sont en V, ce qui limite le choix de pneus en gros au mich
PE 2 et au GY GSD 2, et a une firestone et un fulda qui sont a peine moins chers aque les 2 premiers mentionnés qui font reference en monte pour mx5

PG


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Message Publié : Lun 19 Oct 2009, 10:59 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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Localisation : 86
Ben, en 14", j'ai les jantes mazda d'origine, avec des Continental TS800, en 82T, parce qu'il y a que ça. :sic: Impossible de trouver des V en pneus hiver, et du H, je n'en ai vu qu'en sous-marques. Mais j'ai vu avec mon assureur qui m'a dit que ça ne leur posait pas de problèmes.

Et en 15", j'ai acheté des jantes mazda chez mx5parts (celles-ci), sur lesquelles sont montés des GY GSD 3 en 82V. L'équilibrage a été fait au garage quand ils ont monté les pneus bien sûr. Après, est-ce qu'il a été bien fait, c'est une autre question :D.
A la limite, lors de la géométrie, j'y vais avec les 15" et je fais vérifier l'équilibrage au passage. :tantpis:

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Message Publié : Lun 19 Oct 2009, 11:04 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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bizarre en effet, jantes OEM plus GSD 3 , ca devrait etrre ok :sic:

verifies que tu n'as pas d'hernie sur un pneu?
la pression est identique sur les 4 ? (1,8 bar recommandé par mazda)


PG


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Message Publié : Lun 19 Oct 2009, 11:20 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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Ben non, les pneus sont nickels et la pression est bonne. :sic: :tantpis:

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Message Publié : Lun 19 Oct 2009, 11:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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bizarre


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Message Publié : Lun 19 Oct 2009, 11:28 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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Oui, je trouve aussi. :sic:

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Message Publié : Dim 1 Nov 2009, 21:49 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 12:30
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Juste une parenthese : la photo de ton profil est enorme... cette tete... je suis curieux de savoir qui est cet acteur ?

Sinon j'avais a peu pres le meme souci que toi, je suis chausse en 15' mais apres une bonne geometrie, c'est ok.
Au CT, ils m'ont dit que mes amortisseurs etaient bons mais que, dans ce genre de situation que tu decris, ca peut venir du chassis et des longerons si elle a pris un accident. Ce qui dieu merci n'est pas mon cas.

Bon, toujours le temps pourri en normandie, niveau decapotage, c'est pas ca.... :x


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Message Publié : Dim 1 Nov 2009, 22:08 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Rob1MX5 a écrit :
Juste une parenthese : la photo de ton profil est enorme... cette tete... je suis curieux de savoir qui est cet acteur ?


viewtopic.php?f=9&t=1920&st=0&sk=t&sd=a&start=210 :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Dim 1 Nov 2009, 22:11 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
Salut,

l'acteur c'est Jim Parson alias Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory, absolument sublime, que je te conseille ;)
On en cause un peu ici (en réaction à mon avatar aussi, je savais qu'il aurait du succès :D)

Pour la tenue de route, j'attends mes suspensions (B6+Eibach) commandées chez Pourchier, qui devraient plus trop tarder d'ailleurs. Une fois montées, rdv chez Euromaster pour la géométrie. On verra bien.

Est-ce que vous pensez qu'ils peuvent faire un contrôle du chassis ? Car, je suis aller effectivement au talus cet hiver. C'était pas méchant (bouclier avant pété et pneu arrière gauche déjanté), et j'ai fait marcher l'assurance, donc l'expert est passé. Je pense (j'espère) qu'il l'aurait vu quand même. :sic: Dans le cas où il y aurait un problème de "détecté" à ce niveau, est-ce que je peux me retourner contre le garage et/ou faire prendre en charge les frais par l'assureur (ce serait la moindre des choses quand même) ?

:hello:

EDIT : a bit carbonized par Ranucci :D

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