Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Dim 31 Août 2008, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je confirme maintenant c'est normalement interdit au CT.
Et les personnes à se faire refouler pour ça sont de plus en plus nombreuses! :boxe:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Dim 31 Août 2008, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
C'est pas bon ça :ttt:
Est ce qu'il y a eu des accidents à cause de cette petite patte (du moins de son absence),


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Dim 31 Août 2008, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
J'ai passé le CT avec des durits avia il y a quelques mois. Par contre, elles étaient fixée avec une pelletée de Colson format XL, ça pouvait pas bouger.
Après ça dépend peut-être aussi du controleur, je sais pas :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Dim 31 Août 2008, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Grumly2000 a écrit :
Je confirme maintenant c'est normalement interdit au CT.
Et les personnes à se faire refouler pour ça sont de plus en plus nombreuses! :boxe:


J'espère qu'avec un peu de chance,l'année prochaine,il verra pas mes durite :P
Je les avais acheter chez I.L.M et elles sont gainer d'un caoutchouc noir :)


Stitch a écrit :
J'ai passé le CT avec des durits avia il y a quelques mois. Par contre, elles étaient fixée avec une pelletée de Colson format XL, ça pouvait pas bouger.
Après ça dépend peut-être aussi du controleur, je sais pas :tantpis:



Moi je peus pas les attacher,je sais pas comment tu as fait :etonne: ,elles doivent être vachement longue tes durites ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Dim 31 Août 2008, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
stan69 a écrit :
Moi je peus pas les attacher,je sais pas comment tu as fait :etonne: ,elles doivent être vachement longue tes durites ;)
C'était pas sur une Mx5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
C'est bien ce que je pensais concernant ces durites :(
Elles n'existent pas avec ce fameux indexage, "anti dévissage tout seul" :?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 08:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
c'est quoi un colson?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
stan69 a écrit :
Je veus pas dire de bêtise,mais normalement c'est refuser au contrôle technique.
Car il n'y a plus la petit patte sur la tête de la durite coté étrier,pour éviter que la durite tourne et ce déserre de l'étrier,je vous laisse imaginer la suite en cas de freinage :ricane:

Il y a juste la durite ARD qui a une fiaxation en +. Les 3 autres sont rigoureusement identiques à celles d'origine :tantpis:
Sauf qu'au lieu d'être en caoutchouc mou, elles sont en métal tressé

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Stephane a écrit :
stan69 a écrit :
Je veus pas dire de bêtise,mais normalement c'est refuser au contrôle technique.
Car il n'y a plus la petit patte sur la tête de la durite coté étrier,pour éviter que la durite tourne et ce déserre de l'étrier,je vous laisse imaginer la suite en cas de freinage :ricane:

Il y a juste la durite ARD qui a une fiaxation en +. Les 3 autres sont rigoureusement identiques à celles d'origine :tantpis:
Sauf qu'au lieu d'être en caoutchouc mou, elles sont en métal tressé

Stef


A croire que toute les mx5 ne se ressemble pas :etonne:
Les quatre durite étaient indexer sur la mienne :oui:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
J'ai le kit de Yacco que je viens de faire monter sur ma NA

D'après le mécano, sur les OEM en caoutchouc, il y a effectivement un ergot supplémentaire qui se plante dans le tube metalique d'arrivée du liquide de frein qui empèche la durite de tourner sur elle même lors du montage

Donc sans l'ergot, c'est un peu plus difficile à monter qu'aver, car les durits ont un peut tendance à tourner lors du serrage, mais à priori, spa la mer à boire

Je dois bientôt passer au CT (en fait je suis en retard de 3 semaines déjà :oops: ), donc je serais fixé.

PG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Indexées, pas indexées... Faut lever le doute avant de se planter au CT pour des durites non conformes :sic: J'ai pas trop envie de switcher les durites avant ou après CT (je sais, c'est pas bien :oops: )

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mouai perso je vais tester ... de toute façon si tu te mange une contrevisite sa te laisse le temps de les remettres (oem) et de te représenter et sa coute pas plus chère ... menfin ...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
stan69 a écrit :
Stephane a écrit :
stan69 a écrit :
Je veus pas dire de bêtise,mais normalement c'est refuser au contrôle technique.
Car il n'y a plus la petit patte sur la tête de la durite coté étrier,pour éviter que la durite tourne et ce déserre de l'étrier,je vous laisse imaginer la suite en cas de freinage :ricane:

Il y a juste la durite ARD qui a une fiaxation en +. Les 3 autres sont rigoureusement identiques à celles d'origine :tantpis:
Sauf qu'au lieu d'être en caoutchouc mou, elles sont en métal tressé

Stef


A croire que toute les mx5 ne se ressemble pas :etonne:
Les quatre durite étaient indexer sur la mienne :oui:

Ah oui, je viens de comprendre ce que vous vouliez dire par "indexées", avec le petit "ergot" :D
En effet, les miennes l'ont aussi. Puisque de toutes façon, les durites sont les MEMES, que ce soit NA, NB, FL. On avait vérifié sur le Mazda EPC avec Yacco lors de la commande groupée, les réf sont les mêmes...
Il y a juste l'ARD qui a une patte en +

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En tout cas il y a du nouveau :

Citer:
La commande va être lancé le 15 maxi et livraison au plus tard fin septembre mais je dirais plus fin de 3ème semaine si tout est dispo et frais de port 8€ par la poste .


Soit le tout pour 72€ FDP in

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Durite Avia
Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
PG a écrit :
c'est quoi un colson?
Un collier en plastique. On appelle aussi ça Rilsan ou serre-cables. :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL