Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 11:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'essayerais de faire une vidéo mais je ne sais pas comment faire pour avoir un rendu du son comme en vrai :roll:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
l'avantage du mx5 parts est que a vitesse constante sur autoroute tu n'a presque aucune difference de son par rapport a l'origine. :love2:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ranucci a écrit :
l'avantage du mx5 parts est que a vitesse constante sur autoroute tu n'a presque aucune difference de son par rapport a l'origine. :love2:

Intéressant :)
Tu parles bien sur autoroute à +-130km/h et top-up ?
Parce que top-down, avec le bruit du vent...

C'est celui là ?
http://www.mx5parts.co.uk/images/si222.jpg

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
D'après mon expérience, pour les catbacks. Du moins au plus bruyant :

silencieux origine
double sortie Mazda
Racing Beat
Copie du Racing Beat chez Mx5Parts
Borla touring
Borla sport

:jap:

même en Borla sport, le son n'est pas fatiguant sur les long trajets (avec le reste de la ligne stock)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
oui c'est celui la

top up j'ai peu roulé avec sur autoroute mais a peine plus que l'origine.

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Tonioo a écrit :
D'après mon expérience, pour les catbacks. Du moins au plus bruyant :

silencieux origine
double sortie Mazda
Racing Beat
Copie du Racing Beat chez Mx5Parts
Borla touring
Borla sport

:jap:

même en Borla sport, le son n'est pas fatiguant sur les long trajets (avec le reste de la ligne stock)


Je confirme, la differnce de volume sonore est surtout perceptible au demarrage , ralentit et moyenne charge

A noter que ma NB 1800 avec Borla Sport twin tip et reste 100% d'origine semble plus "rauque" que la NBFL 1800 de Kuruma qui dispose du même catback et d'une admi JR ou RB je crois

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tonioo a écrit :
D'après mon expérience, pour les catbacks. Du moins au plus bruyant :
...

Ok, merci, j'aurais pensé que le Racing Beat était plus bruyant que le MX5parts.


ranucci a écrit :
top up j'ai peu roulé avec sur autoroute mais a peine plus que l'origine.

Ok.
Et à haut régime (top-up), on l'entend quand même ou le bruit est couvert par celui du moteur ?
Car je reproche que la sonorité du moteur change peu, passé 5000tr/min. J'aimerais un bruit qui se ferait de plus en plus rageur à haut régime et qui inciterait donc à monter à plus de 6000tr/min :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
D'autres avis ? :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A défaut d'avoir un enregistrement pour le moment, je vais tenter d'expliquer mon ressenti avec mon silencieux Racing Beat + Admission maison.

Quand la voiture et le silencieux sont froids, le bruit est très soft, sauf en charge où la voiture fait un petit "Vrrroap" relativement léger.
Au ralenti, presque pas de différence avec le bruit d'origine.

Une fois la voiture et le silencieux chauds, le bruit au ralenti est bien plus présent et un peu sourd mais pas trop. En charge légère, le bruit est assez sympa, plus travaillé qu'à l'origine mais pas trop fort. En charge moyenne, le moteur commence à bien ronronner, le bruit commence à être bien présent et le son est :faim: En pleine charge, l'admission ronfle méchamment. On entend la voiture dans tout le quartier :lol:

En dessous de 4000 tr/min, en accélérant, le bruit est très métallique, style F430 :ricane:
Au dessus de 4000 tr/min, le bruit est moins métallique, bien sport, l'admission ronfle pas mal et le bruit du silencieux complète pour donner un son plus "noble", moins avion au décollage.

Voilà mon ressenti. En gros, quand j'accélère pas beaucoup, ça fait un petit bruit pas trop important, presque comme à l'origine. Quand j'accélère plus, c'est le nirvana :love:

Je voulais absolument une ligne complète avant mais ce setup me convient parfaitement :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci pour ton avis.

Est-ce que certains ont monté un silencieux inox en gardant d'admission d'origine ?
Des avis sur cette configuration ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
franck59 a écrit :
Pour ce que tu recherches c'est Larini, Larini, Larini, Larini. :D

ou borla, borla, borla, borla :D

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
M@c a écrit :
Est-ce que certains ont monté un silencieux inox en gardant d'admission d'origine ?

Oui. Pour ma part, je préfère que le son vienne de l'arrière de l'auto, c'est plus naturel.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tonioo a écrit :
Oui. Pour ma part, je préfère que le son vienne de l'arrière de l'auto, c'est plus naturel.

Ok.
Pour un silencieux comme celui de MX5Parts, ce serait suffisamment bruyant pour ne par être couvert pas le son du moteur, a haut régime, top-up ?
Et suffisamment silencieux sur autoroute, à 130km/h, top-up ?


Si je parle souvent de "top-up", c'est parce que roulant tous les jours avec ma voiture, je suis évidemment plus souvent top-up que top-down (vive la météo de la Belgique). Et aussi parce que le son d'un échappement est souvent beaucoup moins agréable à l'intérieur d'un habitacle qu'à l'extérieur.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2009, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
moi j'ai juste l'echappement mx5parts

par contre tout ce qui est top up je ne peux vraiment pas te conseiller ... vu que quand je suis top up c'est qu'il pleut ... donc molo sur l'accelerateur. :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Nov 2009, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ranucci a écrit :
moi j'ai juste l'echappement mx5parts

par contre tout ce qui est top up je ne peux vraiment pas te conseiller ... vu que quand je suis top up c'est qu'il pleut ... donc molo sur l'accelerateur. :D

Ben si tu me confirmes qu'en roulant molo sur autoroute, top-up, le son est proche de l'origine, c'est déjà une bonne chose :)

Parcourant tous les jours de l'autoroute, les 3/4 du temps top-up, ce serait dommage de perdre le confort d'origine, à vitesse constante :tantpis:
Et quand je lis les sujets sur les échappement de NC, où des membres expliquent que leur échappement est énervant sur autoroute, top-up, ça me fait un peu peur :sic:

Je pense que c'est surtout lorsque le hardtop est posé, que l'habitacle risque de faire caisse de résonance :sic:
Mais ça va être difficile de trouver des avis concernant un silencieux inox avec un hardtop :tantpis:
Je me contenterai donc des avis avec la capote fermée.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL