Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 05:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Amélioration
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
ced.f a écrit :
En plus tu as une franchise des droits de douanes pour tout ce qui est inférieur à 450€ d'achats (par personne) :)
Sur des AGX ça a l'air de marcher pas mal, faut demander à Tonioo !

C'est bcp moins que ca, genre 120€ par personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amélioration
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Personne a écrit :
C'est bcp moins que ca, genre 120€ par personne.

Voir page 2 ... C'est pas 450€ mais 430€
http://www.douane.gouv.fr/data/file/5900.pdf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
badguy a écrit :
Je serais bien tenter par du AGX + Eibach
Ca tourne autour des 415,40 + 172,88 € = 588 €, ce qui reste raisonnable et il me semble de bonne qualité.
Qu'en pensez-vous ? j'ai oublié quelque chose avec les suspensions? Soufflets ?:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
joeldc13 a écrit :
Je suis étonné que Tonioo soit pas encore passé par la :D

:hello:

Tout a été dit, les couples amortisseurs ressorts qui conviennent à ton usage sont :
FM + Tokico
Tein + AGX
Eibach + Bilstein
Les ressorts H&R semblent être plus durs que les autres

Si tu compte conserver un minimum de confort pour tout les jours et du plus dur pour la piste, opte pour des amortisseurs réglables.
Personnellement et cela n'étonnera personne :D je te recommande FM + Tokico. Les ressorts FM sont dispo chez P5 pour environ 250euro livrés, et les Tokico se trouvent sur Ebay et 150$ de port :jap:

Tonioo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
Un revendeur en particulier pour les Tein ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Peut être sur Ebay :idea: sinon, Arny en a acheté cette année, tu pourra lui demander ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
Message(s) : 271
Localisation : Noisy le grand
ced.f a écrit :
gamin a écrit :
oooooops :oops:
... mais il me semble que ya que les top hats qui changent NA/NB, non ?

Seules les NA ont besoin de top hats différents à l'arrière : ça rajoute 2,5cm de course pour la suspension, ce qui évite de rouler sur les butées d'amortisseur en permanence quand la voiture est rabaissée !
En vente ici : http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4537&parentid=0&stocknumber=13-57100%20%2010MM


Je rebondis la dessus. :ricane:

C'est obligatoire ca sur l'arrière d'une NA si je veux la raibasser ? :o

On peut monter du kayaba AGX avec les ressorts courts Flyin Miata sans les réhausseurs... !?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je pense que les proprios de NA rabaissées pourraient t'en dire plus ...
De ce que j'ai lu la suspension à l'arrière sur la NA manque de débattement et tape souvent dans les butées d'amortisseurs. Donc des top hats modifiés comme ceux de FM sont conseillés mais pas obligatoires ... on doit aussi pouvoir utiliser des top hats de NB.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2009, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas obligatoire du tout, je pense meme que beaucoup n'en mettent pas, par contre je confirme que je trouve que meme ma NA avec des ressorts d'origine et des amortisseurs koni (qui font donc du -1cm avec les ressorts d'origine) fatigué, la voiture talonne souvent à l'arrière sur mes routes défoncées de campagne, c'est très désagréable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Oups, je m'ai trompé :oops:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Mars 2011, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 889
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dans les combinés où j'ai de bon retours il y a :

Les GAZ Gold
Les BC Racing
Les TEIN

Pour l'instant j'hésite vraiment. ;)

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
A propos des Tein, quelle est la (ou les...) différence entre les "basic" et les "super street" :?

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A mon avis sur les basic,le réglage de hauteur de caisse ce fait via le ressort.
Alors que sur les SS,cela ce fait directement sur le corps.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les deux se règlent en hauteur en compressant le ressort. La différence se situe au niveau de l'amortissement d'après ce que j'ai lu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ah mince....ce sont les type flex qui ce règle différemment alors ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL