Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 22:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Oct 2009, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je vais prendre rendez-vous pour efectuer la distri de ma Miata de 1990. Quelles sont les petites choses à préciser au mécano avant qu'il ne se lance dans l'opération vu que j'ai un nez court (pas moi, la voiture ! ).
Merci d'avance les copains ! :hello:

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2009, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas de clé à choc :ttt: ,
Un couple du nez de vilebrequin très précis et un changement préventif de la vis et de la clavette voir du joint spy de nez de vilebrequin.
Enfin lis attentivement ça++++ et apporte le à ton garagiste, s'il ne te prends pas au sérieux ne lui confie pas ta voiture :roll: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2009, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci Sherbaud ! :hello:
J'ai envoyé un mail à mon garage avec ces renseignements, je te tiens au courant.
Rien à voir, mais je te fais un Feed Back sur mon avance que tu m'as réglé lors du GPAO : aucun soucis ! Pas de cliquetis et elle marche beaucoup mieux. Encore merci ! ;)

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2009, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super pour l'avance :woo: .
Sinon tous est dit dans l'article de Yord sur le nez court du vilebrequin.
Perso j'ai fait seul la distribution sa ma NA qui à aussi un nez court et pas d problème. Le plus long pour un particulier novice est de réunir tous les ingrédients (bloque poulie, clé dynamométrique, tuto ....).
Par contre je ne change pas annuellement la vis et clavette de vilebrequin vu que ma mx ne fait que 2000 kms par an.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Sherbaud a écrit :
Pas de clé à choc :ttt:


Pourquoi ? :?

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai rendez-vous pour la semaine prochaine. J'ai refilé le lien au mécano par mail, il n'a pas eu le temps de le lire mais il avait l'air intéressé. C'est déjà bien qu'il s'intéresse, il aurait pu se sentir vexé et m'envoyer bouler !
Pour la clé à choc, il m'a dit que de toute façon il n'en utilisait pas pour ça. Il va donc faire attention à la clayette en particulier.
Je ne sais pas ce que ça va donner au final, mais pour l'instant ça me semble bien parti pour que j'écrive un commentaire sympa sur cette concession dans la rubrique adéquate.
J'ai RDV le 05/11, je vous dirai comment ça s'est passé. :woo:

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ryo a écrit :
... Il va donc faire attention à la clayette en particulier.

Fais gaffe, s'il te met une clayette tu risque d'etre emmerdé :lol:
Image

Vaut mieux une clavette :ricane:
Image

:hello:

:jyg: :arrow:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25580
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Greg a écrit :
Sherbaud a écrit :
Pas de clé à choc :ttt:


Pourquoi ? :?

Tu visserais à la pétoire un écrou qui doit être serré au Nm près? :aie: :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Greg a écrit :
Sherbaud a écrit :
Pas de clé à choc :ttt:


Pourquoi ? :?

Le filetage de la vis est largement sous dimensionné et donc fragile au remontage si le couple n'est pas parfaitement respecter.
C'est également valable au démontage car la force brutale exercée par une clé à choc peu simplement détruire le filetage ou bien lui faire perdre ses propriétés (étirage). La suite nous la connaissons, la vise deviens lâche, se dessert avec la destruction tant redoutée :sic: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ryo a écrit :
C'est déjà bien qu'il s'intéresse, il aurait pu se sentir vexé et m'envoyer bouler !

Un bon point pour le mécano, après prépare lui une ou deux questions visieuses avant l'intervention de ta mx pour être sur qu'il ai bien potassé le sujet ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
JYG a écrit :
Ryo a écrit :
... Il va donc faire attention à la clayette en particulier.

Fais gaffe, s'il te met une clayette tu risque d'etre emmerdé :lol:
Image

Vaut mieux une clavette :ricane:
Image

:hello:

:jyg: :arrow:

Je vois qu'il ne faut toujours pas se louper ici ! :ricane:
Sherbaud a écrit :
Ryo a écrit :
C'est déjà bien qu'il s'intéresse, il aurait pu se sentir vexé et m'envoyer bouler !

Un bon point pour le mécano, après prépare lui une ou deux questions visieuses avant l'intervention de ta mx pour être sur qu'il ai bien potassé le sujet ;) .

Interro surprise, sortez votre carnet et votre boîte à outil ! :boxe:

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Stephane a écrit :
Greg a écrit :
Sherbaud a écrit :
Pas de clé à choc :ttt:


Pourquoi ? :?

Tu visserais à la pétoire un écrou qui doit être serré au Nm près? :aie: :aie: :aie:



Oui oui il va de soit que pour le remontage il faut faire ca proprement :oui: mais pour devisser l'ecrou (qui va finir a la poubelle), j'vois pas de contre indication a l'utilisation d'un petoire :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y a bien longtemps sur passion, Yord (qui avait une NA à nez court et les connaissances mécanique pour analyser le problème) n'avait pas de mot assez dur pour qualifier utilisateurs de la clé à choc sur un nez de vilebrequin (démontage ou remontage), du style "un mécano qui utilise une clé à choc sur une vis de vilebrequin devrait être dépecé et brûlé en place publique",
Après je ne fait que transmettre ce qu'il a dispensé comme information sur les forums :tantpis: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2009, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Perso les "vérités" non prouvées/expliquées, même si elles sont dites par qq'un qui connaît son sujet, ne sont pas à mes yeux des "vérités" :non:
-> Je ne dis pas que yord a dit une connerie mais que je suivrais pas cela à la lettre uniquement parce que c'est yord qui la dit :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2009, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22685
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
Perso les "vérités" non prouvées/expliquées, même si elles sont dites par qq'un qui connaît son sujet, ne sont pas à mes yeux des "vérités" :non:
-> Je ne dis pas que yord a dit une connerie mais que je suivrais pas cela à la lettre uniquement parce que c'est yord qui la dit :oui:


Et en poussant plus loin sur la Miata de Bulette on a pas pu retirer la clavette et tout s'est bien passé après changement de vis de villo au nez court..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL