Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Futur ND : Retour au phares basculant (Type MkI)
Le sondage s’est clôturé le Lun 29 Sep 2008, 10:32
Pour 70%  70%  [ 44 ]
Contre 21%  21%  [ 13 ]
Joker..Peut importe déja que je suis pas une lumière 2%  2%  [ 1 ]
La lampe à Huile, évidemment 8%  8%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 63
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Août 2008, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Les phares basculant sont clairement interdit ou juste que plus personne n'en montent parce que ça donne une note exécrable à l'euro NCAP (et donc difficile à justifier en terme marketing) ? :?

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
:oui:
jaguar a écrit :

Qd tu as 2/3 de popuplarité pour cela... je suis persuadé que quelqu'un inventera une logique similaire adapté au norme actuel... L'évolution est tel dans ce domaine que pour moi rien n'est impossible.. ;)

Mais si l'on parle de norme pour éviter de perdre sa jambe... encore une fois quel utopie de laisser construire des voitures 4x4 2 fois plus haut perché qui ne se pose aucune question pour le pieton... c'est la mort assuré...bientôt on parlera de norme x et norme y.


La réglementation a changé : désormais tous les véhicules (4x4, SUV et monospace compris) doivent répondre à certains critères pour être homologuer, c'est à dire pour que l'on puisse les vendre (en l'occurence, en France c'est l'UTAC qui décide ou non de cette homologation)
Rien à voir avec l'EuroNcap, qui lui est désormais plus marketing qu'autre chose.

Je le répète, mais c'est techniquement impossible de répondre à ces critères avec un phare escamotable !
Il n'y pas seulement les chocs tibia et hanche sur l'avant, mais aussi les chocs têtes enfant et adulte.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Impossible n'est pas francais monsieur :D .

Je pense tout de même si quelqu'un invente un phare escamotable qui "plie" ou se "explose" comme un airbag lors d'un choc, cela devrait pouvoir être homologuable.

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
C'est déjà le cas sur les projecteurs "fixes" d'aujourdhui : ils basculent, puis se "cassent" pour absober le choc.

Pour un phare escamotable, le problème viendrai surtout du mécanisme.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour !
Les piétons y'z'on qu'a s'acheter un velo ;)

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2008, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Ils n'ont qu'a refaire la mk1 comme ça vous les aurez vos feux basculants :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
mortimer a écrit :
Pour !
Les piétons y'z'on qu'a s'acheter un velo ;)


Euh, en tant que cycliste, je m'insurge :ricane: ! Je ne voudrais pas ma faire renverser par une MK1... Ni par une autre d'ailleurs, mais ce qui est réputé dangereux pour un piéton sur la NA l'est encore plus pour un cycliste.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 17:40
Message(s) : 514
Localisation : Laval + Le Mans
jaguar a écrit :
Bon à priori question sécurité piétons ce n'est pas le top mais bien repensé avec in design aux p'tits oignons :bave:

Des avis :?:

Jag


J'ai demandé à des collègues qui font du calcul crach et effectivement, pour les chocs pietons ca n'est pas du tout la tendances mais plus aux jolies capot tout arrondies. :oui:

Patrick.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Sep 2008, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 19:23
Message(s) : 826
Localisation : 62 entre Calais et Saint Omer
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon voilà! Un sujet avec des réactions.....je préfère rester poli!Il est vrai que quand un pièton se fait renverser et est tué par la voiture,il voit vraiment la différence si le véhicule avait des phares comme la mk1 ou non!!! Avec ce genre de raisonnements,interdisons la circulation automobile!!!!Pour rester poétique je vous engage à écouter ou réécouter l'album de Gainsbourg"Mélodie Nelson";ah!Doux Jésus,se faire renverser par une Rolls,quelle jouissance!!Autrement,vive le côté décadant des phares de la mk1!!

ND 1,5 sélection Jet Black.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2008, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 17:40
Message(s) : 514
Localisation : Laval + Le Mans
Malheuresment non, mais le piéton qui se fait faucher à une vitesse faible lui peut voir la différence entre être dans un coma ou autre chose plus grave et s'en tirer sans trop de dégat. Ca reste aussi une question de vitesse.

Mais bon de toute façon, ce sont des normes pour l'industrie automobile qui font que si ca n'est pas respecté, la voiture ne sort pas.

Pour anecdote, ca a été le cas pour la logan, pas a cause des phares mais des moteurs essuies glaces. Donc ils ont du les changer de place.

A plus.

Patrick.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2008, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut,

Je confirme que la tendance ira vers des calandres arrondies. Cela permet d'éviter un angle de casse trop importante entre la jambe et le tibia. Vous vous en moquez peut être mais pour un choc à faible vitesse, le pieton ne retrouvera pas l'usage de son genou à 100% contre une NA, alors que par exemple contre une Mégane, un SUV (ou même une NC !) il aura un peu plus de chance de re-marcher.
Le problème des phares concerne surtout l'abdomen. Et effectivement, des airbag piétons sont à l'étude pour amortir les chocs à la tête entre le haut de capot et le pare brise.

J'ai quand même voté pour ! :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2008, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Quand on regarde des simulations de crash piétons, effectivement le bouclier ramasse les jambes du piéton...

...c'est pour mieux lui mettre la tête dans le pied de pare-brise ensuite...

...faut revoir les normes pour le pied de pare-brise :lol: :lol: :lol:

En tout cas, en crash poids lourd, ça fait: "comme une mouche sur le cul d'une vache" :roll:

Moi je suis bien avec ma NA :bave: et des feux escamotables dans l'autre sens avec un système de ressort pourrait permettre le retour aux escamotables tout en preservant les jambes et abdomen d'un potentiel piéton. :oops:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2008, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 19:23
Message(s) : 826
Localisation : 62 entre Calais et Saint Omer
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon, je me rends à tous ces arguments d'une extrême logique et surtout interdisons(ce qui est déjà fait!)les phares escamotables!Ce que certains ne veulent pas comprendre ou admettre,à force d'être de si bons citoyens,c'est que tout va être ,petit à petit ,réglementé et interdit!Rassurez vous,bientôt les roadsters si dangereux ainsi que les 4x4 si inutiles seront interdits ou super taxés!!....Mais ,heureusement,les 35 tonnes pourront continuer à rouler tranquillement(je n'ai rien contre!!) et alors comme ils ont un avant ultra-plat,il n'y aura pas de problème d'angle avec un phare escamotable!!!!!! Que certains arrêtent de déconner ou bientôt ils vont en être réduits à rouler en Logan(un avant si joli et si plat......!)....

ND 1,5 sélection Jet Black.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2008, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Je trouve que c'est joli quand c'est fermé (phares éteints) mais assez moche quand c'est ouvert (phares allumés)...

MAIS: le problème c'est qu'un jour ou l'autre on devra probablement rouler avec les feux allumés même la journée... alors j'aime autant que les phares ne soient pas escamotables, pour prévoir le coup!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2008, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Dulaurier a écrit :
Que certains arrêtent de déconner ou bientôt ils vont en être réduits à rouler en Logan(un avant si joli et si plat......!)....


Attention sur ce sujet là, j'ai un droit d'auteur sur l'utilisation du mot "Logan" pour stereotyper la voiture de demain :lol:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL