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 Sujet du message : Liquide de refroidissement ...
Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 11:25 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Je crois vaguement me rappeler d'une discussion à propos des liquides de refroidissement, discussion qui disait qu'il fallait faire gaffe au type de liquide à utiliser ... Il y était notament question d'un liquide Mazda FL22.

Ca vous rappelle quelque chose ?
Y a-t-il des préconisations particulières ?
Ce FL22 est-il obligatoire ou peut-on mettre n'importe quel autre liquide ?


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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 11:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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moi je mets du liquide BMW concentré à diluer avec de l'eau du robinet en fonction de la protection antigel souhaitée, ça marche tres bien sur une NA 1,6

PG


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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 11:39 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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PG a écrit :
moi je mets du liquide BMW concentré à diluer avec de l'eau du robinet en fonction de la protection antigel souhaitée, ça marche tres bien sur une NA 1,6

PG


C'est ce qui se fait en Teutonie. Ici, pas de bidon de 5l. Juste un concentrer à diluer avec de la flotte, de préférence déminéralisée ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 11:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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lolo a écrit :
PG a écrit :
moi je mets du liquide BMW concentré à diluer avec de l'eau du robinet en fonction de la protection antigel souhaitée, ça marche tres bien sur une NA 1,6

PG


C'est ce qui se fait en Teutonie. Ici, pas de bidon de 5l. Juste un concentrer à diluer avec de la flotte, de préférence déminéralisée ;)


J'ai demandé à 2 mecano BMW, il mettent de l'eau du robinet, car le concentré a un neutralisant pour le tartre et l'eau demineralisée a un point d'ebullition inferieur à l'eau du robinet
d'ailleur sur le bidon, c'est clairement indiqué le symbole de l'eau du robinet (avec un robinet et une goutte) et absolument pas mentionné eau démineralisée

PG


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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 13:14 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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J'ai déjà vu cette discussion, c'était pour l'entretien d'une NC ...
AMHA, c'est un peu comme tout les constructeurs qui favorisent leur produits, surtout pendant la période de garantie !

Moi je tourne avec du ELF tout simple qu'on trouve chez Norauto, pret à l'emploi, j'ai pas eu de soucis !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 14:07 
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pareil du elf depuis le debut de l'été, aucun problème ;)

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 14:14 
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Bon ben ça va être du LDR de base ... C'est pas plus mal, ça m'évitera de courir après les concessionnaires Mazda ;)


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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 16:07 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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quelque soit la marque l'important etant de le vidanger régulièrement ( entre 2 et 4 ans max)


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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 16:46 
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La 1ère fois au bout de 4 ans, puis tout les 2 ans ensuite

Stef


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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 17:03 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
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Localisation : Ain-Rhone Alpes
Stephane a écrit :
La 1ère fois au bout de 4 ans, puis tout les 2 ans ensuite

Stef


Et d'ailleurs, je me pose ua question de savoir pourquoi la première vidange est a 4 ans et les suivantes a 2 ? Pourquoi pas tous les 4 ans des le départ ou tous les deux ans ?


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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 17:09 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Mince je le fais tout les ans ? C'est grave docteur ? :etonne:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 17:32 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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raymond a écrit :
Et d'ailleurs, je me pose ua question de savoir pourquoi la première vidange est a 4 ans et les suivantes a 2 ? Pourquoi pas tous les 4 ans des le départ ou tous les deux ans ?

Parce que Mr Mazda l'a marqué sur son carnet d'entretien :D

Blague à part, surement parce que de 0 à 4 ans, le circuit est assez "propre", donc reste efficace. Après, avec l'âge, il commence à y avoir du tartre, des dépots, et autre cochoncetés dans les tuyaux, donc le liquide se dégrade + vite.


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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 23:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Stephane a écrit :
La 1ère fois au bout de 4 ans, puis tout les 2 ans ensuite

Stef


Voilà, avec n'importe quel liquide adapté aux moteurs composé de pièces en alu. Le liquide Noroto ou Carrefour suffit amplement. ;)

ImageImage


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Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 12:31 
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Inscription : Sam 20 Fév 2016, 15:42
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Modèle : 2006
Bonjour,

J'ai un petit complément de niveau à faire (25cl peut-être)
Pas trop envie de vendre un oeil pour acheter un bidon de 5l de FL22.
Puis-je compléter avec du "standard" acheté chez Carouf ou centre auto ?

Merci ....

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Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 13:03 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Pour si peu ça ira, même de l'eau déminéralisée ça le fait :oui:

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