Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 23:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Ca me semble plutôt pas mal :oui: :oui: Combien y avait il de dents de décalées ?

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
1 . le moteur tournais mais trés mal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2009, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
c'est bon je suis bien callé le moteur tourne nickel malgres un bruit de courroie présent .
je vais detendre celle de l'alternateur voir si le bruit viens de la je lute aussi avec celle de da : un coup elle se barre un coup elle fais claclac .
autres chose j'ai changé ma pompe a eau mais j'avais pas vue que les joints en fibres etaient merdique . je vais contrôler voir si ca fuis pas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour la tension du gallet tendeur, tu avais bien fait faire 1, 5/6 de tour au moteur avant de le serrer ?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
j'etais en pris j'ai tiré et poussé sur la voiture mais je pense pas avoir fais 5 tours


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25580
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, pas 5 tours, 1 tour et 5/6ème d'un autre :)

Pour le calage, tu aligne les repères au niveau des AAC, l'autre au niveau du vilebrequin, puis tu fais faire 1 tour et 5/6ème d'un autre, pour trouver un autre repère gravé sur le bloc. Quand ce dernier est aligné avec celui sur la poulie, tu fais la tension.

Pour vérifier la tension, à la main tu dois pouvoir faire faire 1/4 de tour à la courroie entre les 2 AAC.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
je vais détendre ma courroie d'alternateur on verra bien si ça viens de la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
courroie d'alternateur détendue ...
ça siffle encore
jeudi on redémonte tout :lol: :lol: :lol:

pour la distrib la j'ai juste a desserrer le galet tendeur faire tourner le moteur a la main et a le resserrer au couple en regardant bien que je peux faire 1/4 avec la courroie entre les 2 aac et ça sera tout bon ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
quelqu'un aurai une photo de l'autre repère ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le repère en haut est celui à aligner pour le calage de la courroie, celui à gauche est celui à aligner pour la tension du galet tendeur après avoir fait faire 1 tour + 5/6 de tour au vilebrequin en partant de la position de calage. Le galet tendeur ne doit être serré que dans cette position !
C'est très important pour la tension de la courroie car c'est la seule position ou aucune tension extérieure n'est appliquée sur cette courroie par les AAC par exemple.

Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Dernière édition par Sherbaud le Mer 11 Nov 2009, 20:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
nickel je te remercie ;)

la suite de l'aventure jeudi demain je vais devoir rouler avec ma gti :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
je me suis pris sur le topic mx5 passion il est perfectible je trouve .

en plus le chien a collier rouge jamais vue :D :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Maintenant que tu as toutes les infos et que tu vas te refaire la distrib jeudi, tu peux refaire un tuto + complet pour les suivants si tu veux :oui: :oui:

Concernant la pompe a eau, as tu une pompe d'origine mazda ou une "aftermarket" ? si c'est une aftermarket, pense bien a vérifier qu'elle tourne librement une fois mise en place ;)

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
aftermark ;) oui elle tourne bien .

je verrai si j'ai le temps de faire un topic .

j'aimerai bien mais en ce moment j'ai plus envie de rouler avec la mx que de faire des photos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22685
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
Maintenant que tu as toutes les infos et que tu vas te refaire la distrib jeudi, tu peux refaire un tuto + complet pour les suivants si tu veux :oui: :oui:

Concernant la pompe a eau, as tu une pompe d'origine mazda ou une "aftermarket" ? si c'est une aftermarket, pense bien a vérifier qu'elle tourne librement une fois mise en place ;)


Ouaip :oui: fait bien attention si point dur qd tu l'a fait tourner... il faudra l'a limer sur son axe centrale ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL