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Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 20:46 
bonjour

qu est ce qui peut entrainer une fumée blanc bleu au demarage a froid et une forte conso d huile (genre 1l pour 1000 bornes au bas mots)

c est une na de 91 160000km

merci d avance


Dernière édition par duckthe le Sam 28 Nov 2009, 09:17, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 21:05 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8926
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Segmentation ou joint de queue de soupape ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 06:29 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Oui, c'est souvent ça. Mais ce n'est pas les uniques causes.

Mais ;
Tu as touché à quelque chose ? C'est arrivé comment ?
Tu dois aussi avoir des traces de remontées d'huile sur le par chocs je pense. :)

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 09:41 
la grosse modif ce fut le changement du pot qui était mort et du coup j ai mis le mxparts et un bypass et un retour de compiegne jusqu a rouen plutot saignant :aie: :aie:

et effectivement j ai du noir sur le parechoc comme un gasoil :x :x


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Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 13:00 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le changement d'échappement n'est pas la cause, je pense que ton moteur a besoin d'une nouvelle jeunesse comme le dit Stan :oui:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 13:16 
Et une segmentation ou les joints de queue de soupapes ça va me coûter combien


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Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 13:51 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Ce n'est pas du tout la même opération...
Pour les joints de queue, c'est plus simple car ça ne concerne que le haut moteur.
Pour la segmentation, là faut tout sortir...
Dans les deux cas, c'est la Mo le plus cher, les pièces pour le kit pour les JQS doit se trouver à 400€, avec la segmentation faut compter mini 700€...
Clairement, tu passes minimum du simple au double entre les JQS et la segmentation :sic:

Mais ce n'est pas la mauvaise nouvelle là dedans... Car on a déjà vu des segments racleur péter à cause d'une d'un changement de JQS... Et là, tu es obligé de refaire la totalité après... Pour autant, ce n'est pas une conséquence récurrente... C'est un risque à prendre ou pas...

Je connais bien le sujet car je suis concerné. :tantpis:

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Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 17:19 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
A priori, il y a quand même une forte probabilité pour que les segments racleurs lachent non suite au changement des JQS?


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Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 19:41 
je sens que je vais acheter un moteur


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Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 19:54 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
... je me suis aussi posé la question... quelque part, pour environ le même prix, tu as un moteur que tu connais qui repars à neuf, dans le cas inverse, tu n'es à l'abri de rien :tantpis:

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Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 11:03 
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Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
Message(s) : 135
j'ai le même raisonnement que kkwet sur les moteurs d'occaz ...


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Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 16:48 
ben oui mais... viewtopic.php?f=14&t=4598


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Message Publié : Sam 28 Nov 2009, 09:15 
résolu j ai acheté un moteur ... en haute savoie


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Message Publié : Sam 28 Nov 2009, 10:18 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Bon montage duckthe :hello:

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Message Publié : Sam 28 Nov 2009, 10:45 
kkwett a écrit :
Bon montage duckthe :hello:



oui y a plus ka


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