Nous sommes actuellement le Mer 5 Juin 2024, 22:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8292 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 553  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15247
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu vois que ce trajet autoroutier était top !

La petite pause dans le village avec le couteau à steak était mythique, la focus break pas mieux :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7026
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:D

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Déc 2014, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
On s'éloigne un peu du sujet non? Même si c'est drôle. :D

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
cherub a écrit :
Neobob22 a écrit :
il a du s'arrêter pour enlever les morceaux de cata qu'il a ramassé, imparable :lol:


sauf que je n'ai plus de cata... et que c'est justement pour ça que ça fait des flammes...


J'aimerais bien savoir comment tu fais, car je suis décata aussi, mais il faut obligatoirement une Ms et launch pour en faire? #jesuisunkéké.com

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
une dernière pour rebondir vis à vis des bourrins qui collent au train .... j'essaie en général de laisser passer ceux qui roulent plus vite que moi, par contre si je suis seul dans l'auto et qu'on me pousse car je ne dégage pas assez vite, je laisse passer, mais ensuite je me colle derrière, et JE le "pousse", et lorsque le gars (rarement une fille qui fait ça) en a assez, et qu'il laisse à son tour passer, je ne passe pas et je reste collé à son parechoc arrière, même s'il se rabat, etc ... de quoi bien l'em....der gratuitement, surtout quand je roule avec mon "tracteur", car c'est celui qui est derrière qui "maitrise", pas celui qui est devant .
Après, s'il veut accéler plus fort, c'est son PB de se placarder ou donner des sous et des points au radar ...
Sur les petites routes, eh bien .... quand tu choppes un "client" qui ne veut pas te laisser passer, tu fais un arrêt buffet, 5-10 min, et c'est reparti


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Fév 2012, 09:39
Message(s) : 321
Localisation : Albi (81) - Saintes (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
littlepinguin a écrit :
une dernière pour rebondir vis à vis des bourrins qui collent au train .... j'essaie en général de laisser passer ceux qui roulent plus vite que moi, par contre si je suis seul dans l'auto et qu'on me pousse car je ne dégage pas assez vite, je laisse passer, mais ensuite je me colle derrière, et JE le "pousse", et lorsque le gars (rarement une fille qui fait ça) en a assez, et qu'il laisse à son tour passer, je ne passe pas et je reste collé à son parechoc arrière, même s'il se rabat, etc ... de quoi bien l'em....der gratuitement, surtout quand je roule avec mon "tracteur", car c'est celui qui est derrière qui "maitrise", pas celui qui est devant .


Par contre, si celui de devant a besoin de se faire refaire son pare choc, c'est tout pour ta pomme ! Et y'en a qui seraient assez cons pour le faire.

Comme cité plus haut, je suis assez adepte du "poser de pied gauche sur la pédale de frein" avec accélération en même temps. C'est franchement efficace, et la tête du connard ou de la connasse qui colle vaut de l'or quand tu le vois s’écraser sur son pare brise :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lapunto a écrit :
Maintenant moi je ne m’embête plus. Un gros sourire, des petits coucou et je laisse passer. Ça fait un peu Gary va à la ville mas bon :ptdr: . Le must étant de les retrouver arrêtés plus loin à un feu ou derrière d'autres véhicules :D Bizarrement ils n'osent pas tourner la tête dans leurs gros tank d'acier. Le regard droit figé dans leur parebrise :D. Et c'est sur que c'est toujours les mêmes, gros Suv germanique ou monospace français :aie: au mazout bien entendu!

Ouais mais moi ça me soule de me retrouver derrière eux, parce que déjà ils puent la plupart du temps, et en plus de ça même s'ils se la jouent nerveux ils vont me casser mon délire dans les virages et ronds points suivant parce qu'ils vont se traîner ces glandus.

Je n'empêche jamais personne de me doubler, mais le fait est que 9 fois sur 10, les mecs qui font ça me bloquent 200m plus loin grâce à leur agilité et leur dextérité incroyable en courbe. Tout ça sachant bien sûr que je ne fais pas d'excès de vitesse (surtout pas en ville), alors qu'eux oui pour me passer comme des brutes épaisses.

krapatouille a écrit :
Un petit coup sur la pédale de frein se révèle très pédagogique dans ce cas. :ricane:

Ouaip, pour toi et ta chère Mx5 qui a une chance sur 2 de se retrouver raccourcie de quelques cm :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
ça fait quoi d'appuyer sur le frein avec le pire gauche en accelerant? Normalement tu burn non? justement j'aimerais apprendre a burner sur place mais je sais pas comment on fait :3 #KékéLifestyle xD

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 230
Mx5 : ND
Modèle : 2016
romiata a écrit :
ça fait quoi d'appuyer sur le frein avec le pire gauche en accelerant? Normalement tu burn non? justement j'aimerais apprendre a burner sur place mais je sais pas comment on fait :3 #KékéLifestyle xD
Si tu appuies à peine ça allume juste le feu stop, le but est justement de ne pas freiner :tantpis:

BASSone a écrit :
Je n'empêche jamais personne de me doubler, mais le fait est que 9 fois sur 10, les mecs qui font ça me bloquent 200m plus loin grâce à leur agilité et leur dextérité incroyable en courbe. Tout ça sachant bien sûr que je ne fais pas d'excès de vitesse (surtout pas en ville), alors qu'eux oui pour me passer comme des brutes épaisses.
Un peu agacé par la même chose... Je ne dirai pas "9 fois sur 10", mais c'est TRES souvent que je me fais doubler salement sur une fin d'autoroute à 90... Par des bagnoles que je manque défoncer juste après quand sur la bretelle de sortie ils sont même pas à 50 :roll:


Sinon pour rester dans le sujet, entendu un "oh une Miata" suivi par les mêmes personnes un peu plus loin (les joies d'avancer à deux à l'heure dans les bouchons Lyonnais quand le périph est fermé pendant une fête des lumières, je vous le conseille) d'un... "Moi aussi un jour j'aurai des sous".
Ou comment passer en peu de temps de "tiens, un connaisseur !" à "ah en fait non il connait pas vraiment". :aie:

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
romiata a écrit :
ça fait quoi d'appuyer sur le frein avec le pire gauche en accelerant? Normalement tu burn non? justement j'aimerais apprendre a burner sur place mais je sais pas comment on fait :3 #KékéLifestyle xD


Là il parle juste d'accélere de manière à compenser l'éventuel freinage.
Mais il faut le faire quelques fois pour s'entrainer, car le pied gauche à l'habitude d'appuyer à fond, pour débrayer.
Donc le réflexe quand on pose le pied gauche sur une pédale, c'est d'appuyer à fond, et sur une pédale de frein, ça fait tout drôle. Encore plus quand il y a quelqu'un derrière :aie:

Mais sinon, pour burner, ouais faut freiner un peu (pour que le frein soit surtout sur l'avant) et accélérer beaucoup.
Mais sur une mx5 , pas sûr sur ça fonctionne, vu la puissance monumentale, à moins d'être sur l'herbe, ou avec des galettes.
Enfin, ça sert à rien et c'est ridicule :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ouai c'est sur xD
Evan il y arrive MDR https://www.youtube.com/watch?v=lcnrlGoIAGM

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5364
Localisation : Ans (Liège) - Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:aie:

I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Dernière édition par pierre bo le Mer 10 Déc 2014, 23:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5364
Localisation : Ans (Liège) - Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sinon... on peut aussi parler du papier peint.

Comment le décoller : les 3 méthodes faciles

Décoller du papier peint, un vrai calvaire ? Astuces, produits spéciaux et décolleuse à vapeur... Suivez nos solutions simples et efficaces pour obtenir un mur propre avant de repeindre ou de poser un nouveau papier peint.

Est-ce une galère de décoller du papier peint ? Pas forcément. En tout cas, enlever le papier est l'étape indispensable si on veut un mur propre pour en poser un nouveau papier peint ou pour repeindre, même s'il est possible de repeindre sur du papier peint.

Voici nos différentes solutions pour décoller du papier peint.

Solution 1 : je me débrouille

Pour décoller du papier peint avec les moyens du bord et sans rien dépenser, il faudra vous munir d'un pulvérisateur, type lave-vitre dont on se sert couramment pour nettoyer les carreaux. Après l'avoir bien rincé, emplissez-le d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un voire deux bouchons de Mr Propre. À pulvériser ensuite sur le mur et laisser agir quelques minutes avant de décoller avec une spatule de type grattoir. Recommencez l'opération si le papier peint est doublé, jusqu'à avoir décollé toute votre surface.

Cas particulier des salles de bains et des cuisines

La méthode fonctionne difficilement sur les papiers peints en vinyle utilisés dans les pièces humides (salles de bains, cuisines...) pour leur imperméabilité. Une aspersion d'eau chaude sur un mur en vinyle est donc sans intérêt, il convient dans un premier temps de passer une brosse métallique, du papier de verre ou encore une ponceuse électrique sur la zone récalcitrante de manière à atteindre la colle.

Solution 2 : je me procure des produits spéciaux

Pour décoller facilement du papier peint, il existe encore des produits spéciaux à appliquer directement sur le papier peint, conçus pour passer au travers de celui-ci et faire fondre la colle. Certains doivent être dilués dans l'eau, d'autres sont prêts à l'emploi sous forme de pulvérisateurs. Le papier se décolle ensuite beaucoup plus facilement à l'aide d'une spatule suffisamment large, en procédant délicatement du bas vers le haut. Ces produits conviennent pour tous types de mur, surface en plâtre comprise.

Solution 3 : j'emploie les grands moyens avec une décolleuse à vapeur

Autre solution, plus coûteuse mais infiniment plus rapide, surtout pour rénover les grandes pièces : la décolleuse à vapeur d'eau. Est-ce que cela fonctionne comme un fer à repasser ? Quasiment...

L'avantage, outre le gain de temps (5 minutes montre en main pour décoller un lé de papier peint), c'est de pouvoir se passer d'un enduit ou de produits dont la composition est chimique : l'eau seule peut suffire. Il demeure néanmoins déconseillé d'employer une décolleuse à fort débit de vapeur sur un mur en plâtre, car celui-ci se retrouverait imbibé d'eau et finirait par s'effondrer.
Sans oublier quelques mesures précautions

- Par mesure de sécurité, veillez à couper l'alimentation au niveau du disjoncteur, retirez prises de courant, interrupteurs et enfin, protégez votre sol à l'aide d'une bâche.

- À la fin, il ne vous reste plus qu'à bien rincer votre mur à l'eau et au savon pour nettoyer la colle. S'il s'agit d'un mur en plâtre un enduit peut s'avérer nécessaire afin d'aplanir la surface.

En savoir plus sur http://www.cotemaison.fr/peintures-carr ... wlumaio.99

I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Fév 2012, 09:39
Message(s) : 321
Localisation : Albi (81) - Saintes (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
romiata a écrit :
ça fait quoi d'appuyer sur le frein avec le pire gauche en accelerant? Normalement tu burn non? justement j'aimerais apprendre a burner sur place mais je sais pas comment on fait :3 #KékéLifestyle xD


Là il parle juste d'accélere de manière à compenser l'éventuel freinage.
Mais il faut le faire quelques fois pour s'entrainer, car le pied gauche à l'habitude d'appuyer à fond, pour débrayer.
Donc le réflexe quand on pose le pied gauche sur une pédale, c'est d'appuyer à fond, et sur une pédale de frein, ça fait tout drôle. Encore plus quand il y a quelqu'un derrière :aie:


Non, moi je parle d'allumer vite fait les feux stop, et profiter de fait que l'abruti derrière pile pour accélérer et tenter de m'en débarrasser :D Le freinage pied gauche reste fort utile pour placer la voiture, je m'en servais aussi pour éviter de décoller des 4 roues sur certaines bosses, donc c'est une technique indispensable qui devrait être apprise en auto école :cyp: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
et sinon, la météo chez vous, ça donne quoi aujourd'hui ????


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8292 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 553  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Ben--J et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL