Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 21:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Mai 2017, 18:47
Message(s) : 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous,
Je me présente Hondalanig... de mon prénom Alanig et de ma passion... les Honda !
Rassurez-vous ce n'est pas de la provoque. C'est simplement que j'ai déjà ce pseudo sur les forum Honda alors pour pas changer...
Je viens ici parque que je ne m'intéresse pas qu'au Honda. Mon coeur va aussi vers d'autres marques mais reste bien souvent au Japon.
J'ai récement mis la main sur une mx5 NBFL édition Phoenix de 2002 1.8 146ch.
Conduite à droite ! certains diront quel dommage... pour moi l'idée était de trouver une voiture RHD pour aller faire quelques road trip chez nos amis les Rosted Beef ;)

Pour la petite histoire, la voiture est immobilisé depuis 6 ans... résultat : réservoir rouillé et pompe à essence grippée :sic:
A part ça, la voiture est neuve ! 24'000 miles au compteur (38'000kms).

Du coup, je m'apprête à faire une remise en route de mx5... si c'est comme chez Honda... ça devrait être une formalité.
J'attends vos bons conseils pour la remise en forme de la belle.

Au programme :
- remplacement du réservoir : qu'est ce qu'il faut démonté ?
- remplacement de la jauge + pompe à essence
- distribution : des choses à savoir sur le calage de la distrib ?
- vidange moteur + boite + pont : des conseils sur les huiles à employer ?
- vérification des freins

... un coup de polish... un coup de clé... et on the road again !

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt

Je viens de la planète HONDA... 1ère fois en Mazda !
Présentation : viewtopic.php?t=33525


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bienvenue :hello:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Mai 2017, 18:47
Message(s) : 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Voici le petit souci de la voiture :

Image

Image

J'attends les pièces de rechange avec impatience :)

Je viens de la planète HONDA... 1ère fois en Mazda !
Présentation : viewtopic.php?t=33525


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Mai 2017, 18:47
Message(s) : 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
HELP ! J'ai besoin de vos lumière pour redémarrer la voiture !
J'ai changé le réservoir et la pompe à essence comme prévu. Jusqu'à là tout va bien mais quel boulot !
Dépose de l'échappement, du train AR... avec tous les à côté... :o
Tout est remonté mais le moteur refuse de démarrer !

En gros :
- filtre à essence neuf
- 4 bougies neuves
- procédure de shunt de la pompe à essence OK pour amor4age du circuit
- Il y a des étincelles sur toutes les bougies => donc il y a du jus !
- les bougies sentent l'essence => les injecteurs ne sont pas bouchés
- la batterie est chargée à fond, le démarreur lance bien

J'ai aussi tout démonté pour avoir accès à la rampe d'injection. Ce qui m'a étonné c'est qu'en débranchant les injecteurs, il n'y avait pas d'essence qui coulait.
J'ai le sentiment que l'essence n'arrive pas en quantité/pression suffisante dans la rampe.
Est-ce que les capsules de pression peuvent-être en cause ?

Qu'est-ce que j'aurais bien pu louper ? Merci pour votre aide !

Je viens de la planète HONDA... 1ère fois en Mazda !
Présentation : viewtopic.php?t=33525


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8918
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour la pompe......tu as changer que la pompe ou le bloc complet ?

Si pompe seul,tu as peut être inverser les polarité.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Mai 2017, 18:47
Message(s) : 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Non j'ai changé l'ensemble réservoir/pompe
Ce sont des pièces d'occasion mais quasi neuve. Donc je pense pas qu'il ait eu du bricolage dessus.
J'ai vu qu'un gars avait changé sa crépine à cause de baisse de régime moteur (donc manque pression d'essence...) mais pareil, tout est clean sur les pièces que j'ai reçues.

Je viens de la planète HONDA... 1ère fois en Mazda !
Présentation : viewtopic.php?t=33525


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Mai 2017, 18:47
Message(s) : 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai tout testé. L'essence arrive jusqu'à la rampe d'injection.
Vu que j'ai des étincelles aux bougies... le problème se resserre vers les injecteurs.
Soit ils sont bouchés, soit ils ne sont pas commandés...

Je viens de la planète HONDA... 1ère fois en Mazda !
Présentation : viewtopic.php?t=33525


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Mai 2017, 18:47
Message(s) : 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bon, les injecteurs sont bien commandés... ouf ! c'est pas le calculateur !
Ils sont commandés, ça veut dire qu'ils injectent... mais à mon sens pas suffisement.
Donc j'ai commandé un lot de 4 d'occasion sur eBay pour en avoir le coeur net.
Je croise les doigts pour ce soit ça !

Je viens de la planète HONDA... 1ère fois en Mazda !
Présentation : viewtopic.php?t=33525


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Mai 2017, 18:47
Message(s) : 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bon c'est la tuile !
j'ai de l'allumage et de l'essence... sérieux c'est quoi son souci à cette f**** mx5 ? :cry:
Y a t-il des soucis connus de pompe à essence ?
pompe 1.6 différente des pompe de 1.8 ?

Electricité :
- bougies neuves
- étincelles aux bougies
- injecteurs commendés car j'ai testé avec les injecteurs dans des gobelets... ça injecte !
- la voiture démarre au startpilot !

Essence :
- Pompe à essence neuve
- essence arrive dans la rampe
- Filtre à essence neuf
- pas de merde dans les tuyaux...

Y a t-il quelqu'un sur l'ain ou la haute-savoie avec un appareil de diagnostic qui pourrait m'aider ?

Je viens de la planète HONDA... 1ère fois en Mazda !
Présentation : viewtopic.php?t=33525


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Juil 2011, 20:51
Message(s) : 96
Localisation : 93 L.G
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut ami Hondatiste,

Je suis pas un pro, mais tu as vérifié les compressions ? ton regulateur de pression d'essence et la pompe à essence sont les composants qui seraient le plus susceptible d'être mis en cause.

Je t'aurai bien prêté mon diagnostic mais tu es un peu loin. Essaye avec un ELM ça coûte 10€ et torque ou si tu veux investir un peu essaye un clône de delphi ça vaut 75€. Si tu veux des liens, je t'en donne en MP ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Mai 2017, 18:47
Message(s) : 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello,
j'ai commandé un petit appareil de diagnostic. Si c'est une sonde, je devrais en avoir le coeur net.
On m'a déjà parlé des régulateurs de pression d'essence sur les mx5... j'ai vérifier que l'essence circulait bien dedans. Apperement l'essence circule mais de la à savoir s'ils régulent...
Peut-on tester ce genre de chose ?

Je viens de la planète HONDA... 1ère fois en Mazda !
Présentation : viewtopic.php?t=33525


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Mai 2017, 18:47
Message(s) : 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Problème résolu !
Après avoir tourné le problème dans tous les sens, j'ai enfin trouvé...
Le souci provenait de la pression d'essence dans la rampe d'injection. En fait, en changeant le réservoir et l'ensemble pompe/jauge, je me suis aperçu que sur le retour d'essence d'origine, il y avait un régulateur de pression alors que sur les pièces que j'ai montées pour le remplacer, il n'y en avait pas !
J'ai eu l'idée de récupérer la vieille pièce et de la monter... et là ! Vvvvrrrrooooooommm :D

Je viens de la planète HONDA... 1ère fois en Mazda !
Présentation : viewtopic.php?t=33525


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Comme quoi, c'est souvent des petites conneries... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Mai 2017, 18:47
Message(s) : 14
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ça y est !
Elle a pris la route ! Premières balades et trajets boulot en miata !
Je découvre enfin l'engin... :D
Je comportement est top ! Je comprends pourquoi la mx5 fait tant d'adeptes.
La recette du bonheur : légère, basse, boite mécanique, propulsion... du 100% plaisir !
Seul bémol, la mécanique. Je dois être trop bien habitué chez Honda mais le 1.8 vvt ne fait pas de miracles... :sic:
Disons qu'il en faudrait pas moins... le 1.6 sur la "lourde" nbfl doit avoir le souffle court.
Question conso... j'ai lu sur internet 9,9L en mixte et 15L en conduite sport... c'est une blague ?
Au rythme ou la jauge descend ça me fait peur... un v6 honda ne consomme pas autant !
Quelqu'un a un feed-back ?
Image
Image

Je viens de la planète HONDA... 1ère fois en Mazda !
Présentation : viewtopic.php?t=33525


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue, belle Phoenix :oui:

Pour le 1.8 je ne saurais pas te dire mais sur ma 1.6 par exemple je suis à 8,3L de moyenne (Tout au SP98), mon record en balade c'est 7,7L, et sur circuit je suis monté jusqu'à 9,8L. Je trouve ça raisonnable, et je crois que la 1.8 consomme en gros 1L de plus.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL