Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: swap klde dans mx5 na ?
Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sinon pour être sûr de ne pas être trop embêté (à part faisceau, ecu , neimann et tout le toutim), et que ca ne revienne pas trop cher, tu peux mettre un 1,8 140 ou 146.

Il y avait aussi une NA avec un moteur de sierra cosworth dans le coin il y a quelques temps (gamin je crois?)

Mais comme tu dis, ça reste un 4 cylindres.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap klde dans mx5 na ?
Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 17:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, de ce que j'ai pu lire ici, à moins de vouloir absolument plus de 4 cylindres, un petit swap avec un 1.8 et/ou un petit turbo/compresseur et une injection perso donne de très bons résultats pour un budget modéré :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap klde dans mx5 na ?
Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Oct 2013, 23:15
Message(s) : 22
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Non je peux me contenter d'un 4 cylindre, c'est juste que je connais bien le klde et que je voulais en mettre un dedans.
Après le SR20 me semble un bon compromis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap klde dans mx5 na ?
Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
le meilleur rapport prix/perf sera toujours la suralimentation ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap klde dans mx5 na ?
Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Je vois pas l'interet de mettre un SR20 par rapport a un 1.8 mazda.... compressé :tantpis:
Combien de chevaux elle sort ta charette Lorenzeus?

Le plus compliqué pour un swap sur mimix c'est la transmission (boite+diff) a cause du PPF (truc qui lie la boite au pont). Et adapter un moteur a une boite pas faite pour c'est pas toujours tres facile.

(et oui effectivement ma derniere NA de piste avait un YB cosworth :P )

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap klde dans mx5 na ?
Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si t'es vraiment chaud pour le swap sr20det j'ai un carter de SR20 modifié pour avoir le bol a l'arrière (idem montage mx5 donc)

Me demande meme pas comment j'ai achèté ca, j'entasse des trucs bizarres parfois :D

Image

Image

Image

Faudra faire la crépine pour aller avec par contre..

Mais ca pourrait être un bon debut pour ton swap?


EDIT: Pour le PPF, ceux qui font un swap F20c de S2000 coupent le PPF et le reprennent sur la caisse l'arrière. Par contre faut un support de boite dessous j'imagine

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap klde dans mx5 na ?
Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
gamin a écrit :
Combien de chevaux elle sort ta charette Lorenzeus?


Environ 300 au vilo je pense (260-275 aux roues), avec de l'huile leclerc.
Si je vidange avec de la 300v je dois monter à 350 facile :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap klde dans mx5 na ?
Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je me suis tjrs demandé pourquoi mazda n'a t-il pas installé le v6 1,8l de la mx3?
Si les performances par rapport au 1,8l 4cyl. ne sont pas meilleures, le v6 aurait sans doute apporté une certaine noblesse. Je ne sais pas si qq´un a déjà essayé de faire ce type de swap. Fin du HS.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap klde dans mx5 na ?
Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 23:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
JM1 a écrit :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=129400&highlight=mazda :(

Citer:
Mazda optimized the K-Series V6 engines within an inch of their life for front-drive use and solely front-drive use, designing it to be set at an angle to lower the cars hoodline by tipping the engine forward. As a result all of the internal oiling passages were designed for angled installation. In a Miata this would provide insufficient clearance for the exhaust system on the 'low' side.

Tipping the engine back to the vertical causes oil starvation problems to the crankshaft resulting in spun bearings and worse. The idea has been experimentally tried by Mazda as well as for a US developed Solo I car, and the bottom end problems were experienced by all who've attempted it.
[...]
pressure loss to the main bearings(the first thing to get oil from the pump) because the pump runs dry because the pickup doesn't stay submerged in oil because the oil drain ports from the heads can't return the oil to the pan as quickly as it's pumped to them.

En gros, les V6 "K" sont conçus dès le départ pour être montés penchés (vers l'avant dans une traction), et notamment les retours d'huile des culasses font usage de cette inclinaison. Le montage penché dans une propulsion rend le moteur très encombrant, surtout à cause de l'échappement. Si on remet le moteur vertical, l'huile ne redescend plus correctement dans le carter, s'empile dans les culasses et la pompe à huile est rapidement à sec.
Tous ceux qui ont essayé ont eu ce problème. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap klde dans mx5 na ?
Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 00:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci pour cette réponse très claire!

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: swap klde dans mx5 na ?
Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 00:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Oct 2013, 23:15
Message(s) : 22
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon a savoir, c'est pour ça que le bloc est toujours penché sur la droite (face a la voiture) sur les mx5 swappée kl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL