Le post de Joel sur les Racelands.........
Citer:
Pas de souci.
Pour ce qui est des suspensions, c'est vraiment une histoire de ressenti et c'est difficile de tous les essayer car ça coute un peu cher on est donc obligé de se fier a ce qu'on lit, aux revendeurs, et aux tests des copains, l'avantage c'est qu'on commence a avoir beaucoup de monde avec des setups différents donc on a la possiblité de voir en vrai ce que cela donne.
Et je ne suis pas d'accord avec le concept "Si on ne fait pas de circuit, on peut mettre du très bas de gamme on s'en fout" non, la mx5 a des trains roulants d'une très très bonne qualité et c'est dommage a mon sens de gacher ces trains roulants et cette précision de conduite avec un setup de mauvaise qualité.
Pour moi il vaut mieux des ressorts et amortisseurs basiques qu'un kit de combinés fileté de mauvaise qualité.
Non je n'ai pas de raceland, mais je ne le recommanderai pas non plus, même a une personne qui ne fait pas de circuit pour les raisons suivantes :
- la fiabilité semble assez mauvaise, il y a eut plusieurs cas de casse de combinés ou d'amortisseurs affaissés aux US (voir l'énorme topic sur CR.net ou savington qui a ruiné les siens en une sortie circuit sur mt.net)
- l'installation qui peut etre hazardeuse
- la non homogénéité des amortisseurs, un jeu de raceland neuf a été passé au dyno-rebound chez stewart-development, résultat : des différences de 15% entre le gauche et le droit, je vous laisse imaginer la qualité du truc.
Bernie (le boss de stewart development) a d'ailleurs poussé le vice un peu plus loin et a trouvé d'ou venais cette différence, il a démonté un raceland :
C'est en fait un amorto standard installé dans un corps de combiné fileté, et bien evidemment les amortos étaient tous différents, donc raceland récupère un peu n'importe quoi comme amortos et les mets dans les corps, ce qui peut donner des bonnes choses, comme des mauvaises. D'où les retours très mitigés.
D'un autre coté, quand tu achetes un truc moins de 200euros... faut s'y attendre, je pense juste qu'il vaut mettre 200 euros de plus et prendre des amortos standard plus homogènes.